Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Le Café Clock à Marrakech, découvrez toute la richesse de la cuisine marocaine

cuisinecafeclock

Le Café Clock, dans la Kasbah de Marrakech, est un concept détonant qui allie un lieu unique, une cuisine originale qui revisite les classiques de la gastronomie marocaine, le tout à prix très raisonnables.

Vous vous êtes laissés tenter par une soupe, un tagine ou une pâtisserie marocaine et vous voulez absolument connaître les secrets des chefs du Café Clock pour le refaire chez vous et épater vos amis ? Machi mouchkil*, le Café Clock propose des cours de cuisine pour découvrir les traditions culinaires marocaines transmises de générations en générations.

Tout commencera à 10h autour d'un café ou d'un thé, pour définir avec le chef le menu à concocter. Ensuite, étape indispensable d'un repas réussi : faire son marché. Partez à l'assaut des souks, choisissez vos produits, suivez les conseils du chef pour obtenir les meilleurs fruits et légumes de saison et négociez les prix ! Un tour dans les souks de Marrakech en prime, le tout comme un vrai marrakchi.

De retour dans la cuisine du Clock c'est parti pour la préparation de 3 plats que vous dégusterez à partir de 15h, sur place et en présence de l'équipe qui vous aura accompagnés. De quoi allier l'utile à l'agréable : apprendre à cuisiner des plats typiques du Maroc et savourer toutes les subtilités de cette gastronomie si riche.

Les plus gourmands pourront s'inscrire et apprendre à cuisiner le pain marocain ou les si bonnes pâtisseries qui font le régal des bouches sucrées. 

Pour une journée découverte atypique, plus d'hésitation : réservez un cours de cuisine au Café Clock et repartez avec les secrets des mamans marocaines !

Bon appétit !

Informations : 

Une journée d'atelier cuisine coûte 600 dirhams par participants

Café Clock 

224 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah - Médina Marrakech
Téléphone : + 212 (0)5 24 37 83 67
Email : marrakech@cafeclock.com

 

* Machi mouchkil = pas de problème en dialecte marocain

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus