Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

A la découverte des souks de Marrakech

souks marrakech médina

Site touristique à Marrakech: la caverne d’Ali Baba

L’entrée des souks de Marrakech avoisine la place Jemaa el Fna. C’est l’endroit idéal où acheter vos souvenirs. On y trouve de tout : des djellabas, de la tête de mouton, des herbes mystérieuses et des iguanes. Mais aussi : de jolis sacs en cuir, de l’huile d’argan, des épices et des poteries. Ha ! Vous voilà rassurés.

Avant de partir à l’assaut du souk, voici quelques conseils :

  • Vous armer d’une carte est impossible, il n’en existe pas… Bon ! Alors, armez-vous de patience. Le souk de Marrakech est immense. Si on ne se perd pas, on tourne en rond ! Lever les yeux de temps à autre, les panneaux indicateurs vous aideront sûrement à retrouver votre chemin. Vous pouvez aussi demander votre route à un commerçant.
  • Ne prévoyez pas de vous y rendre un vendredi. C’est le jour saint chez les musulmans et beaucoup d’échoppes sont fermées en journée.
  • Evitez de vous rendre dans un magasin sous les conseils d’un « rabatteur ». Ce dernier touchera une commission si vous achetez quelque chose. Pour s’en sortir, le vendeur devra nécessairement augmenter son prix pour que tout le monde y trouve son compte… sauf vous !
  • Levez-vous tôt. Pour les musulmans, une première bonne vente est un présage annonciateur d’une journée dorée. Si vous êtes le premier client, peut-être le commerçant sera-t-il plus souple ?
  • Visitez les souks pendant un jour de forte chaleur est une bonne idée : les toitures en lattes de bois abritent et protègent des rayons de soleil. Les plus chanceux auront même droit à un verre de thé à la menthe rafraîchissant offert par un sympathique commerçant.
  • La négociation est de coutume alors, pour faire le plein de bonnes affaires, il faut s’inventer fin marchandeur ! Quelques petites recommandations s’imposent :
  • Renseignez-vous : ayez  une idée du prix avant de commencer la discussion
  • Jouez la comédie : « Non, non, je ne le veux pas.» Alors que vous en rêvez
  • Restez calme, poli et souriez  : laisser apparaître une image détendue et agréable de vous
  • Usez de la tromperie : montrez en premier l’objet qui vous plaît le moins
  • Faites-vous plaisir. Entre les étalages, les couleurs, les senteurs et les sonorités, vous vivrez un moment inoubliable !

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’ s up Marrakech ?

Couvre - feu, restrictions, fermetures, chez Vivre Marrakech, on reste positif et on vous fait la liste de toutes les choses sympas à faire à Marrakech en ce moment, suivez le guide !

lire plus

Aid Al Fitr à Marrakech

C’est la fin du Ramadan à Marrakech, l’Aïd al Fitr devrait tomber vers le 14 mai 2021, alors pour ceux qui ont envie de venir à Marrakech, on vous dit tout… suivez le guide ! Vivre Marrakech partage avec vous offres spéciales, bons plans et recos canons.

 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus