Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

Alentours (-1 heure)

Le jardin bio-aromatique d'Ourika by Nectarome

jardin nectarome

Sur la route de l’Ourika est niché le 1er jardin bio-aromatique du Maroc où sont cultivées les plantes utilisées pour la conception des cosmétiques Nectarome. Quittez la ville afin de profiter d’une visite ludique 100% nature…

Lire Plus
jardin bio

Les musées et jardins des alentours de Marrakech

Vous pensez que les alentours de la ville sont morts et dénués d’intérêt : je vous arrête tout de suite ! Il y autant à faire en médina qu’à l’extérieur de la ville… Enfin presque quoi. Découvrez avec nous les attractions culturelles en dehors de Marrakech, à moins d’une heure de route. 

Lire Plus
les palmiers de marrakech

La grande palmeraie de Marrakech

Explorez, à dos de cheval ou de dromadaire, les alentours luxuriants de la palmeraie. Vous apprécierez la visite de ce lieu naturel où les milliers d’arbres ont presque un millénaire. On vous invite à les compter !

Lire Plus
barrage marrakech

Le barrage de Lalla Takerkoust de Marrakech

La ville de Lalla Takerkoust abrite un barrage construit entre 1929 et 1935 sous le nom de « barrage Cavagnac ». C'est l'endroit idéal où passer une journée loin du tumulte de la médina.

Lire Plus
sidi ghanem

La Zone industrielle Sidi Ghanem de Marrakech

Bien que le nom ne soit pas très glamour : « Zone Industrielle de Sidi Ghanem «, ce quartier, nous, on l’adore ! Sûrement parce qu’est c’est The place to shop du marocain et du moderne !

Lire Plus
imlil

Les montagnes d'Imlil

Moins connu que la région de l’Ourika et pourtant tout aussi belle, on vous recommande de partir un weekend du côté des montagnes d’Imlil. Au programme : de l’air pure, des pommes et des noix, et un dépaysement total.

Lire Plus
agafay desert

Le désert d'Agafay

Marrakech, cité impériale enclavée entre les montagnes de l’Atlas et le désert, réserve de belles découvertes aux visiteurs qui osent sortir des sentiers battus. Loin du tumulte de la ville, partez à la rencontre des paysages splendides qui la bordent.

Lire Plus

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour déjeuner en terrasse cet hiver à Marrakech

Avis à tous ceux qui viennent passer les vacances d’hiver à Marrakech : les déjeuners en terrasse sont tout à fait possibles… On dresse pour vous la liste de nos places to lunch en cette saison !

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus