Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

La route du Barrage

Cactus route du barrage

Anne confesse habiter la route du barrage depuis 23 ans. "Je suis arrivée ici par amour... j'ai suivi l'homme de ma vie". Anne habite dans une ferme. Et si ce n'est pas un choix, elle est vite tombée amoureuse de l'endroit. "On est à 20 minutes du centre ville ; ça, n'a pas changé. Il n'y avait rien, il y a encore quelques années après le quartier de l'Hivernage".

Petit à petit la Ville Rouge a grignoté ses alentours pour s'étendre. S'il y a 20 ans le coin était assez désert, aujourd'hui on trouve beaucoup d'activités. "Des golfs, un parc aquatique, et un club équestre qui existe depuis très longtemps", continue doucement Anne. "J'ai eu beaucoup de chance, mes enfants qui sont devenus grands ont grandi à la campagne, dans une ferme. Nous étions entourés d'animaux. Nous avons toujours un âne, deux poneys, des moutons, une vache avec ses deux veaux, et des paons".

En plus de toute cette ménagerie, Anne a fait naître une palmeraie et une cactuseraie. Elles sont régulièrement visitées par des aficionados, des paysagistes, quelques voisins et des touristes en quête d'exotisme ! Si on lui demande si elle est "la maman des cactus", Anne sourit et ajoute : "je cultive aussi du maïs, du blé ou de l'orge en alternance, pour préserver la terre".

Elle continue : " les lieux ont beaucoup changés, mais aujourd'hui à moins de cinq minutes de voiture il y a plusieurs golfs, des endroits délicieux où déjeuner... Et surtout nous sommes au calme, dans la verdure, c'est idéal pour un vrai repos".

Il y a une chose pour laquelle Anne ne quittera pas sa maison : "Route du barrage, nous sommes encore un peu éloignés de la ville. Pendant la journée les oiseaux chantent à tue-tête, plus encore présents que dans Marrakech. Le soir, je vois les étoiles et la Voie lactée. Et oui ! Il y a encore des endroits dans le monde proche des villes où la pollution lumineuse n'est pas présente. C'est un merveilleux spectacle".

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos petites joies de la médina de Marrakech

Une happy place, c’est quoi ? Une rue, un parc, un café, un musée ou n’importe quel autre endroit à Marrakech qui nous fait nous sentir bien dès qu’on s’y retrouve ! On en a 4 dans la ville rouge et vous ?

lire plus