Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Suspendez le temps lors de vos vacances aux Jardins de la Médina à Marrakech

Les Jardins de la Médina

A l'entrée de la médina de Marrakech se cache, derrière de hauts murs, un écrin de nature et de confort. Un cocon de fraîcheur et d'élégance qui offrira à vos vacances une atmosphère reposante.

Les Jardins de la Médina est l'un des établissements les mieux situés pour découvrir Marrakech. Facile d'accès, les taxis vous déposeront sur le pas de la porte d'entrée. L'idéal pour partir à la conquète des sites touristiques ou pour une balade en calèche au coucher du soleil.

Les Jardins de la Médina s'installent dans un authentique Riad de Marrakech. Autrefois destinée à la villégiature d'une riche famille, la Maison a gardé tout le charme andalou et l'architecture traditionnelle des demeures du XIXe siècle

Autour d'un jardin luxuriant de 3000m², les jacarandas, les palmiers et les bigaradiers dissimulent les 36 chambres et suites, offrant intimité et ombrage à ses hôtes.

Les chambres s'installent côté patio ou côté jardin. Les premières sont situées au premier et second étage de l'hôtel, elles s'ouvrent sur des patios arborés où les effluves de jasmin embaument à la tombée du jour. Les secondes, en rez-de-jardin, sont plus spacieuses et permettent d'accueillir avec aisance les petites familles. 

Pour apprécier la lumière de Marrakech, les chambres « solarium » du premier étage dominent le jardin. Très lumineuses, elles autorisent les couples à prendre leur petit-déjeuner à l'ombre de la pergola ou de profiter d'un bain de soleil en toute intimité sur la terrasse privée située sur le toit.

Les 7 suites « Sultane » portent le nom des femmes qui ont marqué l'histoire du Maroc. Elégantes, elles se prêtent à merveille à un séjour d'exception à Marrakech. Possédant un balcon ou une terrasse privée donnant sur le jardin, elles sont équipées d'une cheminée qui vous apportera une touche de chaleur pendant les froides nuits d'hiver à Marrakech.

Toujours au service de ses hôtes, les Jardins de la Médina proposent toutes les prestations d'un établissement haut de gamme. L'accueil privilégié s'accompagne d'un bouquet de fleurs, d'une assiette de fruits frais, de pâtisseries marocaines, du choix du parfum d'oreiller et de la chambre, entre autres douceurs. Une hospitalité sans pareil à Marrakech qui a permis aux Jardins de la Médina d'obtenir le certificat d'excellence 2017 par le label  « Hôtels de Charme et de Caractère », qui référence les plus beaux hôtels à travers le monde.

Conscients que l'écologie est une priorité pour l'avenir, Les Jardins de la Médina ont obtenu la labellisation « Clef Verte » en 2016. Le gage d'un engagement infaillible en faveur du tourisme responsable et de la préservation des ressources naturelles du Maroc.

La philosophie des Jardins de la Médina est d'offrir, dans l'esprit d'une maison d'hôtes, tous les services d'un hôtel de luxe

Vous pourrez y déguster une cuisine créative inspirée des traditions culinaires d'ici et d'ailleurs, mise en valeur par la Chef Sanaa Gamasse. Au cœur de l'atmosphère cosy du restaurant ou à l'ombre du patio, découvrez une carte gourmande qui fera voyager vos papilles. Le + : vous pouvez réserver votre table en direct sur le site des Jardins de la Médina Marrakech.

Pour des instants de détente délicieux, le Spa des Jardins de la Médina vous fera découvrir les secrets de beauté à l'oriental. Hammam, gommage, massages et soins esthétiques vous offriront détente et volupté pendant vos vacances à Marrakech. Les Messieurs apprécieront l'espace Barbier où ils pourront redécouvrir le plaisir d'un rasage à l'ancienne.

Après cette pause relaxante, prolongez l'apaisement par quelques longueurs dans la piscine, chauffée en hiver, installée au cœur du jardin. Appréciez la vue sur les Jardins de l'Agdal et les Montagnes de l'Atlas à l'ombre des pergolas, ou faites vous dorer au soleil de Marrakech sur l'un des transats des solariums.

« L'âme d'un Riad, l'esprit d'un hôtel », telle est la maxime des Jardins de la Médina. Découvrez l'excellence de cet établissement unique lors de vos prochaines vacances à Marrakech.


Informations et Réservations : 

Les Jardins de la Médina Marrakech
21 Derb Chtouka – Kasbah Marrakech
Tel : +212 524 381 851
Email : info@lesjardinsdelamedina.com
Website : www.lesjardinsdelamedina.com
Retrouvez toute l'actualité des Jardins de la Médina Marrakech sur Facebook

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Top des meilleurs cheesecakes de Marrakech

« La gourmandise est peut-être un vilain défaut, mais moi, j’aime le cheesecake et vous ne me changerez pas ! ». Ce ne sont pas ces adresses, spécialistes du cheesecake, qui vont vous contredire…

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus