Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

So people à Marrakech

jacques majorelle

Né à Nancy en 1886 dans une famille d’artistes, puisque son père n’est autre que le célèbre ébéniste Louis Majorelle, Jacques est bercé dans un univers culturel riche. Alors qu’il étudie l’architecture, il décide de mettre de côté cette discipline pour se consacrer à une tout autre passion : la peinture.

Formé à Nancy puis à Paris, il découvre le monde en voyageant seul ou avec sa famille et s’inspire, dans ses toiles, des cultures auxquelles il a accès pendant ses séjours à l’étranger.

Invité au Maroc par un ami de son père, il découvre Marrakech, la ville rouge pour laquelle il s’éprend et s’y installe quelques années plus tard avec sa femme. Sa peinture se tourne alors complètement vers la beauté du Maroc. De nombreux voyages dans le Sud lui inspirent des tableaux sur les coutumes locales : les marchands dans les souks, les parures des femmes et les tenues traditionnelles…

Après quelques années de vie au Maroc, Jacques Majorelle achète un terrain à Marrakech sur lequel il se fait construire une maison au style mauresque ainsi que des ateliers pour travailler. Mais Jacques Majorelle a la main verte et son grand intérêt pour la botanique le rattrape. Si la maison et les ateliers demeurent de belles bâtisses meublées avec goût, c’est le jardin qui sera au cœur de sa passion ! Majorelle souhaitait donner une atmosphère générale de bien-être et de paix aux jardins. Pour contribuer à cette ambiance, des plantes provenant des cinq continents ont trouvé leur place au cœur du parc, s’entremêlant et se côtoyant sur chaque parcelle : cactus d’Amérique, palmiers d’Afrique, lotus d’Asie, cyprès d’Europe et yuccas d’Océanie… C’est un lieu unique à Marrakech !

Mais l’entretien du jardin coûte cher à Jacques Majorelle qui se doit de l’ouvrir au public dès 1947 exigeant un droit d’entrée. La propriété de l’artiste peintre va également perdre une partie de sa valeur lors du divorce de ce dernier, quelques années plus tard. Jacques Majorelle se séparera définitivement de ses droits sur la maison et son jardin à la suite d’accidents graves qui vont le contraindre à rentrer en France et à subir des opérations onéreuses.

Jacques Majorelle est mort en 1962. Il n’aurait jamais pu imaginer la beauté actuelle du lieu suite au rachat de la propriété par le couple Bergé/St Laurent, ni même pu revoir Marrakech.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.