Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Bar/Arome/Mètre... Découvrez le lieu le plus anticonformiste de Marrakech

barometre page pro

Le Baromètre… On a tous entendu parler de cette nouvelle adresse du quartier de Guéliz ! Restaurant gastro et bar branché : on vous invite à découvrir ce temple atypique de la nuit dont la cuisine et la mixologie sont les piliers !

Mixowhat ? Un mélange de boissons, d’arômes et de folie servi dans un contenant plus qu’original… Yes, ce que l’on kiff le plus au Baromètre, ce sont les cocktails imaginés et préparés sous vos yeux ébahis ! Vous ne comprenez pas bien ? Ok ! Reprenons depuis le début !

Cherchez le grand B en métal éclairé dans la rue Moulay Ali : après avoir descendu un escalier, vous vous retrouverez face au comptoir qui laisse penser à une ancienne distillerie derrière lequel on vous prépare des cocktails de malade !

Des dizaines de bouteilles de toutes sortes & colorées sont alignées derrière le comptoir, des verres fument, des liquides passent dans des tuyaux, les "mixologues" portent des tabliers en cuir, des plantes et des épices sont posés un peu partout… On se demande parfois si nous ne sommes pas arrivés chez l’apothicaire du coin…

Fav’ one ? Le mojito aux fruits rouges et hibiscus (80 dhs) ! Les plus originaux vont préférer des cocktails plus étonnants tels que le "Souvenir d’enfance" (140 dhs) à la sauce beurre-caramel maison et vodka infusée au tofee ou "l’Apothicaire" (150 dhs) à la vodka, au citron, géranium et macération aromatique maison.

Pour le côté restauration, on vous invite à traverser l’établissement pour rejoindre la seconde partie du Baromètre, davantage dédiée aux diners. Une carte méditerranéenne originale avec des plats à partir de 95 dhs vous est présentée. Viandes, pâtes ou poissons ? Nous, on aime le St Pierre rôti aux Olives et son riz à la verveine (150 dhs). On a aussi adoré, en dessert, le café gourmand coloré et aux saveurs surprenantes (on a crû reconnaitre réglisse !)

Vous l’aurez compris tous les mets sont préparés avec créativité et originalité !!

Changement de carte tous les 3-4 mois…

RDV au Baromètre ! Il est ouvert de 18h à 1h du matin. Fermé le dimanche.

Informations et Réservations
Le Baromètre
Rue Moulay Ali, au grand B en métal
Guéliz – Marrakech

Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Mon adresse branchée du moment : Max & Jan en médina

La marque Max & Jan ne cesse de nous surprendre. Après l’ouverte de sa boutique en médina il y a moins de 3 ans et l’agrandissement de cette dernière il y a quelques semaines, voilà qu'elle ouvre un restaurant sur le rooftop de son magasin !

lire plus