Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Le Café alternatif du quartier de la Kasbah

clock

Face au succès qu’a remporté le Café Clock qui avait ouvert ses portes à Fez il y a plus de 5 ans, Mike, son gérant, d’origine britannique, a décidé d’exporter son concept à Marrakech, ville cosmopolite et touristique.

Et, il n’y a pas à dire, le Café Clock est une franche réussite car en plus d’être une table où il fait bon se restaurer, ce café alternatif est un carrefour où se rencontrent différents artistes qui partagent leur passion avec les adeptes du Clock, les amoureux de la ville rouge et les curieux.

A la carte du Clock, une cuisine marocaine revisitée et modernisée. L’incontournable du menu, c’est le fameux burger au dromadaire… Mais pour ceux qui ne sont pas tentés, d’autres délicieux plats sont proposés comme du couscous bouhaloo et son poulet rôti, un Rfissa de poulet aux lentilles, ou l'incontournable de Marrakech : la tanjia marrakchia

Les végétariens ont aussi le droit de se faire plaisir avec une salade aux figues et fromage bleu, noix caramélisées et câpres, tout simplement délicieuse ou encore un gazpacho avec avocat et pain grillé, entre autres douceurs  !

Les desserts prennent des saveurs plus « british » : on craque sans souci pour les énormes coupes de glaces maison ou un lassi à la banane. Pour une touche marocaine, on se laisse tenter par un gâteau Sefardi à l’orange et aux amandes ou pour un mélange des genres, on opte pour un cheesecake aux dattes !

D’ailleurs si vous aussi, vous aimez les saveurs proposées au Café Clock de Marrakech, on vous convie à tester les cours de cuisine afin de pouvoir reproduire chez vous les recettes marocaines 

Au Clock, ambiance moderne et branchée : la déco du resto est un brin vintage et des artistes ont envahi les murs de leur art ! Aussi bien sur la terrasse que dans la salle du rez-de-chaussée, des tags et des graffitis ont trouvé leur place...

Si vous avez aimé le café Clock en journée, vous allez l’adorer le soir ! Au coucher du soleil, l’équipe du Clock vous invite à des événements culturels variés : contes en darija et en anglais, spectacles de danse, concerts gnaoua,expositions, ateliers de calligraphie… Les soirs de concert, des dizaines de jeunes marocains dansent dans les salles... Joignez-vous à eux pour une ambiance « Rock the Kasbah » à Marrakech !

Le Café Clock est ouvert tous les jours de 9h à 23h.

Découvrez avec nous un extrait de la carte du resto :

Plats :

→ Tajine d'agneau, légumes et purée de pommes de terre : 85 dhs
→ Soupe harira, dattes et shebbakiya : 35dhs
→ Gazpacho avec avocat et pain grillé : 40 dhs
→ Taboulé, falafel et houmous : 60dhs
→ Salade aux figues et fromage bleu, noix caramélisées et câpres : 60 dhs
→ Rfissa de poulet avec ses lentilles : 85 dhs
→ Burger au dromadaire : 95 dhs
→ Tanjia Marrakchi : 250 dhs / 2 personnes (à réserver la veille)

Desserts
→ Gâteau Sefardi à l’orange et aux amandes : 35 dhs
→ Tarte au citron : 35 dhs
→ Crumble aux pommes et glace : 35 dhs
→ Mousse au chocolat à l'orange avec Fokass : 40 dhs

Boissons
→ Lait chaud aux amandes caramélisées : 20 dhs
→ Gingembre chaud au citron et miel : 20 dhs
→ Soda et boissons fraîches : entre 10 et 35 dhs
→ Boissons chaudes : de 15 à 20 dhs

→ Petit déjeuner complet : 40 dhs

 

Activités hebdomadaires au Clock :

→ Le lundi, 20h,c'est lecture de contes
→ Le mardi, 20h, appréciez les sons du Sahara
→ Le mercredi, 20h, place à la musique avec les Jam Session
→ Le jeudi, 20h, Contes et Légendes
→ Le vendredi, 20h, la musique classique arabe est à l'honneur
→ Le samedi, 19h, les femmes berbères s'invitent au Café Clock avec une soirée Houariyat
→ Le dimanche, 20h, la tradition sur scène avec les Gnaouas au coucher du soleil 

 

Enjoy your experience avec le Café Clock !
 

Informations et Réservations

Café Clock Marrakech
224 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah
Médina – Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com
Website : www.marrakech.cafeclock.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus