Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Une journée aux cascades d'Ourika

ourika chutes

A l’entrée de l’Atlas, se trouvent les cascades d’Ourika. C’est un très beau site naturel qui se trouve à environ 1h30 de la médina… C’est donc celui que l’on vous recommande si vous souhaitez visiter les alentours sans faire trop de route.

Pour vous y rendre, vous pouvez louer une voiture ou prendre le taxi. Si votre négociation est bonne, pour 400 dhs aller-retour, vous devez pouvoir partir à la journée.

La route pour se rendre à Ourika est belle et dépaysante. Vous quittez la terre aride de Marrakech pour vous rendre au pied de l’Atlas où la température durant l’année est moins élevée et où il y a généralement plus de précipitations : la végétation est donc différente !

Le long de la route, quand on se rapproche du site, on commence à apercevoir quelques chameliers qui proposent des tours à dos de dromadaire dans la région. Vous verrez également des coopératives de femmes qui fabriquent de l’huile d’argan… Méfiez-vous quand même de certaines : l’huile n’est pas toujours faite sur place !

Plus vous vous approcherez des cascades et plus vous verrez, le long de la rivière, des dizaines de petits restaurants où manger. Les Marocains sont friands de ces endroits où se poser au bord de l’eau et pour manger un tajine. Comptez environ 50 dhs le tajine pour une personne.

Une fois sur place, une balade d’environ 2h vous attend le long des cascades : attention, c’est assez sportif. Pensez donc à bien vous chaussez ! Il faudra aussi penser à vous couvrir car la température est moins élevée qu’au centre de Marrakech. Si vous le pouvez, prenez un guide. Il vous donnera plein de conseils et d’infos pour apprécier votre promenade.

Les chutes de l’Ourika est une balade d’une journée idéale à faire en famille !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus