Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Découvrir Guéliz à Marrakech

le quartier de guéliz thierry hardy

« J’ai tout de suite craqué pour Guéliz », nous raconte Claire. « Et ce n’est pas uniquement parce que je suis une fan de shopping… » C’est vrai que les plus grands centres commerciaux de la ville de Marrakech sont situés dans ce quartier. Les plus belles enseignes européennes ou marocaines modernes se sont installées à Guéliz afin d’attirer une clientèle actuelle et branchée. « Le jardin Harti est également situé au cœur de Guéliz, l’ambiance y est familiale et agréable. Il y a une splendide roseraie. On oublie que l’on habite en ville parfois ! » complète Claire.

« Pour moi, Guéliz était également idéal du fait de sa localisation : je suis à 10 minutes en taxi de mon lieu de travail mais également à 10 minutes de la place Jemaa el Fna… Et encore, quand ca roule mal. C’est parfait quand j’ai des amis ou de la famille qui vient me rendre visite. ». Claire nous précise même que la proximité de Guéliz avec la médina de Marrakech lui permet de rentrer à pied de temps en temps.

« Guéliz est très central, c’est facile d’y retrouver quelqu’un dans le cadre du travail, il y a tous les grands café mythiques de Marrakech), ou une amie (il y a aussi de nombreux bars lounge et des restaurants qui propose de la cuisine du monde)", explique Claire.

Si Claire aime tant Guéliz, c’est aussi parce qu’elle s’y sent en sécurité et anonyme. « Avant j’habitais en médina, à Fès, et tout le monde me connaissait… Je n’aime pas trop me faire remarquer, alors au moins à Guéliz, je passe inaperçue ! Allez, je dois retourner bosser… ».

Merci Claire !

Le quartier de Guéliz à Marrakech, aussi appelé « nouvelle ville », a été créé durant la période du protectorat français. C'est dans ce quartier que l'on trouve également les sièges des entreprises, des banques et les administrations de la ville. 

Guéliz, un quartier qu’il fait bon visiter à Marrakech ou habiter !

Crédits photo : Thierry Hardy

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus