Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

La route du Barrage

Cactus route du barrage

Anne confesse habiter la route du barrage depuis 23 ans. "Je suis arrivée ici par amour... j'ai suivi l'homme de ma vie". Anne habite dans une ferme. Et si ce n'est pas un choix, elle est vite tombée amoureuse de l'endroit. "On est à 20 minutes du centre ville ; ça, n'a pas changé. Il n'y avait rien, il y a encore quelques années après le quartier de l'Hivernage".

Petit à petit la Ville Rouge a grignoté ses alentours pour s'étendre. S'il y a 20 ans le coin était assez désert, aujourd'hui on trouve beaucoup d'activités. "Des golfs, un parc aquatique, et un club équestre qui existe depuis très longtemps", continue doucement Anne. "J'ai eu beaucoup de chance, mes enfants qui sont devenus grands ont grandi à la campagne, dans une ferme. Nous étions entourés d'animaux. Nous avons toujours un âne, deux poneys, des moutons, une vache avec ses deux veaux, et des paons".

En plus de toute cette ménagerie, Anne a fait naître une palmeraie et une cactuseraie. Elles sont régulièrement visitées par des aficionados, des paysagistes, quelques voisins et des touristes en quête d'exotisme ! Si on lui demande si elle est "la maman des cactus", Anne sourit et ajoute : "je cultive aussi du maïs, du blé ou de l'orge en alternance, pour préserver la terre".

Elle continue : " les lieux ont beaucoup changés, mais aujourd'hui à moins de cinq minutes de voiture il y a plusieurs golfs, des endroits délicieux où déjeuner... Et surtout nous sommes au calme, dans la verdure, c'est idéal pour un vrai repos".

Il y a une chose pour laquelle Anne ne quittera pas sa maison : "Route du barrage, nous sommes encore un peu éloignés de la ville. Pendant la journée les oiseaux chantent à tue-tête, plus encore présents que dans Marrakech. Le soir, je vois les étoiles et la Voie lactée. Et oui ! Il y a encore des endroits dans le monde proche des villes où la pollution lumineuse n'est pas présente. C'est un merveilleux spectacle".

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus