Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Le nouvel aéroport de Marrakech a été élu l’un des plus beaux aéroports au monde. Focus sur cet endroit unique.

l'aeroport de marrakech

Entre les blogs de voyageurs qui mentionnent leur coup de cœur pour cet aéroport et le célèbre magazine new-yorkais "Travel And Leisure" qui a classé Marrakech au Top 13 des plus beaux aéroports au monde, ouvrez grands les yeux  pour profiter de l’architecture originale des lieux.

Originalité, c’est bien là le maître mot. Moderne avec un style traditionnel marocain, l’aéroport de Marrakech Menara ne ressemble à aucun autre au monde. De l’air, du volume, du blanc, des ouvertures en forme de diamant, un soupçon de lumière naturelle filtrée par le toit et les vitres … l’aéroport est un savant cocktail  qui fait bien des jaloux.

Cerise sur le gâteau un système photovoltaïques de 72 pyramides participe aux économies d’énergies.

Les Formalités d’entrées sur le territoire :

Pour entrer au Maroc, il vous faudra avoir un passeport en cours de validité et dont la date de péremption est valable de trois à six mois selon les compagnies aériennes.

La police aux frontières marocaines vous demandera de remplir une fiche de débarquement. Ayez un stylo et vos documents de voyages sous la main, la fiche vous est normalement distribuée dans l’avion. Si ça n’est pas le cas, pas de panique,  des fiches sont à disposition à l’entrée de l’aérogare. Il faut les remplir avant de vous présenter à la Police aux Frontières.

Il faut en remplir une par personne, y compris pour chaque enfant mineur. Glissez la fiche remplie à la page de votre passeport ou se trouve votre photo… Il ne vous reste plus qu’à être patient une fois sorti de l’avion pour entrer sur le sol marocain.

 

Une fois les formalités d’entrées accomplies – le personnel et les policiers parlent tous français et ont des notions d’autres langues étrangères – vous pourrez en attendant les bagages changer de l’argent dans l’aéroport. Ce n’est sans doute pas le meilleur taux de change de la ville, mais dans un premier temps pour vous dépanner c’est bien pratique.

 

Avant de poser un pied dehors pour humer l’air de la Ville Rouge, les douaniers pourront vous demander de scanner vos bagages. N’ayez craint c’est une simple formalité. Si vous souhaitez avoir les mains libres et prendre un porteur sachez que selon le nombre de bagages et de personnes vous pouvez laisser entre 20 et 40 dhs de pourboire.

 

Les Formalités de sortie :

De nouveau, un rendez-vous avec la petite fiche. Pour ne pas vous trouver coincés à crayonner sur un coin de meuble prenez quelques fiches dès votre arrivée (elles sont à droite vers l’embarquement). Comme pour l’entrée au Maroc, vous devez remplir une fiche par personne. Elle sera vérifiée avant le passage aux contrôles de sécurité et par la Police aux Frontières.

Les contrôles de sécurités comportent deux files distinctes l’une pour les femmes et l’autre pour les hommes. Pensez à respecter cette particularité.

 

Si vous souhaitez détaxer des achats, il faut le faire avant d’enregistrer. Muni de votre bon de détaxe remis par le commerçant, rendez vous vers la droite de l’aérogare à l’endroit même ou vous êtes arrivés. Un douanier en faction vous laissera rentrer et la douane tamponnera vos bordereaux d’achats.  Deux sociétés de change sont à votre disposition dans le hall pour les remboursements en cash qui ne peuvent excéder 5 000 dhs.

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.