Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

La Trattoria à Marrakech, la cuisine méditerranéenne au coeur de Guéliz

latrattoriamarrakech

En plein cœur de Guéliz, quartier animé de Marrakech, il existe un lieu où le temps est suspendu, où l'atmosphère chaleureuse et raffinée fait oublier que vous êtes en plein centre de la frénésie de la ville rouge. 

Cette adresse unique, c'est la Trattoria Marrakech. Cette institution authentique régale les Marrakchis depuis 1974, dans une ambiance feutrée. Ce lieu chargé d'histoire a su marier les plaisirs de l'art et de la table, dans un style art-déco au cœur d'un paradis végétal.

Investissant une villa des années 30, le restaurant s'installe au cœur d'un jardin, autour d'un large bassin ! 

Plusieurs espaces vous attendent pour vous emmener dans un véritable voyage gastronomique.

Dès le midi, et ce jusqu'à 15h, l'équipe de la Trattoria vous attend pour un déjeuner dans le jardin avec une carte légère et pleine de saveurs. Viandes, poissons, salades et pâtes vous sont proposés à partir de 70 dhs.

A partir de 18h, quand les rayons du soleil se font plus doux et que les plantes exaltent leur parfum sublime, le bar en terrasse est un espace intime où prendre un verre, pour commencer la soirée dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Passées quelques marches, le « salon art-déco » de la Trattoria Marrakech, avec ses vitraux et sa véranda de 1900, s'ouvre sur un espace confortable, où les tapis marocains rouges offrent une ambiance cuivrée à vos apéros.

Dès 19h30, le restaurant vous accueille dans le second jardin où les tables romantiques se répartissent entre les hibiscus, les bananiers, les palmiers ou les yuccas. Un jardin d'Eden en plein cœur de Guéliz, pour s'offrir un moment suspendu et élégant..

Côté assiettes, la Trattoria Marrakech vous emmène en Italie bien sûr, et ouvre ses frontières à tout le pourtour méditerranéen. Une cuisine aux accents du Sud, alliant les fameuses « pasta » italiennes et les risotto savoureux aux viandes et aux poissons mijotés selon les recettes traditionnelles. La spécialité de la Maison, les gambas au limoncello, vous emporteront dans une odyssée culinaire divine. Et pour ne rien gâcher de cet instant gastronomique, le limoncello (spécialité d'eau de vie italienne à base de citron) est fabriqué sur place, avec les citrons beldy de la région de Marrakech.

Pour une aventure gastronome sans précédent à Marrakech, où la beauté des lieux n'a d'égal que la qualité des assiettes, La Trattoria Marrakech sera votre adresse de prédilection en plein des quartiers modernes de la ville rouge.

Extraits de la carte 

→ Entrées : 
Insalata di rucola e buratta all'aceto balsamico – 120 dhs
Salmone affumicato alla mela e finocchi – 130 dhs
Assiette de charcuterie italienne – 140 dhs

→ Les pâtes et autres spécialités : 
Spaghetti ai fruti di mare – 120 dhs
Gnocchi ai calamari – 120dhs
Risotto di funghi procini  140 dhs

→ Les viandes 
Saltimbocca alla romana – 180 dhs
Scaloppina di funghi procini – 200 dhs
Filetto di manzo salsa pepe verde o salsa funghi – 240 dhs

→ Les desserts 
Tiramisu classico – 70 dhs
Nougat glacé – 70 dhs
Moelleux au chocolat – 90 dhs

La Trattoria est ouverte pour le déjeuner de 12h à 15h.

L'Art Déco Bar et le garden lounge sont ouverts de Midi à 1h du matin et le dîner est servi de 19h à minuit.

Tous les espaces de la Trattoria sont accèssibles aux personnes à mobilité réduite. 

 

Informations et Réservations : 

La Trattoria Marrakech
179 rue mohamed el Beqal – Guéliz
Tel : +212 524 43 26 41
Website : www.latrattoriamarrakech.com 
Facebook

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus