Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Louer une voiture au Maroc

location voiture marrakech

Se déplacer à Marrakech : Sur la route des vacances

Avion, bus, train, taxi… S’ils sont tous accessibles à de bons prix, on retient parfois que le confort reste douteux, le trajet trop long, la climatisation inexistante, la route dangereuse… Mais quelle solution retenir alors pour se déplacer ?

LA LOCATION DE VOITURE, BIEN SUR !

Si la région avoisinant Marrakech est riche en visites accessibles à la journée et pour toute la famille, comme la vallée de l’Ourika ou encore la grande Palmeraie, on vous recommande d’utiliser les moyens de transport collectifs comme les taxis, car les distances sont courtes et que la location d’une voiture vous reviendrait plus chère que le recours au taxi.

Par contre, si vous souhaitez vous rendre plusieurs jours depuis Marrakech dans le Sud et visiter la jolie région de Taroudant, à l’Est pour découvrir la célèbre ville aux mille films, Ouarzazate, ou encore tout le Nord et les villes impériales de Meknès et Fès, on vous propose de louer une voiture : démarches rapides et solution économique, pensez-y !

Il existe des centaines de loueurs de voitures à Marrakech qui sont ouverts toute la journée et jusque dans la nuit (on le précise pour les personnes qui se décident tard) et qui, très souvent, se plient en 4 pour vous trouver une voiture.

Pendant la période estivale, on vous conseil de prévoir en avance le programme de votre séjour au Maroc afin de pouvoir, dès votre arrivée, trouver une voiture et la bloquer. Les périodes de fêtes de fin d'année et vacances scolaires sont très chargées pour Marrakech et il est parfois difficile de réserver une voiture quand on le souhaite. Si vous êtes du genre « à la dernière minute », il va falloir vous montrer souple…

Les prix pour louer une voiture oscillent entre 200 dhs et 300 dhs par jour selon la saison et selon le modèle de la voiture. Quelque soit le tarif fixé au départ, essayez de le négocier… Cela se fait ! Pour louer, il suffit de signer un contrat. Au Maroc, on ne perd pas trop de temps avec la vérification du véhicule et des blablas. Ici, on fait confiance. Attention, certains loueurs prennent l’empreinte de la CB comme garantie et parfois, certains encaissent une caution… A négocier aussi !

Plus on est de fous, moins c’est cher et plus on rit (c’est ce qu’on dit) alors, n’hésitez plus à louer une voiture au Maroc pour vos déplacements de quelques jours depuis Marrakech !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus