Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Partir de Marrakech en bus

gare routière

Transport à Marrakech : les bus de la gare routière

Au Maroc, on fait la distinction entre 2 types de bus : les bus « Supratours » qui désignent ceux de la compagnie leader du transport touristique et les bus « gare routière » qui évoquent à peu près tout le reste.

Si l’on conseille souvent aux touristes de prendre les « Supratours », c’est parce qu’en plus d’être à l’heure et sécurisés, ils sont climatisés. Mais voilà, tout peut arriver et nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu. Dans ce cas là, il faut savoir retourner sa veste !

Il existe à Marrakech 2 gares de bus : la première est donc celle réservée à la compagnie Supratours et la seconde, située à Bab Doukkala, en bordure de médina, vous réserve un panel de compagnies de transport à moindre coût. Ainsi, pour faire, par exemple , Marrakech – Essaouira, on payera environ 50 dhs ; 80 dhs pour aller à Casablanca.

Attention, prendre un bus à la gare routière, c’est un peu le parcours de saut d’obstacles. On vous donne donc quelques recommandations et conseils pour optimiser votre achat. Get ready :

  • Faire confiance : arriver à la gare à pied ou en taxi, on vous demandera de partout votre destination. N’hésitez pas à répondre, on vous emmènera au guichet qui vous concerne sans vous demander d’argent.
  • Apprendre à négocier son billet : par principe, les guichetiers augmenteront un peu le prix du trajet… A vous d’être fin stratège pour justifier votre déplacement à un prix plus bas.
  • Être (très) patient : les bus de la gare routière ne partiront qu’une fois à peu près plein. L’horaire de départ est à titre indicatif.
  • Prendre de l’eau : les trajets avec les bus de la gare routière ne sont pas climatisés.
  • Ne pas prévoir d’horaire d’arrivée : si on met généralement 3 heures pour faire Marrakech – Essaouira, avec les bus de la gare routière on peut mettre aussi bien 2h20 que 3h30.
  • Sympathiser avec des Marocains : dans ces bus, ça papote, ça partage des gâteaux et des fruits, ça téléphone à tout va… n’hésitez donc pas à en profiter pour rencontrer des locaux.
  • Se détendre : on peut mettre moins de temps qu’on ne le pense et payer peu… Ça permettra de s’offrir un petit jus de fruit à l’arrivée !
  • En route !

    Les Carnets de Voyage VM

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

    Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

    lire plus

    Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

    Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

    lire plus

    4 clichés à expérimenter à Marrakech

    Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

    lire plus