Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

So people à Marrakech

jacques majorelle

Né à Nancy en 1886 dans une famille d’artistes, puisque son père n’est autre que le célèbre ébéniste Louis Majorelle, Jacques est bercé dans un univers culturel riche. Alors qu’il étudie l’architecture, il décide de mettre de côté cette discipline pour se consacrer à une tout autre passion : la peinture.

Formé à Nancy puis à Paris, il découvre le monde en voyageant seul ou avec sa famille et s’inspire, dans ses toiles, des cultures auxquelles il a accès pendant ses séjours à l’étranger.

Invité au Maroc par un ami de son père, il découvre Marrakech, la ville rouge pour laquelle il s’éprend et s’y installe quelques années plus tard avec sa femme. Sa peinture se tourne alors complètement vers la beauté du Maroc. De nombreux voyages dans le Sud lui inspirent des tableaux sur les coutumes locales : les marchands dans les souks, les parures des femmes et les tenues traditionnelles…

Après quelques années de vie au Maroc, Jacques Majorelle achète un terrain à Marrakech sur lequel il se fait construire une maison au style mauresque ainsi que des ateliers pour travailler. Mais Jacques Majorelle a la main verte et son grand intérêt pour la botanique le rattrape. Si la maison et les ateliers demeurent de belles bâtisses meublées avec goût, c’est le jardin qui sera au cœur de sa passion ! Majorelle souhaitait donner une atmosphère générale de bien-être et de paix aux jardins. Pour contribuer à cette ambiance, des plantes provenant des cinq continents ont trouvé leur place au cœur du parc, s’entremêlant et se côtoyant sur chaque parcelle : cactus d’Amérique, palmiers d’Afrique, lotus d’Asie, cyprès d’Europe et yuccas d’Océanie… C’est un lieu unique à Marrakech !

Mais l’entretien du jardin coûte cher à Jacques Majorelle qui se doit de l’ouvrir au public dès 1947 exigeant un droit d’entrée. La propriété de l’artiste peintre va également perdre une partie de sa valeur lors du divorce de ce dernier, quelques années plus tard. Jacques Majorelle se séparera définitivement de ses droits sur la maison et son jardin à la suite d’accidents graves qui vont le contraindre à rentrer en France et à subir des opérations onéreuses.

Jacques Majorelle est mort en 1962. Il n’aurait jamais pu imaginer la beauté actuelle du lieu suite au rachat de la propriété par le couple Bergé/St Laurent, ni même pu revoir Marrakech.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus