Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Musée Mouassine à Marrakech

musee mouassine

Ce musée n’est pas tout à fait comme les autres car il est situé au cœur d’une douiria de la période saadienne (XVIème-XVIIème siècles). Une douiria est une maison, souvent intégrée à un riad ou à une mosquée, au Maroc. Celle qui accueille le musée Mouassine a été rénovée entre 2012 et 2014. Son histoire et sa beauté, caractérisée par la symphonie de ses couleurs, font d’ailleurs l’objet d’un live « La belle oubliée de Marrakech » de Xavier Salmon.

Ce musée a vécu une seconde série de travaux afin de pouvoir accueillir l’exposition en cours : « Saison des Fêtes » qui permet de mettre en valeur les arts du Maroc dans toute leur plus grande diversité : objets décoratifs, musique, arts du quotidien, coutumes, vêtements… pendant les périodes de célébrations au Maroc. La « Saison des fêtes «  s’apparente à celle des mariages, des moussem, des fantasias, des naissances... Tout au long de son parcours, le voyageur évoluera entre musiques, documentaires, photographies et arts décoratifs : le visiteur n’est pas inactif et interagie avec les œuvres proposées dans la douiria !

Les saisons musicales du musée Mouassine sont l'occasion idéales de découvrir les musiques traditionnelles de la Médina. Pour seulement 50 dirhams, vivez des concerts intimistes tous les lundis, mercredis et vendredis de 19h30 à 20h15, et poursuivez la soirée lors d'un échange autour d'un thé et de pâtisseries. 

Ce musée de Marrakech est situé dans le quartier Mouassine, qui lui donne son nom ! C’est à moins de 5 minutes à pied de la place Jemaa el Fna en remontant vers les souks.

Le musée Mouassine de Marrakech est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le vendredi pendant la journée.

A partir du 4 février 2016, le musée sera ouvert chaque jeudi soir de 18h à 20h30 pour des visites nocturnes. 

Comptez 30 dhs pour une visite (1ticket est valable sur toute la durée de votre séjour).

Informations et Réservations 
Musée Mouassine Marrakech
Derb El Hammam, Rue Mouassine
Médina - Marrakech
Téléphone : +212 (0)5 24 37 77 92 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus