Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

L'expérience taxi à Marrakech

taxi marrakech

Transport à Marrakech : « Joe le taxi, il va pas partout »

Prendre le taxi à Marrakech c’est inévitable. Petit tour des épreuves auxquelles vous pouvez être confrontés durant votre séjour à Marrakech.

Le trajet depuis l’aéroport : Si vous arrivez en avion, le prix du trajet en taxi pour vous rendre en médina est toujours fixé à minimum 100 dhs. Si vous vous arrêtez avant la médina de Marrakech, comme à Guéliz, c’est 70 dhs. Pour la palmeraie, c'est 150 dhs. Attention, les tarifs sont plus élevés de nuit !

Les taxis ne connaissent pas toujours la situation exacte de votre riad ou, s’ils la connaissent, elle n’est parfois pas accessible par la route. Pensez alors à bien noter l’adresse de votre hôtel et le numéro de téléphone afin d’être certain de vous y retrouver. La solution la plus simple, c’est parfois de demander à l’hôtel de vous réserver un taxi depuis l’aéroport de Marrakech… Ce service coûte environ 150 dhs.

Vous déplacer dans la médina de Marrakech : Ils sont malins les chauffeurs, ils vous demanderont à coup sûr un montant fixe, alors que le compteur est de rigueur. Si vous estimez que le prix est correct, montez, mais si vous pensez que c’est trop : négociez afin de baisser le prix de la course ou exigez que le chauffeur mette le compteur.

La négociation : Elle est souvent difficile car les taxis savent qu’ils pourront trouver facilement un autre groupe de touristes moins exigeant et gagner plus de sous. Restez calme et gardez le sourire… Si le prix ne descend pas, n’hésitez pas à aller voir ailleurs !

Lorsque ça tourne au vinaigre à Marrakech : Certains touristes menacent les taxis d’appeler la police. C’est souvent un argument pour que le chauffeur s’en aille rapidement ou cède à mettre le compteur. Ça jette quand même un froid, on ne vous le cache pas.

Bon, mais si prendre le taxi c’est parfois un peu galère à Marrakech, il y a quand même des courses durant lesquelles on rencontre des gens sympas, des chauffeurs rigolos et on croise parfois des lieux devant lesquels on ne serait jamais passé sans voiture.

Haaa, il est bien loin de temps où le prix des courses en taxi était fixe à Marrakech. Savez-vous qu’à Essaouira, c’est toujours le cas ?! C’est 7dhs, où qu’on aille. C’était quand même plus simple…

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos petites joies de la médina de Marrakech

Une happy place, c’est quoi ? Une rue, un parc, un café, un musée ou n’importe quel autre endroit à Marrakech qui nous fait nous sentir bien dès qu’on s’y retrouve ! On en a 4 dans la ville rouge et vous ?

lire plus