Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Le quartier de l'Hivernage de Marrakech

casino

L'Hivernage est le quartier que Nathalie habite depuis 17 ans. Il tient son nom de la saison d'hiver. Les anglais venaient passer dans la Ville Ocre cette période de l'année avant de retourner en Grande-Bretagne aux beaux jours. Elle nous parle de sa vie ici.

L'Hivernage est un quartier chic et calme. Il devient glamour et trépidant pendant, par exemple, le Festival du Film de Marrakech : les stars sont le plus souvent logées dans les palaces et les beaux hôtels qui font le quartier.

Ce qui a séduit Nathalie en dehors du calme, c'est la proximité avec les autres quartiers de la ville : "Je suis à dix minutes de la place Jemaa el Fna de Marrakech, et à peine à dix minutes de Guéliz et de ses boutiques".

Mais l'Hivernage de Marrakech c'est avant tout le charme d'un quartier à l'ancienne. Si quelques immeubles y ont poussé ces dernières années ils ont tous un certains charme et ne vampirisent pas les villas qu'on trouve encore beaucoup dans le quartier. De chez Nathalie on entend souvent le claquement des fers des sabots des calèches qui passent le temps d'une promenade. Les villas et les hôtels sont beaux, les jardins sont grands et la végétation est exquise.

Pour un séjour c'est un quartier idéal à Marrakech, surtout pour les amateurs de flânerie, de balades et de fiesta… Les beaux hôtels du quartier ont tous leur night-club.

"Le quartier n'a pas tellement changé" confie Nathalie "des immeubles ici ou là, mais le recul qu'on leur impose fait qu'ils ne sont pas gênants, j'en arrive même à les oublier".

L’Hivernage est aussi agréable aux beaux jours : "C'est un des quartiers où je vois beaucoup de touristes se promener pour le plaisir des yeux et pour une balade à l'ombre des arbres. Avez-vous vu comme le quartier est fleuri et arboré ? Et la circulation n'est pas trop dense. Mon quartier à Marrakech appelle vraiment à la flânerie, mais je n'ai pas le temps, je dois filer, à bientôt !"

Crédit photo : Es Saadi Resort

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus