Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Nouveau : Le musée pour la civilisation et l'eau à Marrakech

musee de leau

Situé en bordure de palmeraie, le musée Mohammed VI pour la civilisation et l’eau est l’un des derniers musées qui a été imaginé à Marrakech.

Inauguré en début d’année par le fils du Roi du Maroc, le prince Moulay El Hassan, le nouveau musée Mohammed VI pour la civilisation de l'eau a ouvert ses portes aux visiteurs en mai 2017.

Ce nouveau musée a une portée multiple : culturel, pédagogique, scientifique et historique.

Le ministre des Habous et des affaires islamiques (à l’initiative du projet) en place lors de l’inauguration a expliqué, lors de l’ouverture du musée, que ce dernier avait « pour vocation de préserver la mémoire, diffuser et mettre en valeur le patrimoine hydraulique marocain. »

Le musée Mohammed VI pour la civilisation et l’eau s'étend sur plus de 20.000 mètres carrés ! Tout au long de la visite, différentes questions autour du thème de l’eau sont abordées : l’eau et l’Homme, l’eau à travers l’histoire, les réalisations hydrauliques contemporaines du Maroc, les défis liés à la gestion de l’eau…  Vous découvrirez notamment lors de votre visite la manière dont l'eau au Maroc est distribuée dans les différentes villes et villages.

La partie que l’on a adorée ? Le show « son et lumière » qui sublime une partie de l’exposition ! Mais on ne vous en dit pas plus : on va gâcher l’instant ;)

A la fin de la visite, vous pouvez profiter d’être sur place pour découvrir le parc qui avoisine le musée : des fontaines sont installées et des sculptures originales ont été montées en lien avec la thématique de l’eau !

Le ministère des Affaires islamiques parle déjà de ce musée de la civilisation et de l'eau comme l’un des établissements culturels les plus importants d’Afrique : ne passez pas à côté !

Bonne visite en famille (comptez 20 dhs / personne ).

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus