Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Terrasse avec vue : le Café Kif Kif en bordure de médina

vue de la terrasse

Si on vous dit que tout a commencé avec une histoire de confitures, vous allez avoir du mal à nous suivre… Mais pourtant c’est vrai ! Gourmand et désireux de faire connaitre aux voyageurs les saveurs du Maroc, le gérant du Café Kif Kif, Karim, souhaitait ouvrir une épicerie…

Force est de constater que pour vraiment faire plaisir aux gens, leur préparer de bons petits plats marocains, c’est le premier moyen d'y parvenir : les confitures viendront après  ! Et hop : le Café Kif Kif est né !

Son concept, vous l’aurez compris, c’est de voir les gens ressortir avec le smile en leur proposant à la carte une cuisine marocaine revisitée, familiale, légère, goûteuse et avec des produits de saison « bien de chez nous » : des dattes, des oranges, des épices, de la semoule, des amandes… Les saveurs de Marrakech élaborées « comme à la maison  » pour fondre de plaisir avec de douces réminiscences de l'enfance !

Le cadre y est aussi pour beaucoup dans le sourire des clients ! Karim souhaite que les voyageurs se sentent comme chez eux en s’installant au Kif Kif : des poufs colorés, une déco épurée et des salles et terrasses aménagées avec du mobilier chiné dans les souks, dont chaque objet possède une histoire !

Oui, oui, au Café Kif Kif tout est question de nostalgie et d’âme marocaine. Savez-vous par exemple que les pots de fleurs sont posés sur les planches qui ont permis aux artisans de peindre le plafond ? Et que ces jolies panières sont celles tressées par les femmes qui attendaient leur mari ouvrier, travaillant sur le chantier du Kif Kif ?

Ouvrez l’œil ! Et surtout, n’hésitez pas à poser des questions sur la provenance de tel ou tel objet à Karim ! Il adore nous raconter l’histoire de chacun.  

Le + du Kif Kif : la vue incroyable sur la Koutoubia et les monts de l’Atlas que l’on a depuis la terrasse…C'est parfait pour les photos ! L'avantage : elle est très fraiche en été avec ses brumisateurs savamment disposés. On adore !

Vous êtes tentés ? Découvrez la carte du Café Kif Kif (extraits) :

Plats
Salade de légumes grillés – 40 dhs
Salade de Poulet « Kif Kif » - 40 dhs
Tajine de poulet aux olives – 60 dhs
Pastilla aux légumes – 55 dhs
Hamburger du jour – 55 dhs
Couscous végétarien – 50 dhs

Desserts
Brownie – 40 dhs
Cornes de Gazelle – 40 dhs
Salade Orange-Cannelle – 35 dhs

Glaces aux saveurs de Marrakech  – 20dhs / 30dhs / 40 dhs
Cornes de gazelle
Figues de barbarie
Dattes
Fleurs d'oranger

Le Kif Kif est situé juste en face de la mosquée de la Koutoubia, en bas de la rue du même nom. Il est ouvert tous les jours de 10h à 23h30 !

Parking payant juste à côté. Easy de se garer et même pas besoin de pénétrer dans la médina. On vous y attend !

Ps : les confitures ont bien fini par arriver ! Une épicerie est ouverte depuis novembre 2016. Découvrez la en cliquant ici

Informations et Réservations
Kif Kif Marrakech
28 rue de la Koutoubia
Marrakech
Tél : +212 (0)6 49 07 14 98
Website : www.cafekifkif.com
Suivez aussi le Café Kif Kif sur Facebook

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos adresses favorites pour manger un tajine à moins de 100 dhs

Pendant nos vacances à Marrakech, il n’est pas question de passer à côté de la cuisine marocaine ! Mais parfois, notre budget est un peu serré : on ne peut pas dépenser n’importe comment… On vous recommande alors 4 adresses où manger un tajine marocain délicieux à moins de 100 dhs et en médina !

lire plus