Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

A la découverte des souks de Marrakech

souks marrakech

Site touristique à Marrakech: la caverne d’Ali Baba

L’entrée des souks de Marrakech avoisine la place Jemaa el Fna. C’est l’endroit idéal où acheter vos souvenirs. On y trouve de tout : des djellabas, de la tête de mouton, des herbes mystérieuses et des iguanes. Mais aussi : de jolis sacs en cuir, de l’huile d’argan, des épices et des poteries. Ha ! Vous voilà rassurés.

Avant de partir à l’assaut du souk, voici quelques conseils :

  • Vous armer d’une carte est impossible, il n’en existe pas… Bon ! Alors, armez-vous de patience. Le souk de Marrakech est immense. Si on ne se perd pas, on tourne en rond ! Lever les yeux de temps à autre, les panneaux indicateurs vous aideront sûrement à retrouver votre chemin. Vous pouvez aussi demander votre route à un commerçant.
  • Ne prévoyez pas de vous y rendre un vendredi. C’est le jour saint chez les musulmans et beaucoup d’échoppes sont fermées en journée.
  • Evitez de vous rendre dans un magasin sous les conseils d’un « rabatteur ». Ce dernier touchera une commission si vous achetez quelque chose. Pour s’en sortir, le vendeur devra nécessairement augmenter son prix pour que tout le monde y trouve son compte… sauf vous !
  • Levez-vous tôt. Pour les musulmans, une première bonne vente est un présage annonciateur d’une journée dorée. Si vous êtes le premier client, peut-être le commerçant sera-t-il plus souple ?
  • Visitez les souks pendant un jour de forte chaleur est une bonne idée : les toitures en lattes de bois abritent et protègent des rayons de soleil. Les plus chanceux auront même droit à un verre de thé à la menthe rafraîchissant offert par un sympathique commerçant.
  • La négociation est de coutume alors, pour faire le plein de bonnes affaires, il faut s’inventer fin marchandeur ! Quelques petites recommandations s’imposent :
  • Renseignez-vous : ayez  une idée du prix avant de commencer la discussion
  • Jouez la comédie : « Non, non, je ne le veux pas.» Alors que vous en rêvez
  • Restez calme, poli et souriez  : laisser apparaître une image détendue et agréable de vous
  • Usez de la tromperie : montrez en premier l’objet qui vous plaît le moins
  • Faites-vous plaisir. Entre les étalages, les couleurs, les senteurs et les sonorités, vous vivrez un moment inoubliable !

Crédits photo : Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les beaux endroits peu touristiques de Marrakech

On connaît tous le palais Badii, les souks, les tombeaux des saadiens… Du coup, c’est toujours bondés ! Dans cet article, on vous propose 5 spots moins touristiques mais tout aussi jolis à visiter pendant votre séjour à Marrakech.

lire plus

Cadeaux marrakchis pour la fête des pères

Tu es en vacances à Marrakech et tu as envie de gâter ton padre pour la fête des pères qui aura lieu cette année le 16 juin ? Voici quelques idées badass !

lire plus

Partir en vacances à Marrakech avec ses enfants

Quand on part à Marrakech avec toute sa famille, la première émotion c’est d’être trop content, la seconde c’est « à mince, c’est peut-être pas si simple »… Détrompez-vous et relaxez-vous ! Il faut juste se préparer un peu mais Marrakech n’est pas une destination compliquée et on peut même vous garantir que vous allez vous éclater !

 

lire plus