Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Le shopping déco chic et écolo de Casabeldi à Marrakech

CasaBeldi Marrakech

A Marrakech, on aime le savoir-faire de nos artisans, la récup chic et surtout le commerce équitable qui permet à tous de sortir gagnants de nos boutiques préférées !

L'adresse « déco et écolo » incontournable de la ville rouge, c'est sans aucun doute Casabeldi ! Installée en plein cœur du quartier de Sidi Ghanem, où l'on aime se rendre pour nos shopping déco, l'enseigne a choisi un credo d'avenir pour développer ses lignes de produits.

Le show-room n'a qu'une seule ligne directrice : le commerce équitable. Son ambition est de mettre en avant l'expertise et la dextérite des artisans locaux, en leur assurant des revenus décents au regard des petits bijoux qu'ils produisent. 

Mathilde, la créatrice de Casabeldi, a fait de cette orientation sa façon de vivre. Après des études en France, elle rejoint la ville ocre pour y travailler son mémoire sur « le processus de développement durable à Marrakech ». C'est dire comme ce sujet lui tient à cœur ! La magie opère et elle décide de rester, enchaînant plusieurs opportunités professionnelles grâce auxquelles elle affirme son goût pour la décoration d'intérieur. Fin 2015, l'idée sonne comme une évidence : son avenir à Marrakech, c'est dans le développement de collections déco qu'il aura lieu. La marque Casabeldi était née !

Une étroite collaboration se met alors en place avec les mâalems de Marrakech. A leurs côtés, elle s'inspire et créé des objets uniques réunissant toutes les facettes de sa philosophie. Au passage, elle participe au développement économique des populations voisines et renforce le statut des artisans auprès de sa clientèle.

Le jeune show-room propose toute une gamme de produits déco tournés vers la « récup chic » et le détournement d'objets. Des matières naturelles et des lignes épurées sont la marque de fabrique de ses collections. Elle recycle les objets du quotidien des Marocains en leur apportant la touche « ethno-chic » tant recherchée par ses clients. De vieux volets deviennent meubles pour la télévision, les chutes de noyer se transforment en tables, ou encore les bidons customisés évoluent en table basse … Poufs, guéridons ou seaux à champagne, elle offre une deuxième vie à des objets que l'on pensait perdus

Pour ses créations personnelles, Mathilde n'utilise que du cuir naturel, du rotin, de la corde ou encore de la laine filée à la main, pour lesquels elle s'assure de la traçabilité des matières et du processus de fabrication. 

Au milieu de toutes les merveilles exposées chez Casabeldi, on apprécie également les collections de tableaux qui viendront parfaire les murs de votre salon, dont certains ont été réalisés par son mari. 

Les coussins colorés ou graphiques, les plaids et les tapis complètent les lignes textiles et apportent la touche finale à vos envies de déco.

A Marrakech, une seule adresse a réussi à réunir nos passions pour le shopping et notre besoin de garder une conscience écologique et altruiste : Casabeldi, of course !

Cet établissement ne fait plus partie de notre sélection !
Retrouvez nos adresses shopping à Marrakech en cliquant : ICI

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus