Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Le quartier de l'Hivernage de Marrakech

casino

L'Hivernage est le quartier que Nathalie habite depuis 17 ans. Il tient son nom de la saison d'hiver. Les anglais venaient passer dans la Ville Ocre cette période de l'année avant de retourner en Grande-Bretagne aux beaux jours. Elle nous parle de sa vie ici.

L'Hivernage est un quartier chic et calme. Il devient glamour et trépidant pendant, par exemple, le Festival du Film de Marrakech : les stars sont le plus souvent logées dans les palaces et les beaux hôtels qui font le quartier.

Ce qui a séduit Nathalie en dehors du calme, c'est la proximité avec les autres quartiers de la ville : "Je suis à dix minutes de la place Jemaa el Fna de Marrakech, et à peine à dix minutes de Guéliz et de ses boutiques".

Mais l'Hivernage de Marrakech c'est avant tout le charme d'un quartier à l'ancienne. Si quelques immeubles y ont poussé ces dernières années ils ont tous un certains charme et ne vampirisent pas les villas qu'on trouve encore beaucoup dans le quartier. De chez Nathalie on entend souvent le claquement des fers des sabots des calèches qui passent le temps d'une promenade. Les villas et les hôtels sont beaux, les jardins sont grands et la végétation est exquise.

Pour un séjour c'est un quartier idéal à Marrakech, surtout pour les amateurs de flânerie, de balades et de fiesta… Les beaux hôtels du quartier ont tous leur night-club.

"Le quartier n'a pas tellement changé" confie Nathalie "des immeubles ici ou là, mais le recul qu'on leur impose fait qu'ils ne sont pas gênants, j'en arrive même à les oublier".

L’Hivernage est aussi agréable aux beaux jours : "C'est un des quartiers où je vois beaucoup de touristes se promener pour le plaisir des yeux et pour une balade à l'ombre des arbres. Avez-vous vu comme le quartier est fleuri et arboré ? Et la circulation n'est pas trop dense. Mon quartier à Marrakech appelle vraiment à la flânerie, mais je n'ai pas le temps, je dois filer, à bientôt !"

Crédit photo : Es Saadi Resort

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus