Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Une journée aux cascades d'Ourika

ourika chutes

A l’entrée de l’Atlas, se trouvent les cascades d’Ourika. C’est un très beau site naturel qui se trouve à environ 1h30 de la médina… C’est donc celui que l’on vous recommande si vous souhaitez visiter les alentours sans faire trop de route.

Pour vous y rendre, vous pouvez louer une voiture ou prendre le taxi. Si votre négociation est bonne, pour 400 dhs aller-retour, vous devez pouvoir partir à la journée.

La route pour se rendre à Ourika est belle et dépaysante. Vous quittez la terre aride de Marrakech pour vous rendre au pied de l’Atlas où la température durant l’année est moins élevée et où il y a généralement plus de précipitations : la végétation est donc différente !

Le long de la route, quand on se rapproche du site, on commence à apercevoir quelques chameliers qui proposent des tours à dos de dromadaire dans la région. Vous verrez également des coopératives de femmes qui fabriquent de l’huile d’argan… Méfiez-vous quand même de certaines : l’huile n’est pas toujours faite sur place !

Plus vous vous approcherez des cascades et plus vous verrez, le long de la rivière, des dizaines de petits restaurants où manger. Les Marocains sont friands de ces endroits où se poser au bord de l’eau et pour manger un tajine. Comptez environ 50 dhs le tajine pour une personne.

Une fois sur place, une balade d’environ 2h vous attend le long des cascades : attention, c’est assez sportif. Pensez donc à bien vous chaussez ! Il faudra aussi penser à vous couvrir car la température est moins élevée qu’au centre de Marrakech. Si vous le pouvez, prenez un guide. Il vous donnera plein de conseils et d’infos pour apprécier votre promenade.

Les chutes de l’Ourika est une balade d’une journée idéale à faire en famille !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus