Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

La route du Barrage

Cactus route du barrage

Anne confesse habiter la route du barrage depuis 23 ans. "Je suis arrivée ici par amour... j'ai suivi l'homme de ma vie". Anne habite dans une ferme. Et si ce n'est pas un choix, elle est vite tombée amoureuse de l'endroit. "On est à 20 minutes du centre ville ; ça, n'a pas changé. Il n'y avait rien, il y a encore quelques années après le quartier de l'Hivernage".

Petit à petit la Ville Rouge a grignoté ses alentours pour s'étendre. S'il y a 20 ans le coin était assez désert, aujourd'hui on trouve beaucoup d'activités. "Des golfs, un parc aquatique, et un club équestre qui existe depuis très longtemps", continue doucement Anne. "J'ai eu beaucoup de chance, mes enfants qui sont devenus grands ont grandi à la campagne, dans une ferme. Nous étions entourés d'animaux. Nous avons toujours un âne, deux poneys, des moutons, une vache avec ses deux veaux, et des paons".

En plus de toute cette ménagerie, Anne a fait naître une palmeraie et une cactuseraie. Elles sont régulièrement visitées par des aficionados, des paysagistes, quelques voisins et des touristes en quête d'exotisme ! Si on lui demande si elle est "la maman des cactus", Anne sourit et ajoute : "je cultive aussi du maïs, du blé ou de l'orge en alternance, pour préserver la terre".

Elle continue : " les lieux ont beaucoup changés, mais aujourd'hui à moins de cinq minutes de voiture il y a plusieurs golfs, des endroits délicieux où déjeuner... Et surtout nous sommes au calme, dans la verdure, c'est idéal pour un vrai repos".

Il y a une chose pour laquelle Anne ne quittera pas sa maison : "Route du barrage, nous sommes encore un peu éloignés de la ville. Pendant la journée les oiseaux chantent à tue-tête, plus encore présents que dans Marrakech. Le soir, je vois les étoiles et la Voie lactée. Et oui ! Il y a encore des endroits dans le monde proche des villes où la pollution lumineuse n'est pas présente. C'est un merveilleux spectacle".

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus