Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+7.0°C

Partir visiter Safi au départ de Marrakech

poterie de safi marrakech

Visites depuis Marrakech : Sur la route de la poterie safiote

Safi est une ville côtière du Maroc située à environ 3h en voiture de Marrakech, au Nord Ouest. Si Safi est une ville qui est à visiter lorsque l’on passe plusieurs jours à Marrakech, c'est parce que la poterie de la ville est réputée mondialement. A côté de Fès, Safi est connue comme étant la capitale de la poterie marocaine !

Pas étonnant alors que des centaines de touristes affluent de Marrakech pour rapporter chez eux la plus belle poterie…

Vous ne voyez pas à quoi ressemble cette fameuse poterie ? On vous assure que si ! Dans les souks de Marrakech ou dans les ruelles de la médina, elle est PARTOUT !

Alors qu’à l’origine elle était fabriquée en argile et se retrouvait essentiellement dans les tons bleus, aujourd’hui, elle se décline dans de multiples couleurs et sous différentes formes !

A Safi, il est très sympa de traverser la médina pour rejoindre la colline aux potiers. Cette "colline" regeorge d'ateliers d'artisans, de petites boutiques et de fours fumant (réservés à la cuisson des poteries). C'est unique au Maroc ! En redescendant, au pied de cette colline, se trouvent des dizaines de magasins de poteries... La variété est incroyable : à vous de faire jouer vos talents de négociateurs.

La médina de Safi est mignonne car très typique. L'avenue principale est pleine de boutiques mais on vous recommande surtour de prendre les ruelles parralèlles, pleines de charme  et de dessins aux mûrs !

Un autre site sympathique à visiter à Safi ? Le tajine géant bien entendu ! Au centre d'un rond point majeur de la ville se trouve un IMMENSE tajine... On raconte qu'il a servi a préparer un gigantesque tajine à la sardine... A verifier ;)

N’ayez donc aucune honte de vouloir vous rendre à Safi pendant votre séjour à Marrakech. Vous ne regretterez pas le déplacement puisque vous rentrerez chez vous avec une poterie unique et plus belle que celle de votre voisine. Et toc !

Pour ceux à qui nous avons mis l’eau à la bouche et qui n’ont pas de voiture, des taxis se chargent de la route ainsi que des bus. Comptez moins de 150 dhs pour un aller / retour.

Attention quand même au surplus de bagage à l’aéroport de Marrakech ! Un tajine de Safi peut peser lourd !

 

Crédits photo : mon nuage

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Fêter 2019 à Marrakech

Plus que quelques jours avant le fameux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous le meilleur de la ville rouge. Faîtes vos choix :

lire plus

Top des bûches de Noël à Marrakech

Chacun a sa bonne raison d’aimer Noël : si certains préfèrent les cadeaux, nous, chez Vivre-Marrakech, ce qu’on aime c’est la bûche ! On partage avec vous nos bûches favorites du moment.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus