Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Une pause fraîcheur et gourmandise à tout moment de la journée au 16 Kawa Marrakech

16Kawa Marrakech

On aime les nouvelles adresses de Marrakech. On y mange avec délectation et on profite de quelques instants relax avant de repartir à l'assaut de la médina et des souks !

Idéalement situé face aux Jardins Majorelle, à deux pas des principales places touristiques de Marrakech, dans une rue calme et ensoleillée, le restaurant 16 Kawa vous invite à la détente et à la gourmandise à toute heure de la journée.

Après le succès du 16 Café installé en plein centre de Guéliz, l'équipe dynamique nous offre, avec le 16 Kawa à Marrakech, un nouveau point de chute pour les fines bouches que nous sommes.

La déco, conçue par Grégory Moumin, est contemporaine et vous promet un voyage gourmet à travers une cuisine fraîche et bio, à s'en lécher les babines. Pour ceux qui veulent profiter du ciel bleu de Marrakech, une large terrasse vous accueille du matin au soir.

Du petit-déjeuner au dîner, on y déguste une cuisine aux saveurs marocaines ou internationales. Toujours « healthy, fresh and ready », c'est le lieu idéal pour faire le plein de vitamines à petits prix.

On retrouve à la carte des formules petit-déjeuner, des salades parfaitement assaisonnées, des wraps ou des plats du jour toujours bien présentés. Si vous n'avez qu'une petite faim ou une envie de manger léger, des soupes, des quiches ou des sandwichs vous offriront tous les apports nécessaires pour repartir du bon pied.

Accompagnez votre repas d'un smoothie complet pour un coup de boost incomparable, ou d'un jus de fruits ou de légumes selon votre envie du moment.

Les végétariens en ont fait leur adresse culte : quinoa, salades bio, mozarella di Buffala ou fromages du Bled leur offrent la pause fraîcheur tant attendue à Marrakech.

Et pous les plus gourmands, le goûter vous donne un avant-goût du paradis : briouattes sucrées, glaces maisons, macarons, tartes aux fruits ou desserts au chocolat accompagneront votre café ! 

Le 16 Kawa à Marrakech pense à tout et propose des menus pour ceux qui ont une très grosse faim, ou pour les enfants qui n'ont pas le même appétit !

Vous avez un anniversaire ou une soirée à organiser, et vous ne savez pas trop quoi cuisiner ? Le 16 Kawa offre également un service traiteur pour toutes vos petites ou grandes occasions


Extraits de la carte

Formule Petit-Déjeuner
→ Presto (Café ou Thé – Jus d'orange – Gâteau ou viennoiserie) : 35 dhs
→ Kawa (Café ou Thé – Jus d'orange – Crêpes marocaines – Oeufs au Kheli) : 70 dhs


Les Salades (certaines disponibles en Wrap)
→ Salade bio (roquette – quinoa – tomates confites – jeunes légumes – germes de saison) : 75 dhs
→ Salade Caesar poulet (salade romaine – blanc de poulet rôti – parmesan – tomates confites – croûtons – sauce caesar) : 85 dhs
→ Carpaccio de saumon fumé (salade d'herbes – fines tranches de saumon – sauce citronnée) : 90 dhs
→ Assiette de fromages du bled (fromages fermiers – amlou – fruits secs – confiture de figues) : 90 dhs

Les Quiches
→ Saumon-poireaux – avec salade : 80 dhs
→ Poulet champignon – avec salade : 80 dhs

Les sandwichs
→ Croque monsieur (jambon de dinde, accompagné de frites et salade) : 80 dhs
→ Burger à l'orientale (Steack hâché – cheddar – salade – tomate – oignon – frites – salade) : 80 dhs
→ Burger italien (Steach hâché – tomates confites – aubergines grillées – parmesan – mayonnaise au basilic – frites – salade) : 90 dhs

Plats du jour
→ Tagines : 90 dhs
→ Couscous : 90 dhs
→ Suggestion du jour : 90 dhs

Douceurs 
→ Macarons au choix : 9 dhs / unité
→ Verrines création (tiramisù – panacotta …) : 25 dhs
→ Tartes aux fruits ou Tarte Tatin : 30 dhs
→ Glaces et sorbets Maison : 25 dhs


Informations et Réservations : 

Ouvert 7j/7 de 8h à 20h
Sur place / à emporter / livraison / service traiteur

Le 16 Kawa Marrakech
34 Rue Yves St Laurent – rue du jardin de Majorelle – Majorelle 
Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus