Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le Musée de la Palmeraie à Marrakech, la rencontre de l'art et de la nature

museepalmeraie

Installé dans la Palmeraie de Marrakech, comme son nom l'indique, le Musée de la Palmeraie a ouvert ses portes dans le Douar Tounsi, à quelques kilomètres du centre ville sur la route de Fes. 

A l'origine, la passion d'un homme pour l'art contemporain et la nature.

Abderrazzak Benchâabane fait ses premières armes aux côtés d'Yves St Laurent et Pierre Bergé, d'abord comme "architecte" du célèbre jardin, puis en tant que créateur du parfum « Jardin Majorelle ». Botaniste de formation, c'est au cœur de la nature qu'il trouve l'inspiration. Photographe passionné, amateur de belles choses et amoureux de la nature, il concilie toutes ses facettes à travers ses expériences professionnelles.

Il s'investit dans la création du Musée de la Palmeraie qui ouvre ses portes en 2011. Au croisement de toutes ses passions, la galerie se veut un lieu d'échanges culturels implantée au cœur d'un magnifique parc de deux hectares, où l'art contemporain sous toutes ses formes et la nature se répondent et s'enrichissent.

En résulte l'un des Musées les plus originaux et agréables de Marrakech. Réhabilitant de vieux bâtiments agricoles en pisé, l'espace artistique met en avant la modernité de l'art sous toutes ses formes : photographies, calligraphies, peintures, installations et sculptures se partagent les lieux lors d'expositions permanentes ou temporaires.

Au Musée de la Palmeraie, l'extérieur est aussi beau que l'intérieur ! Laissez-vous aller aux flâneries printannières au milieu des jardins thématiques implantés sur le parc. Jardin sec, jardin andalou, roseraies, vergers et potagers vous emporteront dans des voyages olfactifs et visuels où nature et art se retrouvent.

Pour allier l'utile à l'agréable, le lieu a été pensé par son créateur pour servir aux populations voisines. Ainsi, un espace dédié aux enfants est accessible permettant de découvrir toutes les richesses de la nature et de participer à des ateliers pédagogiques d'éveil artistique ou de connaissance de l'environnement. Un programme de soutien scolaire est également en place.

Le Musée de la Palmeraie à Marrakech, c'est l'éloge de la beauté sous toutes ses formes : beauté extérieure du jardin et du musée, beauté intérieure grâce à la belle âme de son créateur. Grandiose ! 

Informations : 

Ouvert de 9h à 18h

Musée de la Palmeraie
Douar Tounsi – Route de Fes – Marrakech Palmeraie
Tel : +212 661 085 352
Email :  contact@museepalmeraie.com  

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus