Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+39.0°C

A la découverte de la petite Marrakech : Taroudant

remparts taroudant

Visite aux alentours de Marrakech : Les remparts de Taroudant

Vous avez aimé Marrakech ? Vous aimerez la ville de Taroudant !

Elle est accessible par deux routes. Si vous prenez l’autoroute Marrakech-Agadir, il vous suffit de pousser un peu plus loin, environ 1h30 après Agadir, pour rejoindre Taroudant. Sinon, vous pouvez employer la route magnifique au Sud de Marrakech qui traverse l’Atlas et passe par le fameux col de Tizi N Test. En bus, en voiture ou en taxi… Tous les moyens de locomotions sont bons pour rejoindre Taroudant.

Taroudant est surnommée « la petite Marrakech »… Pourquoi selon vous ? Parce que ses remparts sont aussi jolis qu’à Marrakech et qu’ils sont de couleur rouge également ! La médina de Taroudant possède un joli souk dont un souk aux bijoux qu’on adore ! La place principale de la médina est toujours très animée et il fait bon y prendre son déjeuner en regardant les locaux s’attrouper autour des artistes de rue.

On raconte beaucoup de rumeurs sur Taroudant… Certains disent que Jacques Chirac, l’ancien président français serait né là-bas… On raconte aussi que l’une des femmes du Shah d’Iran possèderait un immense Riad au cœur de la ville. A vous de vérifier s’il s’agit de la vérité !

Les alentours de la ville de Taroudant sont magnifiques à découvrir. A quelques kilomètres, il y a l’oasis de Tiout qui se visite à dos d’âne ! C’est un véritable havre de paix au milieu des palmiers et des champs cultivés. Aussi, les montagnes de l’Atlas ne sont pas loin et demeurent une balade incontournable dans la région de Taroudant !

Ville + Nature : voilà le duo gagnant proposé pour un séjour à Taroudant quand on part de Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus