Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

La pause Bougainvillier dans les souks de Marrakech

bougainvillier resto

Le Bougainvillier, c’est le restaurant miracle de la médina de Marrakech qui permet deux choses :

  • Faire un break pour manger alors que ça fait trois heures qu’on arpente le souk pour trouver le plat à tajine de nos rêves

  • Se ressourcer dans un endroit calme où nous sommes accueillis dans un agréable patio

Le restaurant le Bougainvillier est situé vraiment en plein cœur des souks de Marrakech et, loin du bruit et de l’animation de ces derniers, il offre un havre de paix reposant ! Lorsque l’on franchit la porte du Bougainvillier, on ne s’attend pas à trouver un patio couvert où une fontaine en jolie mosaïque se tient au pied de gigantesques bougainvilliers où se mélangent fleurs roses, rouges et orangées.

Les oiseaux ont d’ailleurs bien compris le filon puisqu’ils sont des centaines à avoir élu domicile dans cette immense plante qui donne son nom à l’établissement.

A la carte le midi et le soir, des saveurs marocaines et internationales : du tajine ou du couscous pour ceux qui souhaitent manger local et des sandwichs élaborés ou des pizzas pour ceux qui souhaitent manger sur le pouce. L’avantage de cette adresse en médina de Marrakech : de tous petits prix ! Comptez en moyenne 120 dhs par personne pour un plat et une boisson.

Le « petit plus » de ce restaurant : l’utilisation de l’huile d’olive vierge extra « Arije » fabriquée dans la région de Marrakech et qui a été primée de nombreuses fois au Maroc !

Si ce n’est pas l’heure du repas quand vous passez devant le Bougainvillier, vous pouvez toujours y prendre un thé à la menthe ou un café avant de reprendre le chemin de la négociation !

Bonne pause au Bougainvillier de Marrakech ! (Ouverte de 10h à 22h)

Informations et Réservations 
Le Bougainvillier Marrakech 
33 rue Mouassine
Marrakech, Médina
Téléphone :+212 (0)5243-78067
FB :  cliquez ici

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus