Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

La route du Barrage

Cactus route du barrage

Anne confesse habiter la route du barrage depuis 23 ans. "Je suis arrivée ici par amour... j'ai suivi l'homme de ma vie". Anne habite dans une ferme. Et si ce n'est pas un choix, elle est vite tombée amoureuse de l'endroit. "On est à 20 minutes du centre ville ; ça, n'a pas changé. Il n'y avait rien, il y a encore quelques années après le quartier de l'Hivernage".

Petit à petit la Ville Rouge a grignoté ses alentours pour s'étendre. S'il y a 20 ans le coin était assez désert, aujourd'hui on trouve beaucoup d'activités. "Des golfs, un parc aquatique, et un club équestre qui existe depuis très longtemps", continue doucement Anne. "J'ai eu beaucoup de chance, mes enfants qui sont devenus grands ont grandi à la campagne, dans une ferme. Nous étions entourés d'animaux. Nous avons toujours un âne, deux poneys, des moutons, une vache avec ses deux veaux, et des paons".

En plus de toute cette ménagerie, Anne a fait naître une palmeraie et une cactuseraie. Elles sont régulièrement visitées par des aficionados, des paysagistes, quelques voisins et des touristes en quête d'exotisme ! Si on lui demande si elle est "la maman des cactus", Anne sourit et ajoute : "je cultive aussi du maïs, du blé ou de l'orge en alternance, pour préserver la terre".

Elle continue : " les lieux ont beaucoup changés, mais aujourd'hui à moins de cinq minutes de voiture il y a plusieurs golfs, des endroits délicieux où déjeuner... Et surtout nous sommes au calme, dans la verdure, c'est idéal pour un vrai repos".

Il y a une chose pour laquelle Anne ne quittera pas sa maison : "Route du barrage, nous sommes encore un peu éloignés de la ville. Pendant la journée les oiseaux chantent à tue-tête, plus encore présents que dans Marrakech. Le soir, je vois les étoiles et la Voie lactée. Et oui ! Il y a encore des endroits dans le monde proche des villes où la pollution lumineuse n'est pas présente. C'est un merveilleux spectacle".

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus