Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Eric von Hove expose sa vision du temps à la Voice Gallery de Marrakech

Eric von Hove Voice Gallery

Anthropocene Geodesy

Exposition de Eric von Hove à la Voice Gallery du 27 février au 16 avril 2016
Vernissage le 26 février 2016 à 18h

 

La Biennale de Marrakech a commencé il y a peu et le programme des expositions et des galeries partenaires s'allonge déjà. Dès demain, c'est la Voice Gallery qui met à l'honneur un de ses artistes contemporain incontournable.

La Voice Gallery ouvre ses portes à Marrakech en 2011. Galerie d'art en plein cœur de Sidi Ghanem, son ambition est d'inscrire l'art contemporain et ses artistes émergents au cœur de la dynamique de la ville rouge. Elle se veut reflet du temps et témoin des transformations humaines.

L'artiste Eric van Hove est un artiste touche-à-tout globe-trotteur. Son travail repose sur l'analyse des problématiques locales et globales qu'il traite à travers plusieurs disciplines allant de l'écriture à la performance ou aux installations, de la poésie à la photographie. 

Basé au Maroc, c'est tout naturellement que son travail rencontre la philosophie de la galerie Voice. Témoins de leur époque, l'artiste et le galeriste décident d'exposer « Anthropocene Geodesy », un projet photographique réalisé aux confins du monde, sur l'île de Spitzberg en Norvège.

Le titre fait référence au terme utilisé pour conceptualiser l'époque géologique dans laquelle l'Homme commence à inscrire son empreinte sur l'environnement et les écosystèmes de la Terre. Cependant, c'est la lecture de l'ouvrage de Dipesh Chakrabarty, historien et théoricien indien, « le climat de l'histoire » qui inspire Eric von Hove a entreprendre son voyage vers la Norvège pour témoigner de l'impact de l'homme sur le temps géologique

Il construit une série de clichés autour de 3 systèmes de mesure qui traversent le temps : un trépied en bois du théodolite qui appartenait à son grand-père, le pendule de l'horloge brisée de sa grand-mère, et un fémur trouvé au Kirghizigstan, objet qui servit d'outil de mesure avant l'invention du mètre. 

Il installe ses représentations du temps sur les ligne de perspective du paysage. L'os se trouve au-dessus du trépied sous lequel est installé le pendule. L'allignement de l'os sur l'horizon devient la métaphore de ces histoires qui se retrouvent, le point de convergence où se retrouvent l'art historique, le temps naturel et l'humain

 

Informations et Réservations 

Anthropocene Geodesy
Vernissage le 26 février 2016 à 18h
Exposition du 27 février au 16 avril 2016

Voice Gallery Marrakech
366, Z.I. Sidi Ghanem - Marrakech
Tel : +212 524 336 770
Email : info@voicegallery.net 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus