Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Un nouveau musée dédié à l'orientalisme au coeur de la médina

orientalist museum marrakech

Vous ne serez pas étonnés de savoir que ce nouveau musée a été imaginé et ouvert sous l’impulsion des propriétaires du Musée Macma à Guéliz… Quand on aime l’art, on le soutient !

C’est toujours dans la lignée de promouvoir le patrimoine artistique marocaine que s’inscrit l’ouverture du The Orientalist Museum of Marrakech.

Situé au coeur de la médina de Marrakech (toujours en suivant cette volonté de promouvoir le patrimoine local), ce nouveau musée s’installe dans un magnifique riad du XVIIème siècle, et face à la mosquée saadienne Al Ousta, construite au XVIème siècle.

Votre parcours au coeur de ce musée se répartit en cinq salles retraçant l’Histire du Maroc à travers l’héritage artisanal  et notamment, les œuvres des peintres orientalistes qui ont sillonné le pays en quête d’exotisme, de découvertes et de voyages.

En effet, The Orientalist Museum of Marrakech présente de nombreux tableaux de maîtres ( Delacroix, Billet, Deutsch, Dufy…) ainsi que des pièces rares d’art marocain (sculptures, joaillerie, tissages, céramiques, mobilier, …) évoquant le quotidien du pays et son histoire : guerres, caravanes, développement des cités impériales…

Le mot de l’équipe du The Orientalist Museum of Marrakech : « La création de ce musée dans un bâtiment parfaitement intégré à la Médina est un reflet cohérent de sa mémoire et de son Histoire. Les visiteurs, touristes étrangers, mais aussi nationaux pourront dans ce cadre authentique (re)découvrir et intégrer la longue et riche genèse de notre pays, à travers les richesses de son art, et la fascination inspirante qu’il a suscitée chez nombre d’artistes étrangers »

Ce que l’on aime le plus ? La terrasse du musée offre aux visiteurs un panorama unique sur la médina de Marrakech, la chaîne des montagnes de l’Atlas et la cour de la mosquée voisine. #photo

Tableaux de Delacroix et vue de dingue depuis la terrasse : on aime !

A visiter d’urgence à Marrakech !
The Orientalist Museum of Marrakech est ouvert tous les jours de 9h à 19h, entrée payante : 60dhs / personne.

Important 
-> A l'occasion de la réouverture, le 07 octobre 2020, du MACMA et de The Orientalist Museum of Marrakech un prix d’entrée unique de 20 Dhs est proposé aux Marocains et résidents au Maroc et de 10 Dhs pour les étudiants.

Informations et Réservations
The Orientalist Museum of Marrakech
Kaat Bennahid (Mosquée al Ousta)
Derb El Qamsi A côté de la Rue Bin Lafnadek (derrière la Medersa Ben Youssef)
Médina – Marrakech
Tél : +212 (0)524 44 73 79

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Bon plans, nouveautés & actus d'automne

Quoi de neuf cet automne à Marrakech ? On vous dit tout ce que vous devez savoir : nouveautés, bons plans et recos, suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus