Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Color Safra, pour une cuisine aux influences marocaines et espagnoles

page pro color safra

Après s’être spécialisé dans la restauration à Barcelone au cœur de leur restaurant Safra 18, voilà que le couple Gal-la & Angel s’installe en médina de Marrakech afin de faire vivre aux Marrakchis de souche et de cœur toutes la gourmandise des traditions culinaires de leur pays : l’Espagne.

Color Safra vous accueille à quelques minutes de la place Jemaa el Fna, depuis mars 2017 ! Ce restaurant est installé dans un ancien riad traditionnel de la médina qui a appartenu pendant plusieurs années à une famille marocaine. Vous pouvez d’ailleurs décider d’y passer la nuit si vous réservez … 

Les cuisiniers, Montse pour la partie espagnole et Ismael pour les saveurs marocaines, sont heureux de vous faire vivre, midi et soir, une expérience culinaire unique et métissée à travers leurs 2 cartes. La première se compose d’entrées froides et chaudes, de plats originaux et de desserts gourmands pour un menu complet. La seconde carte vous invite à déguster les célèbres Tapas espagnoles à grignoter sur le pouce pour un repas plus léger.  

Découvrez un extrait de ces cartes avec nous :

TAPAS                                                                                                                
•    Pain frotté à l’ail et à la tomate, mouillé à l’huile d’olive. 25Dh
•    Croquettes de poulet de la maison avec aubergine. 50Dh
•    Mojito de Moules frais à la vapeur. 60Dh
•    Calamar dans son encre, sautée à l’ail. 65Dh

ENTRÉES                                                                                        
•    Gazpacho de pêche et pamplemousse aux petits croûtons 60Dh
•    Salade de la terre avec avocat, noix, croutons, raisins secs, olives et fenouil mahonnes. 70Dh
•    Escalibada: Légumes confits au four avec sardines marinées. 75Dh
•    “Empedrat” Salade de haricots, poisson confite, sauce Romesco. 85Dh
•    Œufs parfume de truffe aux champignons noirs, aubergine, oignons doux et patate douce. 85Dh

PLATS

•    Brochettes de poisson du jour marinée au gingembre, lait de coco, miel, accompagnée de riz. 120Dh
•    “Terre et mer”. Boulettes de viande et calmar avec épices, safran et cacao. Avec riz. 120Dh
•    Entrecôte de bœuf, sauce moutarde à l’orange et frites maison. 140Dh
•    Filet de dorade ou loup de mer au four, légumes en escabèche. 150Dh

DESSERTS
•    Melon avec sirop de citron, menthe et Ginger. 50Dh
•    Cônes croustillantes de banane avec la sauce du chocolat.  55Dh
•    Mousse au fromage, fruits rouges, croquants aux fruits secs. 60Dh

Dans le patio pour les soirées un peu fraiches, ou en terrasse à l’étage pour profiter du soleil et des étoiles, choisissez votre ambiance ! Une grande table est aussi disponible (sur réservation) pour les groupes et les événements marquants. Tous les soirs, des films, concerts, ballets et photographies sont projetés sur le mur principal du restaurant Color Safra. #unique !

Aussi, plusieurs fois par semaine, des musiciens viennent animer l’établissement pour vous faire passer des soirées dansantes et atypiques.  

De la cuisine marocaine et catalane dans un seul établissement en médina ? Du jamais vu ! Découvrez vite Color Safra (Couleur Safran en espagnol) : bienvenido !

Color Safra à Marrakech se met à l'heure d'été. De juin à fin août 2017, le restaurant vous accueille : 
•    Du lundi au mercredi de 17h à 23h
•    Du jeudi au dimanche de 11h à 23h
 

Informations et Réservations
Color Safra Marrakech
Ben Salah Derb Allal 3
Médina – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 39 05 64
Mail : saframarrakech@gmail.com
Web : www.colorsafra.com

 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus