Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Découvrir Guéliz à Marrakech

le quartier de guéliz thierry hardy

« J’ai tout de suite craqué pour Guéliz », nous raconte Claire. « Et ce n’est pas uniquement parce que je suis une fan de shopping… » C’est vrai que les plus grands centres commerciaux de la ville de Marrakech sont situés dans ce quartier. Les plus belles enseignes européennes ou marocaines modernes se sont installées à Guéliz afin d’attirer une clientèle actuelle et branchée. « Le jardin Harti est également situé au cœur de Guéliz, l’ambiance y est familiale et agréable. Il y a une splendide roseraie. On oublie que l’on habite en ville parfois ! » complète Claire.

« Pour moi, Guéliz était également idéal du fait de sa localisation : je suis à 10 minutes en taxi de mon lieu de travail mais également à 10 minutes de la place Jemaa el Fna… Et encore, quand ca roule mal. C’est parfait quand j’ai des amis ou de la famille qui vient me rendre visite. ». Claire nous précise même que la proximité de Guéliz avec la médina de Marrakech lui permet de rentrer à pied de temps en temps.

« Guéliz est très central, c’est facile d’y retrouver quelqu’un dans le cadre du travail, il y a tous les grands café mythiques de Marrakech), ou une amie (il y a aussi de nombreux bars lounge et des restaurants qui propose de la cuisine du monde)", explique Claire.

Si Claire aime tant Guéliz, c’est aussi parce qu’elle s’y sent en sécurité et anonyme. « Avant j’habitais en médina, à Fès, et tout le monde me connaissait… Je n’aime pas trop me faire remarquer, alors au moins à Guéliz, je passe inaperçue ! Allez, je dois retourner bosser… ».

Merci Claire !

Le quartier de Guéliz à Marrakech, aussi appelé « nouvelle ville », a été créé durant la période du protectorat français. C'est dans ce quartier que l'on trouve également les sièges des entreprises, des banques et les administrations de la ville. 

Guéliz, un quartier qu’il fait bon visiter à Marrakech ou habiter !

Crédits photo : Thierry Hardy

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus