Top
Last Post
  • Que faire à Marrakech d'ici la fin de l'année ?On entame déjà le dernier trimestre de l'année 2017. Mais hors de question pour autant de s'enfermer à la maison ! L'agenda culturel de Marrakech est déjà bien rempli et nous invite à une multitude d'événements aussi diversifiés qu'intéressants. Suivez le programme !
  • Les must to shop de saison chez Max & JanLes températures commencent à baisser, on ne va pas tarder à ressortir les vestes et les bottines (ce n’est pas plus mal car on en assez de porter les mêmes sandales depuis avril)… Le temps est alors venu de refaire notre garde-robe pour l’hiver. C’est chez Max & Jan que cela se passe !
  • Un soin contre les maux 2.0 au Mandarin Oriental MarrakechCernes, fatigue, douleurs aux yeux… Rester trop longtemps devant un écran ne nous fait pas du bien. L’équipe du Spa du Mandarin Oriental imagine pour vous remettre de ces maux le soin exclusif Digital Wellness Escape.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

So people à Marrakech

portrait tahar

Tahar Ben Jelloun est reconnu internationalement pour sa littérature. Poète et écrivain marocain, il a étudié au Maroc dans une école primaire arabo-francophone, puis au lycée français de Tanger et poursuit son cursus scolaire en faculté de philosophie à Rabat.

Alors qu’il enseigne cette discipline en français au Maroc, en parallèle de l’écriture de ses premiers poèmes, l’arabisation de l’éducation le pousse à quitter le pays car il n’a pas le parcours pour enseigner la philosophie en arabe. Il part alors pour Paris où il commence des études de psychologie. Les connaissances spécifiques dues à ses études et ses origines intéressent le journal le Monde pour qui il rédige régulièrement des articles. Progressivement, il se met à l’écriture de livre. Son roman « La nuit sacrée », en référence à l’univers du conte, obtient le prix Goncourt en 1987.

La carrière de Tahar Ben Jelloun est alors lancée. La finesse de ses romans et la pédagogie de ses essais séduisent un large public en France et au Maroc. Tahar Ben Jelloun rédige plusieurs ouvrages à vocations éducatives comme « Le racisme expliqué à ma fille », en 1998, qui lui permettent d’intervenir dans des écoles.

Tahar Ben Jelloun fait la fierté du Maroc. Il est l’écrivain marocain le plus traduit à travers le monde. Il est reçu à Marrakech lors de rencontres littéraires, pour des vernissages d’art et en tant qu’invité dans le cadre de différentes manifestations culturelles. Son roman « Le bonheur conjugal » était en compétition en 2013 lors du prestigieux Prix Littéraire de la Mamounia. Toutefois, il n’obtint pas la récompense cette fois-ci...

En parallèle de son travail d’écrivain, Tahar Ben Jelloun peint. En 2013, il présentait ses œuvres à Marrakech pour lesquelles il dit s’inspirer de son imaginaire : "Je 
ne 
peins
 pas 
ce 
que 
je 
vois, 
mais 
ce 
que 
j’imagine." La réalité, il la garde pour ses romans !

Tahar Ben Jelloun aime Marrakech : « sa lumière », « son climat », « son patrimoine »… On dirait qu’elle lui rend bien !  

 

Crédits photo rcslibri.it

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les restaurants pro locavorisme à Marrakech

Pour ceux qui ne connaissent pas, le locavorisme prône la consommation d’aliments produits dans un rayon restreint autour de sa cuisine ! A Marrakech, plusieurs restaurants ont adhéré à cette idée. Retrouvez-les dans cet article.

lire plus

C'est de saison : fêtons le Beaujolais Nouveau !

C’est la saison ! Le célèbre vin primeur fait son grand retour dans les différents restaurants de la ville rouge ! Mais où déguster la cuvée 2017 du Beaujolais Nouveau ? La réponse dans cet article !

lire plus

Les spots qui cartonnent à Marrakech pour se prendre en photo

Joue-là comme une blogueuse à Marrakech ! Toi aussi tu peux faire buzzer ton instagram en choisissant le bon spot de la ville rouge pour ta prochaine photo insta en t’inspirant des photos des célébrités du web… Voici nos recommandations :

lire plus