Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Se rendre à Casablanca depuis Marrakech

casablanca

Visites aux alentours de Marrakech : La « maison blanche » du Maroc

Contrairement à ce que certains pensent parfois, Casablanca n’est pas la capitale du Maroc (c’est Rabat). C’est cependant l’une des plus grandes villes du Maroc : la capitale économique du pays.

Mais qui dit capitale économique ne veut pas dire capitale touristique… Loin derrière Marrakech et d’autres villes comme Fès ou Meknès, Casablanca n’est pas une ville à visiter incontournablement lors d’un séjour au Maroc car elle manque d’activités et de sites touristiques.

Toutefois, il s’agit d’une grande ville et, comme toutes les grandes villes, elle propose aux touristes de découvrir un Maroc différent, loin de la tradition mais pas moins intéressant pour autant. Nous, par exemple, on adore Casa ! 

Depuis Marrakech, il y a l’autoroute qui permet de rejoindre Casablanca en 3 heures seulement. En train depuis Marrakech, c’est à peu prêt le même temps et le tarif est de 140 dhs (aller simple).

Casablanca signifie « maison blanche » et effectivement, les couleurs des bâtiments de la ville sont à forte dominante blanche. Le centre ville possède de magnifiques monuments dans un style art déco : Il est alors très sympa de marcher dans le centre et de lever les yeux. Sinon, une médina charmante  anime le centre de Casablanca. Elle dispose d'un petit souk. Depuis la médina, on peut rejoindre la célèbre mosquée Hassan II, monument phare de l'architecture islamique. Construite en 1993, une partie est aujourd'hui ouverte aux non-musulmans qui peuvent apprécier ses voûtes, ses zelligs et sa grandeur.  L’imposante mosquée Hassan II surplombe la mer de son minaret immense.

De jolis jardins sont également à visiter à Casablanca. On pense surtout au "jardin de la Ligue Arabe" où les magnolias offrent de l'ombre aux promeneurs.

Pour les adeptes de sorties et de magazins, sachez que la ville blanche se situe au bord de la mer et que la côte atlantique a été bien aménagée avec de nombreux restaurants et bars dont la plupart sont spécialisés dans la cuisine à base de poisson.

Profitez de votre séjour dans la ville blanche pour faire les boutiques. Il y a plein de concepts stores innovants et de grandes enseignes, loin de l’artisanat traditionnel des souks de Marrakech.

Parce que Casablanca ne se situe pas loin de Marrakech et qu’elle propose des loisirs différents de ceux de  la ville rouge, c’est une ville que l’on vous recommande pour quelques jours !

Top 3 des festivals à Casablanca :

- L'Boulevard : le plus grand festival de musique à Casa se déroule généralement en septembre.

- Jazzablanca : festival international de jazz qui se tient en avril.

- Le Festival de Casablanca qui regroupe tous les arts (théâtre, danse, peinture) qui organisé en juillet.

 

Crédits photo : Arte

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos adresses favorites pour manger un tajine à moins de 100 dhs

Pendant nos vacances à Marrakech, il n’est pas question de passer à côté de la cuisine marocaine ! Mais parfois, notre budget est un peu serré : on ne peut pas dépenser n’importe comment… On vous recommande alors 4 adresses où manger un tajine marocain délicieux à moins de 100 dhs et en médina !

lire plus