Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Visitez Fès au départ de Marrakech

jardin fes

Visite depuis Marrakech : Fès, « la perle du monde arabe »

Cela n’engage que nous, mais quand on s’installe 2 minutes et qu’on observe un peu Fès, ça nous rappelle le Sud de la France : Avignon, Arles… Si, si, on vous assure ! Contrairement à Marrakech qui possède une médina rouge, les murs de Fès sont plutôt jaunes comme dans le Sud… Bon, on arrête avec cette comparaison !

Pour se rendre à Fès, il y a le train ! Les trains de l’ONCF sont confortables et plutôt à l’heure ! Pour rejoindre Fès depuis Marrakech, il faut passer par Casa, Rabat et Meknès… donc c’est un peu long (plus de 7 heures) mais cela vaut vraiment le coup ! Comptez 250 dhs.

La ville de Fès possède une médina magnifique vraiment typique avec des ruelles étroites qui montent et qui descendent dans tous les sens. La médina est vraiment le coeur touristique de la ville : s'y balader prend des heures : on marche, on flane, on négocie, on achète des souvenirs... C'est aussi dans la médina que l'on retrouve plusieurs médersa (anciennes écoles coraniques) à visiter comme l'école Attarine.

Les remparts sont également incroyables et bien conservés : on aime découvrir la beauté des différentes portes de Fes ! A l’extérieur de la médina, il y a surtout le jardin Jnan Sbil à visiter où l’on peut se reposer avant de regagner les souks de la ville. En plus d'être immense, il est très bien entretenu et vous permet de contempler des dizaines de variétés de fleurs.

Fès est réputée pour son patrimoine culturel : à côté de Safi, Fès est la seconde capitale de la poterie ! La ville peut s’enorgueillir de posséder un véritable savoir-faire artistique dans les domaines de la céramique et de la poterie. Le bleu de la poterie de Fès est souvent accompagné de quelques touches de jaune et de vert qui la rendent magnifique et raffinée ! De nombreux tisserands sont également installés à Fès. Un petit tapis ?

La ville de Fès possède des tanneries, comme à Marrakech, où il fait bon observer le processus de tannage des peaux, le nez bouché… Faîtes vous aider pour y accéder, ce n'est pas évident.

Vous l’aurez compris, à Fès, il est important de s’intéresser à l’artisanat. Et pourquoi ne pas rapporter de la poterie dans votre sac en cuir ?!

Le musée que l'on vous recommande incontestablement de visiter est celui dit du Batha ! Installé dans un superbe riad, on y découvre des objets anciens : bijoux, tapis, armes... On aime surtout découvrir son patio en zellig et ses jardins.

Si vous devez choisir un mois de l'année pour vous rendre à Fes, c'est surement en mai car il s'y déroule le célèbre Festival des Musiques Sacrées qui combine concerts, animations et forums. 

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Fêter 2019 à Marrakech

Plus que quelques jours avant le fameux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous le meilleur de la ville rouge. Faîtes vos choix :

lire plus

Top des bûches de Noël à Marrakech

Chacun a sa bonne raison d’aimer Noël : si certains préfèrent les cadeaux, nous, chez Vivre-Marrakech, ce qu’on aime c’est la bûche ! On partage avec vous nos bûches favorites du moment.

lire plus

Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

lire plus