Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Premier restaurant marocain à Marrakech depuis 1946

maisonarabe

Ouvert en 1946, la table de La Maison Arabe est le premier restaurant marocain de Marrakech. Idéalement situé dans une petite rue calme et facile d’accès à l’entrée de la Médina de Marrakech, ce riad traditionnel se concentre depuis toujours sur la qualité de son service et de sa restauration.

Le restaurant propose une cuisine gastronomique marocaine raffinée.

Avant de découvrir le menu du restaurant de La Maison Arabe, vous avez d’abord le choix de votre table : dans l’élégant patio du riad ou dans la somptueuse salle de restaurant. Au cœur de ce joli jardin arboré, on peut préférer une table au bord du bassin ou sous une arche de pierre.
La salle à manger quant à elle est décorée dans un style oriental flamboyant : plafonds peints, lanternes typiques de l’artisanat de Marrakech, tapis épais…

A la carte, vous aurez le choix entre spécialités marocaines et saveurs d’ailleurs, des plats innovants et des desserts gourmands pour surprendre vos papilles. Nous, on adore la pastilla à la framboise… La pastilla est une recette traditionnelle marocaine à base de feuilles de briques et d’amandes que le chef de La Maison Arabe a su moderniser en lui apportant cette touche fruitée.

Vous craquez littéralement pour la table de La Maison Arabe ? Et bien sachez que vous pourrez en découvrir tous les secrets grâce aux ateliers de cuisine de la Maison Arabe.

Extrait de la carte du restaurant :

  • Escalope de foie gras de canard : 180 dhs
  • Taboulé de Chou-fleur : 170 dhs
  • Carré d’agneau rôti aux herbes : 230 dhs
  • Wok de légumes : 130 dhs
  • Pastilla aux framboises : 80 dhs
  • Moelleux au chocolat : 90 dhs

Informations et réservations

La Maison Arabe

1, Derb Assehbe - Bab Doukkala

Marrakech Médina Maroc

Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10

Email : reservation@lamaisonarabe.com

Website : www.lamaisonarabe.com

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus