Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Louer une voiture au Maroc

location voiture marrakech

Se déplacer à Marrakech : Sur la route des vacances

Avion, bus, train, taxi… S’ils sont tous accessibles à de bons prix, on retient parfois que le confort reste douteux, le trajet trop long, la climatisation inexistante, la route dangereuse… Mais quelle solution retenir alors pour se déplacer ?

LA LOCATION DE VOITURE, BIEN SUR !

Si la région avoisinant Marrakech est riche en visites accessibles à la journée et pour toute la famille, comme la vallée de l’Ourika ou encore la grande Palmeraie, on vous recommande d’utiliser les moyens de transport collectifs comme les taxis, car les distances sont courtes et que la location d’une voiture vous reviendrait plus chère que le recours au taxi.

Par contre, si vous souhaitez vous rendre plusieurs jours depuis Marrakech dans le Sud et visiter la jolie région de Taroudant, à l’Est pour découvrir la célèbre ville aux mille films, Ouarzazate, ou encore tout le Nord et les villes impériales de Meknès et Fès, on vous propose de louer une voiture : démarches rapides et solution économique, pensez-y !

Il existe des centaines de loueurs de voitures à Marrakech qui sont ouverts toute la journée et jusque dans la nuit (on le précise pour les personnes qui se décident tard) et qui, très souvent, se plient en 4 pour vous trouver une voiture.

Pendant la période estivale, on vous conseil de prévoir en avance le programme de votre séjour au Maroc afin de pouvoir, dès votre arrivée, trouver une voiture et la bloquer. Les périodes de fêtes de fin d'année et vacances scolaires sont très chargées pour Marrakech et il est parfois difficile de réserver une voiture quand on le souhaite. Si vous êtes du genre « à la dernière minute », il va falloir vous montrer souple…

Les prix pour louer une voiture oscillent entre 200 dhs et 300 dhs par jour selon la saison et selon le modèle de la voiture. Quelque soit le tarif fixé au départ, essayez de le négocier… Cela se fait ! Pour louer, il suffit de signer un contrat. Au Maroc, on ne perd pas trop de temps avec la vérification du véhicule et des blablas. Ici, on fait confiance. Attention, certains loueurs prennent l’empreinte de la CB comme garantie et parfois, certains encaissent une caution… A négocier aussi !

Plus on est de fous, moins c’est cher et plus on rit (c’est ce qu’on dit) alors, n’hésitez plus à louer une voiture au Maroc pour vos déplacements de quelques jours depuis Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus