Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Le Musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech

musée art contemporain

Un Musée à Marrakech : L'art contemporain au coeur du palais el Badi

Encore en construction, l’annonce a été faite récemment : si ce projet aboutit, il présentera l’un des plus grands musées au monde dédié à la photographie. Mais nous devons encore être patients car la fin des travaux est planifiée pour 2016. En attendant son ouverture, le Musée de Marrakech de la photographie et des arts visuels (MMPVA) a pu installer ses locaux temporaires au cœur du palais El Badi, qui accueille régulièrement des expositions temporaires. A l’automne 2013, le MMPVA de Marrakech avait organisé une rétrospective du photographe Lewis Morley (rien que ça !) au nom déjanté de « Fame, Fashion and Celebrity ».

Le Palais El Badi de Marrakech serait-il un « laboratoire » pour tester la future popularité du musée tant attendu ?

Et attendu, il l’est ! Il faut dire que le projet possède plusieurs excellentes raisons nous mettant l’eau à la bouche :

  • Les plans du musée sont dessinés par l’architecte à la renommée internationale, David Chipperfield
  • Le MMPVA proposera des œuvres en lien avec la mode, la culture ou encore les médias
  • La bâtisse devrait s’étaler sur 6.000m² et regrouper entre autre une salle de théâtre, une cafétéria et une librairie, en plus des pièces dédiées aux expositions
  • Son objectif est de mettre en lumière le travail d’artistes talentueux du continent africain méconnus du grand public

Un grand projet à Marrakech qui devrait faire des envieux dans le domaine de l’art des grandes villes du monde…

Attention, ce musée est fermé jusqu'à nouvel ordre à partir de décembre 2016 ! 

Informations et Réservations
Palais Badi (proche place des Ferblantiers)
Médina - Marrakech
Ksibat Nhass, Marrakesh, Maroc
Téléphone : +212 627-286740

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus