Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Voyage en Italie au restaurant Quattro du Four Seasons Marrakech

Quattro Four Seasons Marrakech

Voici une adresse qui va faire voyager nos papilles tout en restant à Marrakech : le restaurant Quattro du Four Seasons Resort Marrakech.

Idéalement situé dans le quartier chic de l'Hivernage, à deux pas des jardins de la Ménara et à seulement quelques minutes de la Médina de Marrakech, le Four Seasons nous offre une expérience culinaire unique dans la ville rouge.

Après quelques mois de rénovation, le restaurant Quattro ouvre ses portes au public en août 2017. La décoration est signée Atelier POD, un cabinet d'architecture parisien, qui nous invite au mariage du Maroc et de l'Italie du Sud

Sous les voûtes de la salle, les espaces intimes incitent à la gourmandise. Les tons oranger et marron offrent une atmosphère chaleureuse à l'ensemble, où le zellige et le marbre créent le lien entre l'Emprie chérifien et le Peninsule italienne, le tout agréablement mis en valeur par un mobilier sur-mesure et des luminaires d'exception.

Ce nouvel écrin gourmand à Marrakech propose une cuisine qui évolue au fil de la journée

En matinée, le petit-déjeuner rend honneur aux spécialités du Maroc, que l'on déguste bien installés en terrasse, face à la majestueuse fontaine du Four Seasons Marrakech.

En soirée, le Chef Marco Terranova met en avant la gastronomie du Sud de l'Italie et les traditions culinaires méridionales avec des recettes authentiques à base de produit frais et de saison, directement issus du potager du Chef.

Des plats « façon Trattoria » qui rendent hommage à quatre régions italiennes – les Pouilles, la Sicile, la Calabre et la Campanie – dont le point commun est une certaine simplicité qui permet de redécouvrir les goûts traditionnels du terroir italien

Mais le restaurant Quattro du Four Seasons Marrakech ne laisse pas pour autant de côté les influences arabes, méconnues, du Sud de l'Italie. On se laisse ainsi surprendre par un couscous sicilien, plat signature du Quattro Marrakech, qui s'accompagne de rascasse. 

Entre autres spécialités, on se laisse également tenter par les pizzoli, une variante sicilienne de la pizza, ou l'on craque pour les assiettes de pâtes généreuses ou une foccacia gourmande.

Le Quattro du Four Seasons Marrakech invite aussi bien les touristes que les Marrakchis à une expérience gastronomique unique et mémorable dans un cadre convivial et romantique.


Extraits de la carte du Quattro au Four Seasons Marrakech

→ Entrées
✔ Insalata D’arance - Suprêmes D’oranges, Olives Noires, Anchois Et Salade De Fenouils
✔ Tonno Rosso Del Mediterraneo - Carpaccio De Thon, Câpres, Zeste De Citron Et Origan
✔ Insalata Di Aragosta - Médaillon De Homard, Melon, Tomates, Fenouils, Oignons Et Vinaigrette De Corail

→ Pâtes
✔ Raviolo - Epinards, Ricotta, Émulsion De Thym Au Beurre Et Ragoût De Légumes Verts
✔ Millefoglie Di Pasta Fresca Ai Carciofi - Crème De Ricotta, Poutargue, Infusion De Citron Et D’ Huile De Menthe
✔ Linguine Alle Vongole - Crème D’ail, Palourdes, Courgettes, Piment Et Huile D’olive Extra Vierge

→ Poissons & Viandes
✔ Couscous Speziato Di Pesce - Traditionel Couscous Sicilien, Accompagné De Rascasse
✔ Marsala - Gambas Cuites Au Four, Vin Marsala Et Poivrons Rôtis À La Menthe
✔ Pollo Alla Diavola - Coquelet Cuit À La Plancha, Compote De Citron, Frangipane De Courgettes Et Essence De Romarin
✔ Involtini Di Vitello - Veau Roulé Farci Aux Pignons De Pin Et Fromage Pecorino, Écrasé De Fèves Blanches Et Jus De Veau

→ Pizzoli
✔ Carciofi - Artichauts, Mozzarella, Poitrine De Porc Fumée
✔ Melanzane - Aubergines Au Vinaigre Mentholé, Salami Piquant Et Fromage Scamorza
✔ Ombrina - Mozzarella, Tomates Fraîches, Ombrine Fumée, Pousses De Roquette Et Copeaux De Parmesan

→ Focaccia A La Sicilienne
✔ Chicoré Rouge - Gorgonzola Et Noix
✔ Potiron - Scamorza Fumé Et Poudre De Réglisse
✔ Courgettes - Râpées Et Parfumées Au Citron Vert

→ Desserts
✔ Focaccia - Crème De Ricotta, Nutella , Noisettes Écrasées Au Caramel
✔ Cassata Siciliana Tradizionale - Génoise, Ricotta Aux Amandes, Pépites De Chocolat Et Fruits Confits
✔ Pesca Bellini - Pêches Cuites Au Four, Épices Marocaines Et Sorbet De Pêche Au Prosecco


Informations et Réservations : 

Restaurant Quattro du Four Seasons Marrakech
1 Bd de la Menara – Marrakech 
Tel : +212 5 24 35 92 00
Email : quattro.marrakech@fourseasons.com 
Website : www.fourseasons.com/fr/marrakech/

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus