Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Le Musée de la Palmeraie à Marrakech, la rencontre de l'art et de la nature

museepalmeraie

Installé dans la Palmeraie de Marrakech, comme son nom l'indique, le Musée de la Palmeraie a ouvert ses portes dans le Douar Tounsi, à quelques kilomètres du centre ville sur la route de Fes. 

A l'origine, la passion d'un homme pour l'art contemporain et la nature.

Abderrazzak Benchâabane fait ses premières armes aux côtés d'Yves St Laurent et Pierre Bergé, d'abord comme "architecte" du célèbre jardin, puis en tant que créateur du parfum « Jardin Majorelle ». Botaniste de formation, c'est au cœur de la nature qu'il trouve l'inspiration. Photographe passionné, amateur de belles choses et amoureux de la nature, il concilie toutes ses facettes à travers ses expériences professionnelles.

Il s'investit dans la création du Musée de la Palmeraie qui ouvre ses portes en 2011. Au croisement de toutes ses passions, la galerie se veut un lieu d'échanges culturels implantée au cœur d'un magnifique parc de deux hectares, où l'art contemporain sous toutes ses formes et la nature se répondent et s'enrichissent.

En résulte l'un des Musées les plus originaux et agréables de Marrakech. Réhabilitant de vieux bâtiments agricoles en pisé, l'espace artistique met en avant la modernité de l'art sous toutes ses formes : photographies, calligraphies, peintures, installations et sculptures se partagent les lieux lors d'expositions permanentes ou temporaires.

Au Musée de la Palmeraie, l'extérieur est aussi beau que l'intérieur ! Laissez-vous aller aux flâneries printannières au milieu des jardins thématiques implantés sur le parc. Jardin sec, jardin andalou, roseraies, vergers et potagers vous emporteront dans des voyages olfactifs et visuels où nature et art se retrouvent.

Pour allier l'utile à l'agréable, le lieu a été pensé par son créateur pour servir aux populations voisines. Ainsi, un espace dédié aux enfants est accessible permettant de découvrir toutes les richesses de la nature et de participer à des ateliers pédagogiques d'éveil artistique ou de connaissance de l'environnement. Un programme de soutien scolaire est également en place.

Le Musée de la Palmeraie à Marrakech, c'est l'éloge de la beauté sous toutes ses formes : beauté extérieure du jardin et du musée, beauté intérieure grâce à la belle âme de son créateur. Grandiose ! 

Informations : 

Ouvert de 9h à 18h

Musée de la Palmeraie
Douar Tounsi – Route de Fes – Marrakech Palmeraie
Tel : +212 661 085 352
Email :  contact@museepalmeraie.com  

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus