Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Nouveau : Le musée pour la civilisation et l'eau à Marrakech

musee de leau

Situé en bordure de palmeraie, le musée Mohammed VI pour la civilisation et l’eau est l’un des derniers musées qui a été imaginé à Marrakech.

Inauguré en début d’année par le fils du Roi du Maroc, le prince Moulay El Hassan, le nouveau musée Mohammed VI pour la civilisation de l'eau a ouvert ses portes aux visiteurs en mai 2017.

Ce nouveau musée a une portée multiple : culturel, pédagogique, scientifique et historique.

Le ministre des Habous et des affaires islamiques (à l’initiative du projet) en place lors de l’inauguration a expliqué, lors de l’ouverture du musée, que ce dernier avait « pour vocation de préserver la mémoire, diffuser et mettre en valeur le patrimoine hydraulique marocain. »

Le musée Mohammed VI pour la civilisation et l’eau s'étend sur plus de 20.000 mètres carrés ! Tout au long de la visite, différentes questions autour du thème de l’eau sont abordées : l’eau et l’Homme, l’eau à travers l’histoire, les réalisations hydrauliques contemporaines du Maroc, les défis liés à la gestion de l’eau…  Vous découvrirez notamment lors de votre visite la manière dont l'eau au Maroc est distribuée dans les différentes villes et villages.

La partie que l’on a adorée ? Le show « son et lumière » qui sublime une partie de l’exposition ! Mais on ne vous en dit pas plus : on va gâcher l’instant ;)

A la fin de la visite, vous pouvez profiter d’être sur place pour découvrir le parc qui avoisine le musée : des fontaines sont installées et des sculptures originales ont été montées en lien avec la thématique de l’eau !

Le ministère des Affaires islamiques parle déjà de ce musée de la civilisation et de l'eau comme l’un des établissements culturels les plus importants d’Afrique : ne passez pas à côté !

Bonne visite en famille (comptez 20 dhs / personne ).

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus