Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

La Mamounia Marrakech, le raffinement par excellence

Mamounia

S'il existe un lieu mythique à Marrakech, c'est sans conteste l'hôtel La Mamounia. Depuis 1923, cet établissement de renom accueille des personnalités légendaires : Churchill, Piaf, Charlton Heston ou Chaplin, Joséphine Baker, Ray Charles … Passer les portes de la Mamounia, c'est pénétrer l'Histoire.

Adossé aux remparts de la vieille ville, à deux pas du quartier de l'Hivernage, à quelques minutes de la place Jemaa el Fna et à proximité des plus beaux sites touristiques, l'hôtel s'installe au cœur d'un parc de 8 hectares où les senteurs et les couleurs transportent les promeneurs. Les légendaires Jardins de la Mamounia étonnent par la vivacité des plantations. Cactées, oliviers et arbres fruitiers côtoient les plantes aromatiques, les bougainvilliers colorés et les fleurs de saison. La promesse d'une promenade hors du temps.

Cette magnifique demeure à l'architecture arabo-mauresque porte haut les couleurs du luxe et du raffinement à la marocaine. Ses murs abritent plus de 200 chambres savemment réparties sur les étages de l'hôtel offrant une intimité et un calme absolus. 

La générosité de l'accueil fait la réputation de la Maison. Un cocktail de bienvenue et des délices locaux attendent chaque convive à leur arrivée pour signifier toute l'attention portée à chacun.

Une Maison d'exception pour un séjour inoubliable :

Les chambres offrent toutes une décoration soignée d'inspiration marocaine. Les tons chaleureux et l'ambiance raffinée promettent un séjour reposant sous le signe du luxe. De catégorie Classique, Supérieure ou Deluxe, elles possèdent toutes un lit King-Size, une douche et une baignoire séparées et le Wi-Fi, sur une superficie de 28 à 45m². Les chambres Deluxe disposent d'un balcon ou d'une terrasse donnant sur la Koutoubia ou les jardins de l'hôtel.

Les Suites possèdent un aménagement luxueux et une décoration raffinée. Selon la catégorie – Suite, Duplex, Executive ou Prestige – elles ouvrent toutes sur un balcon ou une terrasse, parfois avec un accès direct à la piscine. Les Suites, de 55 à 100m², ont un lit King-Size ou des lits twins, une douche et baignoire séparées et le Wi-Fi. Leur ambiance unique vous transporte hors du temps.

Au summum de l'élégance, les Suites d'Exception offrent une vue sur la Koutoubia, les Jardins légendaires ou les montagnes de l'Atlas depuis leurs balcons. De 70 à 212m², elles offrent un salon séparé de la chambre et une salle de bain pour les invités. Elles possèdent une ambiance unique et inspirée. « Churchill » pour son inspiration anglaise ; « Koutoubia » et la finesse des décors marocains ; « Majorelle » pour l'éclat et la modernité ; ambiance palais oriental pour la suite « Al Mamoun », art-déco pour la suite « Marqueterie » et romantique pour la suite « Baldaquin » ; chaque espace est un réel voyage. 

Repoussant les limites du luxe, les 3 riads indépendants sont des écrins de calme au cœur des Jardins de La Mamounia. Une maison privée de 700m² avec service majordome 24h/24, 3 chambres, 2 salons, et 3 salles de bain, un accès privé et une piscine indépendante. Toute l'autonomie d'un séjour en villa sans sacrifier les bénéfices du palace. La solution idéale pour un séjour en famille ou entre amis à Marrakech.

Pour les résidents des Suites d'Exception et des Riads, l'hôtel La Mamounia offre un service Fast-Track avec passage VIP aux aéroports de Marrakech et Casablanca et un transfert vers l'hôtel en Jaguar ou Range Rover. Toute l'excellence d'un véritable palais ...

Prendre soin de soi et se faire plaisir :

Loin de n'être qu'un hôtel de luxe, La Mamounia Marrakech propose, à ses hôtes comme aux personnes extérieures, 3 restaurants aux ambiances uniques pour régaler tous les appétits. 

Le restaurant marocain de la Mamounia met en valeur l'ensemble de la cuisine marocaine. Une carte traditionnelle pour découvrir la richesse de cette gastronomie et une carte moderne pour les redécouvrir dans leur version moderne.

Le restaurant français de la Mamounia donne une vision résolument moderne à la gastronomie française. Le chef Aurélien Poirot s'applique à obtenir le meilleur des produits du terroir tout en restant authentique.

Le restaurant italien de la Mamounia met à l'honneur la cuisine du Sud de l'Italie. Le chef Don Alfonso, 2 étoiles au Michelin, offre une cuisine contemporaine composée de produits de saison. Une des meilleures tables de Marrakech.

En soirée, le bar Italien et le bar Churchill vous accueillent pour prendre un verre dans le plus beau cadre de la ville. Le bar marocain s'installe au cœur du restaurant éponyme pour déguster un vin local ou un cocktail dans une ambiance marocaine élégante.

Après les plaisirs gourmands, La Mamounia prend soin de votre apparence et de votre bien-être dans son salon de coiffure et au sein de son Spa. Des heures de détente et de plaisir à savourer après une séance shopping dans la boutique de l'hôtel.

Un séjour à l'hôtel La Mamounia de Marrakech est une expérience unique à s'offrir sans hésitation.

Informations : 

Hôtel La Mamounia Marrakech
Avenue Bab Jdid - 40 040 Marrakech 
Mail : infos@vivre-marrakech.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Top 5 des meilleures pâtisseries de Marrakech

A Marrakech, il faut être fin connaisseur pour savoir où manger une divine pâtisserie… Mais comme notre équipe n’est composée que de gourmands, on s’y connaît assez bien en desserts et autres saveurs sucrées. Laissez-nous vous donner quelques adresses coup de <3 pour manger une pâtisserie.

lire plus