Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

En voyage à Assilah au départ de Marrakech

assilah

Assilah, c’est une petite ville de la côte Atlantique où il fait bon passer des vacances pour se reposer et apprécier le calme d’une jolie médina marocaine. Les voyageurs de passages à Assilah sont souvent surpris par la beauté de la vieille ville. Les ruelles sont entretenues et propres, chacun possède une petite plante pour orner sa porte et les murs des maisons sont presque tous joliment peints avec des couleurs « flashy » ou pastelles : si la couleur bleue domine, certaines maisons ont des touches vertes, une porte rose ou encore un dessin coloré sur un mur apparent. En effet, la plupart des maisons d’Assilah sont décorées avec des peintures type street art ! C’est un parcours super à faire en famille ou entre amis dans la médina !

Aussi, à Assilah, les remparts sont d’un blanc immaculé ce qui donne de superbes photos avec la mer en fond ! Les touristes l’ont très bien compris puisque la plupart prennent des selfies à tous les coins de murs !

Lorsque vous voudrez rejoindre la fin de remparts, vous croiserez sûrement des groupes de musique, ou des artistes de rue ! La médina d’Assilah est très animée.

Autour de la médina, vous pourrez visiter le reste de la ville en calèche, un moyen de locomotion typique au Maroc. Le carrosse (oui, car certains sont très rose) pourra vous déposer à la plage pour un petit plongeon ou le long des remparts de la médina où vous trouverez des dizaines de petits restaurants où manger du poisson frit !

Assilah est idéale à visiter quand on revient de Tanger où que l’on souhaite s’y rendre. Cette petite ville côtière est située à 5h30 de Marrakech par autoroute. Vous en aurez environ pour 100 dhs de péage.

C’est une ville dépaysante lorsque l’on arrive de Marrakech… En plus, on y parle plutôt espagnol que français ou anglais… Oui, en fait, Assilah, c’est une ville davantage connue des touristes Espagnols en plus des Marocains.

Adios amigos et bonne visite de la ville !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.