Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

La vieille ville de Marrakech

vivre en médina

« Salam Aleikoum ! Vous savez, moi, j’ai toujours habité en médina de Marrakech alors on peut en parler pendant des heures. Il va falloir me poser des questions précises. Tu veux du thé ? ». Bien sûr qu’on accepte un verre de thé à la menthe… On demande à Naima ce qu’elle préfère dans sa vie en médina de Marrakech.

« Marrakech est une grande ville mais la médina, c’est un village. On se connait tous ici. Je ne peux pas aller faire des achats dans le souk sans croiser ma cousine Khadija, les enfants du voisin du dessous ou encore l’oncle de mon père. J’adore cette vie et ces rencontres rythment la journée. »

Sur la montée du tourisme, Naima est très positive : « Je n’ai rien contre la grande présence des touristes à Marrakech tant qu’ils sont polis et respectent nos traditions. Ce n’est pas toujours le cas, mais je sais qu’il ne faut pas généraliser. Nous adorons voir les réactions des touristes lors des négociations dans les souks de Marrakech. Nous avons même des blagues sur cela. Elles ne sont pas méchantes… Tu sais, dès que je peux être utile, j’aide une famille à retrouver son chemin, à négocier un produit ou à en trouver un autre… »

La médina de Marrakech est effectivement le centre de gravité de touristes venus visiter Marrakech : on y trouve des dizaines de musées sur la culture marocaine et sur les arts du pays ainsi que des sites touristiques incroyables : des palais, des minarets, des jardins, des écoles coraniques, particulièrement bien entretenus, ainsi que de nombreux riads de charme et des hôtels. Les Marrakchis (habitants de Marrakech) sont donc un peu obligés de faire avec…

« J’emmène souvent mes enfants au jardin de la Ménara, tu connais ? C’est à l’extérieur de la médina. Ici, mes enfants vont souvent au musée avec l’école. C’est une bonne chose : ils peuvent pratiquer leur français quand ils en croisent devant une toile. » Naima termine son verre dans un éclat de rire !

Choukrane Naima et à bientôt !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus