Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

A la découverte de la petite Marrakech : Taroudant

remparts taroudant

Visite aux alentours de Marrakech : Les remparts de Taroudant

Vous avez aimé Marrakech ? Vous aimerez la ville de Taroudant !

Elle est accessible par deux routes. Si vous prenez l’autoroute Marrakech-Agadir (environ 3h), il vous suffit de pousser un peu plus loin, environ 1h30 après Agadir, pour rejoindre Taroudant. Sinon, vous pouvez employer la route magnifique au Sud de Marrakech qui traverse l’Atlas et passe par le fameux col de Tizi N Test. Comptez 150 dhs en transport collectif. Par contre, c'est un peu long : plus de 6h !

Taroudant est surnommée « la petite Marrakech »… Pourquoi selon vous ?

Parce que ses remparts sont aussi jolis qu’à Marrakech et qu’ils sont de couleur rouge également ! La médina de Taroudant possède un joli souk dont un souk aux bijoux qu’on adore ! La place principale de la médina est toujours très animée et il fait bon y prendre son déjeuner en regardant les locaux s’attrouper autour des artistes de rue.

On raconte beaucoup de rumeurs sur Taroudant… Certains disent que Jacques Chirac, l’ancien président français serait né là-bas… On raconte aussi que l’une des femmes du Shah d’Iran possèderait un immense Riad au cœur de la ville. A vous de vérifier s’il s’agit de la vérité !

Les alentours de la ville de Taroudant sont magnifiques à découvrir. A quelques kilomètres (environ 30 minutes en voiture), il y a l’oasis de Tiout qui se visite à dos d’âne ! C’est un véritable havre de paix au milieu des palmiers et des champs cultivés de fruits et légumes.

Aussi, les montagnes de l’Atlas ne sont pas loin et demeurent une balade incontournable dans la région de Taroudant ! Depuis le centre ville, vous pouvez emprunter la route qui monte vers le col de Tizi N Test et faire des halte quand vous le souhaitez pour marcher un peu et apprécier la vue.

Ville + Nature : voilà le duo gagnant proposé pour un séjour à Taroudant quand on part de Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus