Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Premier restaurant marocain à Marrakech depuis 1946

maisonarabe

Ouvert en 1946, la table de La Maison Arabe est le premier restaurant marocain de Marrakech. Idéalement situé dans une petite rue calme et facile d’accès à l’entrée de la Médina de Marrakech, ce riad traditionnel se concentre depuis toujours sur la qualité de son service et de sa restauration.

Le restaurant propose une cuisine gastronomique marocaine raffinée.

Avant de découvrir le menu du restaurant de La Maison Arabe, vous avez d’abord le choix de votre table : dans l’élégant patio du riad ou dans la somptueuse salle de restaurant. Au cœur de ce joli jardin arboré, on peut préférer une table au bord du bassin ou sous une arche de pierre.
La salle à manger quant à elle est décorée dans un style oriental flamboyant : plafonds peints, lanternes typiques de l’artisanat de Marrakech, tapis épais…

A la carte, vous aurez le choix entre spécialités marocaines et saveurs d’ailleurs, des plats innovants et des desserts gourmands pour surprendre vos papilles. Nous, on adore la pastilla à la framboise… La pastilla est une recette traditionnelle marocaine à base de feuilles de briques et d’amandes que le chef de La Maison Arabe a su moderniser en lui apportant cette touche fruitée.

Vous craquez littéralement pour la table de La Maison Arabe ? Et bien sachez que vous pourrez en découvrir tous les secrets grâce aux ateliers de cuisine de la Maison Arabe.

Extrait de la carte du restaurant :

  • Escalope de foie gras de canard : 180 dhs
  • Taboulé de Chou-fleur : 170 dhs
  • Carré d’agneau rôti aux herbes : 230 dhs
  • Wok de légumes : 130 dhs
  • Pastilla aux framboises : 80 dhs
  • Moelleux au chocolat : 90 dhs

Informations et réservations

La Maison Arabe

1, Derb Assehbe - Bab Doukkala

Marrakech Médina Maroc

Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10

Email : reservation@lamaisonarabe.com

Website : www.lamaisonarabe.com

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus