Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Musée Mouassine à Marrakech

musee mouassine

Ce musée n’est pas tout à fait comme les autres car il est situé au cœur d’une douiria de la période saadienne (XVIème-XVIIème siècles). Une douiria est une maison, souvent intégrée à un riad ou à une mosquée, au Maroc. Celle qui accueille le musée Mouassine a été rénovée entre 2012 et 2014. Son histoire et sa beauté, caractérisée par la symphonie de ses couleurs, font d’ailleurs l’objet d’un live « La belle oubliée de Marrakech » de Xavier Salmon.

Ce musée a vécu une seconde série de travaux afin de pouvoir accueillir l’exposition en cours : « Saison des Fêtes » qui permet de mettre en valeur les arts du Maroc dans toute leur plus grande diversité : objets décoratifs, musique, arts du quotidien, coutumes, vêtements… pendant les périodes de célébrations au Maroc. La « Saison des fêtes «  s’apparente à celle des mariages, des moussem, des fantasias, des naissances... Tout au long de son parcours, le voyageur évoluera entre musiques, documentaires, photographies et arts décoratifs : le visiteur n’est pas inactif et interagie avec les œuvres proposées dans la douiria !

Les saisons musicales du musée Mouassine sont l'occasion idéales de découvrir les musiques traditionnelles de la Médina. Pour seulement 50 dirhams, vivez des concerts intimistes tous les lundis, mercredis et vendredis de 19h30 à 20h15, et poursuivez la soirée lors d'un échange autour d'un thé et de pâtisseries. 

Ce musée de Marrakech est situé dans le quartier Mouassine, qui lui donne son nom ! C’est à moins de 5 minutes à pied de la place Jemaa el Fna en remontant vers les souks.

Le musée Mouassine de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi pendant la journée.

A partir du 4 février 2016, le musée sera ouvert chaque jeudi soir de 18h à 20h30 pour des visites nocturnes. 

Comptez 30 dhs pour une visite (1ticket est valable sur toute la durée de votre séjour).

Informations et Réservations 
Musée Mouassine Marrakech
Derb El Hammam, Rue Mouassine
Médina - Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 37 77 92 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus