Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+30.0°C

Une journée aux cascades d'Ourika

ourika chutes

A l’entrée de l’Atlas, se trouvent les cascades d’Ourika. C’est un très beau site naturel qui se trouve à environ 1h30 de la médina… C’est donc celui que l’on vous recommande si vous souhaitez visiter les alentours sans faire trop de route.

Pour vous y rendre, vous pouvez louer une voiture ou prendre le taxi. Si votre négociation est bonne, pour 400 dhs aller-retour, vous devez pouvoir partir à la journée.

La route pour se rendre à Ourika est belle et dépaysante. Vous quittez la terre aride de Marrakech pour vous rendre au pied de l’Atlas où la température durant l’année est moins élevée et où il y a généralement plus de précipitations : la végétation est donc différente !

Le long de la route, quand on se rapproche du site, on commence à apercevoir quelques chameliers qui proposent des tours à dos de dromadaire dans la région. Vous verrez également des coopératives de femmes qui fabriquent de l’huile d’argan… Méfiez-vous quand même de certaines : l’huile n’est pas toujours faite sur place !

Plus vous vous approcherez des cascades et plus vous verrez, le long de la rivière, des dizaines de petits restaurants où manger. Les Marocains sont friands de ces endroits où se poser au bord de l’eau et pour manger un tajine. Comptez environ 50 dhs le tajine pour une personne.

Une fois sur place, une balade d’environ 2h vous attend le long des cascades : attention, c’est assez sportif. Pensez donc à bien vous chaussez ! Il faudra aussi penser à vous couvrir car la température est moins élevée qu’au centre de Marrakech. Si vous le pouvez, prenez un guide. Il vous donnera plein de conseils et d’infos pour apprécier votre promenade.

Les chutes de l’Ourika est une balade d’une journée idéale à faire en famille !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus