Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Le nouvel aéroport de Marrakech a été élu l’un des plus beaux aéroports au monde. Focus sur cet endroit unique.

l'aeroport de marrakech

Entre les blogs de voyageurs qui mentionnent leur coup de cœur pour cet aéroport et le célèbre magazine new-yorkais "Travel And Leisure" qui a classé Marrakech au Top 13 des plus beaux aéroports au monde, ouvrez grands les yeux  pour profiter de l’architecture originale des lieux.

Originalité, c’est bien là le maître mot. Moderne avec un style traditionnel marocain, l’aéroport de Marrakech Menara ne ressemble à aucun autre au monde. De l’air, du volume, du blanc, des ouvertures en forme de diamant, un soupçon de lumière naturelle filtrée par le toit et les vitres … l’aéroport est un savant cocktail  qui fait bien des jaloux.

Cerise sur le gâteau un système photovoltaïques de 72 pyramides participe aux économies d’énergies.

Les Formalités d’entrées sur le territoire :

Pour entrer au Maroc, il vous faudra avoir un passeport en cours de validité et dont la date de péremption est valable de trois à six mois selon les compagnies aériennes.

La police aux frontières marocaines vous demandera de remplir une fiche de débarquement. Ayez un stylo et vos documents de voyages sous la main, la fiche vous est normalement distribuée dans l’avion. Si ça n’est pas le cas, pas de panique,  des fiches sont à disposition à l’entrée de l’aérogare. Il faut les remplir avant de vous présenter à la Police aux Frontières.

Il faut en remplir une par personne, y compris pour chaque enfant mineur. Glissez la fiche remplie à la page de votre passeport ou se trouve votre photo… Il ne vous reste plus qu’à être patient une fois sorti de l’avion pour entrer sur le sol marocain.

 

Une fois les formalités d’entrées accomplies – le personnel et les policiers parlent tous français et ont des notions d’autres langues étrangères – vous pourrez en attendant les bagages changer de l’argent dans l’aéroport. Ce n’est sans doute pas le meilleur taux de change de la ville, mais dans un premier temps pour vous dépanner c’est bien pratique.

 

Avant de poser un pied dehors pour humer l’air de la Ville Rouge, les douaniers pourront vous demander de scanner vos bagages. N’ayez craint c’est une simple formalité. Si vous souhaitez avoir les mains libres et prendre un porteur sachez que selon le nombre de bagages et de personnes vous pouvez laisser entre 20 et 40 dhs de pourboire.

 

Les Formalités de sortie :

De nouveau, un rendez-vous avec la petite fiche. Pour ne pas vous trouver coincés à crayonner sur un coin de meuble prenez quelques fiches dès votre arrivée (elles sont à droite vers l’embarquement). Comme pour l’entrée au Maroc, vous devez remplir une fiche par personne. Elle sera vérifiée avant le passage aux contrôles de sécurité et par la Police aux Frontières.

Les contrôles de sécurités comportent deux files distinctes l’une pour les femmes et l’autre pour les hommes. Pensez à respecter cette particularité.

 

Si vous souhaitez détaxer des achats, il faut le faire avant d’enregistrer. Muni de votre bon de détaxe remis par le commerçant, rendez vous vers la droite de l’aérogare à l’endroit même ou vous êtes arrivés. Un douanier en faction vous laissera rentrer et la douane tamponnera vos bordereaux d’achats.  Deux sociétés de change sont à votre disposition dans le hall pour les remboursements en cash qui ne peuvent excéder 5 000 dhs.

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus