Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+39.0°C

Penser à visiter Rabat lors d'un séjour à Marrakech

rabat administrations

Visites aux alentours de Marrakech : Rabat, la capitale du Maroc

Alors bien sûr, il y a Fès et Meknès, les villes impériales, ou Ouarzazate sur la route du désert, mais il y aussi les villes du Nord de Marrakech : Casablanca et Rabat qui sont méconnues mais qui demeurent des villes à visiter !

Aujourd’hui, on se concentre sur Rabat, la capitale du Royaume (hé non, ce n’est pas Casa…).

Rabat est une ville côtière située au Nord de Casablanca. Depuis Marrakech, on peut s’y rendre par la route ou en train. L’option train est la plus agréable car c’est rapide (4h en partance de Marrakech) et confortable !

Rabat est la capitale administrative du pays. C’est une belle ville, très bien entretenue, propre et possédant de beaux monuments avec de grands espaces verts joliment aménagés ! Pas étonnant quand on sait que le Roi Mohammed VI habite là-bas avec sa famille et que la ville de Rabat accueille toutes les ambassades étrangères.

Rabat possède des remparts fortifiés qui furent construits en 3 phases : durant la période almohade, puis andalouse et enfin alaouite. Rabat est donc une ville chargée d’histoire !

A Rabat, on vit différemment qu’à Marrakech. Il ne s’agit pas d’une ville traditionnelle. Il y a beaucoup d’enseignes européennes et de grands magasins ainsi que des centres d’affaires (mais toujours moins qu’à Casablanca). On peut aussi se baigner à Rabat ! Eh oui ! Il y a des plages.

On vous recommande d’aller visiter Rabat lorsque vous souhaitez faire une pause de la ville rouge et découvrir un autre Maroc, un Maroc plus contemporain et moderne.

 

Crédits photo : Thierry Hardy

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus