Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Le Café alternatif du quartier de la Kasbah

clock

Face au succès qu’a remporté le Café Clock qui avait ouvert ses portes à Fez il y a plus de 5 ans, Mike, son gérant, d’origine britannique, a décidé d’exporter son concept à Marrakech, ville cosmopolite et touristique.

Et, il n’y a pas à dire, le Café Clock est une franche réussite car en plus d’être une table où il fait bon se restaurer, ce café alternatif est un carrefour où se rencontrent différents artistes qui partagent leur passion avec les adeptes du Clock, les amoureux de la ville rouge et les curieux.

A la carte du Clock, une cuisine marocaine revisitée et modernisée. L’incontournable du menu, c’est le fameux burger au dromadaire… Mais pour ceux qui ne sont pas tentés, d’autres délicieux plats sont proposés comme du couscous bouhaloo et son poulet rôti, un Rfissa de poulet aux lentilles, ou l'incontournable de Marrakech : la tanjia marrakchia

Les végétariens ont aussi le droit de se faire plaisir avec une salade aux figues et fromage bleu, noix caramélisées et câpres, tout simplement délicieuse ou encore un gazpacho avec avocat et pain grillé, entre autres douceurs  !

Les desserts prennent des saveurs plus « british » : on craque sans souci pour les énormes coupes de glaces maison ou un lassi à la banane. Pour une touche marocaine, on se laisse tenter par un gâteau Sefardi à l’orange et aux amandes ou pour un mélange des genres, on opte pour un cheesecake aux dattes !

D’ailleurs si vous aussi, vous aimez les saveurs proposées au Café Clock de Marrakech, on vous convie à tester les cours de cuisine afin de pouvoir reproduire chez vous les recettes marocaines 

Au Clock, ambiance moderne et branchée : la déco du resto est un brin vintage et des artistes ont envahi les murs de leur art ! Aussi bien sur la terrasse que dans la salle du rez-de-chaussée, des tags et des graffitis ont trouvé leur place...

Si vous avez aimé le café Clock en journée, vous allez l’adorer le soir ! Au coucher du soleil, l’équipe du Clock vous invite à des événements culturels variés : contes en darija et en anglais, spectacles de danse, concerts gnaoua,expositions, ateliers de calligraphie… Les soirs de concert, des dizaines de jeunes marocains dansent dans les salles... Joignez-vous à eux pour une ambiance « Rock the Kasbah » à Marrakech !

Activités hebdomadaires au Clock :

→ Le lundi, 20h,c'est lecture de contes
→ Le mardi, 20h, appréciez les sons du Sahara
→ Le mercredi, 20h, place à la musique avec les Jam Session
→ Le jeudi, 20h, Contes et Légendes
→ Le vendredi, 20h, la musique classique arabe est à l'honneur
→ Le samedi, 19h, les femmes berbères s'invitent au Café Clock avec une soirée Houariyat
→ Le dimanche, 20h, la tradition sur scène avec les Gnaouas au coucher du soleil 

Du 8 mars au 30 avril 2018, le Café Clock accueille la première exposition à Marrakech de Gionna Cuccolo, «  A city Abstracted ». Elle y présente une série de dessins astraits aux formes géométriques, ainsi que d'autres œuvres aux techniques variées. Toutes s'inspirent de Marrakech, de ses monuments aussi bien visibles que subliminaux. Incontournable, pour découvrir Marrakech sous un autre angle.


Découvrez avec nous un extrait de la carte du resto :

Plats :

→ Tajine d'agneau, légumes et purée de pommes de terre : 85 dhs
→ Soupe harira, dattes et shebbakiya : 35dhs
→ Gazpacho avec avocat et pain grillé : 40 dhs
→ Taboulé, falafel et houmous : 60dhs
→ Salade aux figues et fromage bleu, noix caramélisées et câpres : 60 dhs
→ Rfissa de poulet avec ses lentilles : 85 dhs
→ Burger au dromadaire : 95 dhs
→ Tanjia Marrakchi : 250 dhs / 2 personnes (à réserver la veille)

Desserts
→ Gâteau Sefardi à l’orange et aux amandes : 35 dhs
→ Tarte au citron : 35 dhs
→ Crumble aux pommes et glace : 35 dhs
→ Mousse au chocolat à l'orange avec Fokass : 40 dhs

Boissons
→ Lait chaud aux amandes caramélisées : 20 dhs
→ Gingembre chaud au citron et miel : 20 dhs
→ Soda et boissons fraîches : entre 10 et 35 dhs
→ Boissons chaudes : de 15 à 20 dhs

→ Petit déjeuner complet : 40 dhs
 

Enjoy your experience avec le Café Clock !
 

Informations et Réservations

Le Café Clock est ouvert tous les jours de 9h à 23h.

Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah
Médina – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus