Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

A la découverte de la petite Marrakech : Taroudant

remparts taroudant

Visite aux alentours de Marrakech : Les remparts de Taroudant

Vous avez aimé Marrakech ? Vous aimerez la ville de Taroudant !

Elle est accessible par deux routes. Si vous prenez l’autoroute Marrakech-Agadir (environ 3h), il vous suffit de pousser un peu plus loin, environ 1h30 après Agadir, pour rejoindre Taroudant. Sinon, vous pouvez employer la route magnifique au Sud de Marrakech qui traverse l’Atlas et passe par le fameux col de Tizi N Test. Comptez 150 dhs en transport collectif. Par contre, c'est un peu long : plus de 6h !

Taroudant est surnommée « la petite Marrakech »… Pourquoi selon vous ?

Parce que ses remparts sont aussi jolis qu’à Marrakech et qu’ils sont de couleur rouge également ! La médina de Taroudant possède un joli souk dont un souk aux bijoux qu’on adore ! La place principale de la médina est toujours très animée et il fait bon y prendre son déjeuner en regardant les locaux s’attrouper autour des artistes de rue.

On raconte beaucoup de rumeurs sur Taroudant… Certains disent que Jacques Chirac, l’ancien président français serait né là-bas… On raconte aussi que l’une des femmes du Shah d’Iran possèderait un immense Riad au cœur de la ville. A vous de vérifier s’il s’agit de la vérité !

Les alentours de la ville de Taroudant sont magnifiques à découvrir. A quelques kilomètres (environ 30 minutes en voiture), il y a l’oasis de Tiout qui se visite à dos d’âne ! C’est un véritable havre de paix au milieu des palmiers et des champs cultivés de fruits et légumes.

Aussi, les montagnes de l’Atlas ne sont pas loin et demeurent une balade incontournable dans la région de Taroudant ! Depuis le centre ville, vous pouvez emprunter la route qui monte vers le col de Tizi N Test et faire des halte quand vous le souhaitez pour marcher un peu et apprécier la vue.

Ville + Nature : voilà le duo gagnant proposé pour un séjour à Taroudant quand on part de Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus