Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Partir à Agadir pour un court séjour depuis Marrakech

vallée paradis

Actualité tourisme : un weekend à Agadir depuis Marrakech

Si vous avez une folle envie de visiter Agadir et sa région, n’excluez pas l’hypothèse de vous y rendre depuis Marrakech lors de votre séjour dans la ville rouge.

Par la route, Agadir est à environ 2h30/3h de Marrakech. Avec l’autoroute, c’est très rapide ! Vous pouvez louer une voiture, prendre un taxi (prix à négocier) ou un bus depuis la gare routière de Bab Doukkala ou depuis la gare ONCF de Marrakech. Comptez 80 dhs pour un trajet "aller simple".

A Agadir, comme à Marrakech, il fait très chaud mais la différence majeure, c’est quand même qu’il y a la mer ! Pensez alors à prendre votre maillot de bain afin de pouvoir profiter de la plage et de l’éventuelle piscine de votre hôtel.

Si vous décidez de ne rester que quelques heures à Agadir, on vous recommande de faire une journée « plage » avec promenade sur le sable, baignade et bronzette, restaurant au bord de l’eau, shopping à la marina, afin d’expérimenter d’autres plaisirs que ceux de Marrakech.

Sinon, vous pouvez aussi vous rendre dans la médina que l'on aime pour ses marchés animés et son côté typique.

Agadir dispose également de parcours de golfs et de parcs animaliers, idéals pour les enfants !

Si vous souhaitez rester 2 jours et visiter un peu les alentours, on peut vous proposer de partir à la « Vallée du Paradis », située à environ 1h30 d’Agadir au Nord. Il s’agit d’une magnifique vallée, logée dans les terres marocaines et encore préservée, avec une rivière et une végétation dense (palmiers, eucalyptus, figuiers de barbarie). Il fait bon s’y promener, pique-niquer, se baigner dans les piscines naturelles ou apprécier la fraîcheur des grandes cascades.

Se rendre à Agadir pour un ou deux jours depuis Marrakech est un bon moyen de faire une petite pause hors de la grande ville rouge et de la retrouver après avec encore plus de plaisir.

Crédits photo : huffpostmaghreb

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les beaux endroits peu touristiques de Marrakech

On connaît tous le palais Badii, les souks, les tombeaux des saadiens… Du coup, c’est toujours bondés ! Dans cet article, on vous propose 5 spots moins touristiques mais tout aussi jolis à visiter pendant votre séjour à Marrakech.

lire plus

Cadeaux marrakchis pour la fête des pères

Tu es en vacances à Marrakech et tu as envie de gâter ton padre pour la fête des pères qui aura lieu cette année le 16 juin ? Voici quelques idées badass !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus