Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+7.0°C

Partir de Marrakech en bus

gare routière

Transport à Marrakech : les bus de la gare routière

Au Maroc, on fait la distinction entre 2 types de bus : les bus « Supratours » qui désignent ceux de la compagnie leader du transport touristique et les bus « gare routière » qui évoquent à peu près tout le reste.

Si l’on conseille souvent aux touristes de prendre les « Supratours », c’est parce qu’en plus d’être à l’heure et sécurisés, ils sont climatisés. Mais voilà, tout peut arriver et nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu. Dans ce cas là, il faut savoir retourner sa veste !

Il existe à Marrakech 2 gares de bus : la première est donc celle réservée à la compagnie Supratours et la seconde, située à Bab Doukkala, en bordure de médina, vous réserve un panel de compagnies de transport à moindre coût. Ainsi, pour faire, par exemple , Marrakech – Essaouira, on payera environ 50 dhs ; 80 dhs pour aller à Casablanca.

Attention, prendre un bus à la gare routière, c’est un peu le parcours de saut d’obstacles. On vous donne donc quelques recommandations et conseils pour optimiser votre achat. Get ready :

  • Faire confiance : arriver à la gare à pied ou en taxi, on vous demandera de partout votre destination. N’hésitez pas à répondre, on vous emmènera au guichet qui vous concerne sans vous demander d’argent.
  • Apprendre à négocier son billet : par principe, les guichetiers augmenteront un peu le prix du trajet… A vous d’être fin stratège pour justifier votre déplacement à un prix plus bas.
  • Être (très) patient : les bus de la gare routière ne partiront qu’une fois à peu près plein. L’horaire de départ est à titre indicatif.
  • Prendre de l’eau : les trajets avec les bus de la gare routière ne sont pas climatisés.
  • Ne pas prévoir d’horaire d’arrivée : si on met généralement 3 heures pour faire Marrakech – Essaouira, avec les bus de la gare routière on peut mettre aussi bien 2h20 que 3h30.
  • Sympathiser avec des Marocains : dans ces bus, ça papote, ça partage des gâteaux et des fruits, ça téléphone à tout va… n’hésitez donc pas à en profiter pour rencontrer des locaux.
  • Se détendre : on peut mettre moins de temps qu’on ne le pense et payer peu… Ça permettra de s’offrir un petit jus de fruit à l’arrivée !
  • En route !

    Les Carnets de Voyage
    de Vivre Marrakech

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    Fêter 2019 à Marrakech

    Plus que quelques jours avant le fameux réveillon de la Saint-Sylvestre ! Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous le meilleur de la ville rouge. Faîtes vos choix :

    lire plus

    Top des bûches de Noël à Marrakech

    Chacun a sa bonne raison d’aimer Noël : si certains préfèrent les cadeaux, nous, chez Vivre-Marrakech, ce qu’on aime c’est la bûche ! On partage avec vous nos bûches favorites du moment.

    lire plus

    Expérience Petit Chef du Mandarin Oriental

    A partir de janvier 2019, le Mandarin Oriental accueille un concept éphémère novateur de restauration où « technologie interactive et haute gastronomie s’entremêlent délicieusement pour le plus grand bonheur de tous. » Cela vous intrigue ! Découvrez de quoi il s’agit dans notre article !

    lire plus