Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

So people à Marrakech

jacques majorelle

Né à Nancy en 1886 dans une famille d’artistes, puisque son père n’est autre que le célèbre ébéniste Louis Majorelle, Jacques est bercé dans un univers culturel riche. Alors qu’il étudie l’architecture, il décide de mettre de côté cette discipline pour se consacrer à une tout autre passion : la peinture.

Formé à Nancy puis à Paris, il découvre le monde en voyageant seul ou avec sa famille et s’inspire, dans ses toiles, des cultures auxquelles il a accès pendant ses séjours à l’étranger.

Invité au Maroc par un ami de son père, il découvre Marrakech, la ville rouge pour laquelle il s’éprend et s’y installe quelques années plus tard avec sa femme. Sa peinture se tourne alors complètement vers la beauté du Maroc. De nombreux voyages dans le Sud lui inspirent des tableaux sur les coutumes locales : les marchands dans les souks, les parures des femmes et les tenues traditionnelles…

Après quelques années de vie au Maroc, Jacques Majorelle achète un terrain à Marrakech sur lequel il se fait construire une maison au style mauresque ainsi que des ateliers pour travailler. Mais Jacques Majorelle a la main verte et son grand intérêt pour la botanique le rattrape. Si la maison et les ateliers demeurent de belles bâtisses meublées avec goût, c’est le jardin qui sera au cœur de sa passion ! Majorelle souhaitait donner une atmosphère générale de bien-être et de paix aux jardins. Pour contribuer à cette ambiance, des plantes provenant des cinq continents ont trouvé leur place au cœur du parc, s’entremêlant et se côtoyant sur chaque parcelle : cactus d’Amérique, palmiers d’Afrique, lotus d’Asie, cyprès d’Europe et yuccas d’Océanie… C’est un lieu unique à Marrakech !

Mais l’entretien du jardin coûte cher à Jacques Majorelle qui se doit de l’ouvrir au public dès 1947 exigeant un droit d’entrée. La propriété de l’artiste peintre va également perdre une partie de sa valeur lors du divorce de ce dernier, quelques années plus tard. Jacques Majorelle se séparera définitivement de ses droits sur la maison et son jardin à la suite d’accidents graves qui vont le contraindre à rentrer en France et à subir des opérations onéreuses.

Jacques Majorelle est mort en 1962. Il n’aurait jamais pu imaginer la beauté actuelle du lieu suite au rachat de la propriété par le couple Bergé/St Laurent, ni même pu revoir Marrakech.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus