Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+40.0°C

La route du Barrage

Cactus route du barrage

Anne confesse habiter la route du barrage depuis 23 ans. "Je suis arrivée ici par amour... j'ai suivi l'homme de ma vie". Anne habite dans une ferme. Et si ce n'est pas un choix, elle est vite tombée amoureuse de l'endroit. "On est à 20 minutes du centre ville ; ça, n'a pas changé. Il n'y avait rien, il y a encore quelques années après le quartier de l'Hivernage".

Petit à petit la Ville Rouge a grignoté ses alentours pour s'étendre. S'il y a 20 ans le coin était assez désert, aujourd'hui on trouve beaucoup d'activités. "Des golfs, un parc aquatique, et un club équestre qui existe depuis très longtemps", continue doucement Anne. "J'ai eu beaucoup de chance, mes enfants qui sont devenus grands ont grandi à la campagne, dans une ferme. Nous étions entourés d'animaux. Nous avons toujours un âne, deux poneys, des moutons, une vache avec ses deux veaux, et des paons".

En plus de toute cette ménagerie, Anne a fait naître une palmeraie et une cactuseraie. Elles sont régulièrement visitées par des aficionados, des paysagistes, quelques voisins et des touristes en quête d'exotisme ! Si on lui demande si elle est "la maman des cactus", Anne sourit et ajoute : "je cultive aussi du maïs, du blé ou de l'orge en alternance, pour préserver la terre".

Elle continue : " les lieux ont beaucoup changés, mais aujourd'hui à moins de cinq minutes de voiture il y a plusieurs golfs, des endroits délicieux où déjeuner... Et surtout nous sommes au calme, dans la verdure, c'est idéal pour un vrai repos".

Il y a une chose pour laquelle Anne ne quittera pas sa maison : "Route du barrage, nous sommes encore un peu éloignés de la ville. Pendant la journée les oiseaux chantent à tue-tête, plus encore présents que dans Marrakech. Le soir, je vois les étoiles et la Voie lactée. Et oui ! Il y a encore des endroits dans le monde proche des villes où la pollution lumineuse n'est pas présente. C'est un merveilleux spectacle".

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus