Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

La Maison de la Photographie : un musée dédié à la photo

maison de la photo marrakech

Le Musée de la photo à Marrakech : au cœur du Maroc d’autrefois

La Maison de la Photographie a été fondée dans le but de valoriser le Maroc : l’idée principale était de toucher un public le plus large possible en présentant des anciennes photographies du pays qui mettraient en lumière son histoire, ses coutumes et ses traditions. C’est donc pour cela que l’on retrouve à la Maison de la Photographie de Marrakech une collection impressionnante de clichés pris entre le XIXème et le XXème siècle.

Durant la visite du musée, vous découvrirez sur plusieurs étages, des photographies de paysages marocains à couper le souffle, de sites touristiques anciens, de traditions étonnantes ou encore des séries touchantes de portraits. 

Régulièrement, la Maison de la Photographie de Marrakech accueille des expositions temporaires. En 2015, elle reçevait une exposition sur les rites gnaouas ainsi que « Maroc multiple, terre de partages » qui présente la richesse du Maroc comme carrefour des cultures. Elle offre également la possibilité à des associations ou des instituts de recevoir des tableaux pour des expositions. En novembre 2015, l'Institut Français de la ville d'Essaouira accueille une magnifique série de photos sur le drapé. 

Les collections de la Maison de la Photographie de Marrakech ne se limitent pas à présenter des photographies,  elles regroupent également différents documents papiers comme des cartes postales, des plaques de verre et des supports numériques pour rendre votre visite des plus complètes.

Nous vous invitons, en fin de visite, à rejoindre la terrasse qui offre une vue magnifique sur les toits de la médina ! Des photos sont à faire ;) On peut d'ailleurs y boire de délicieux jus frais ou du thé ! 

Le musée vous a plu ? Avant de partir, n’hésitez pas à faire un tour par la boutique pour ramener chez vous de jolis clichés traditionnels. 

Expo en cours : "Maroc, L'éternel et l'éphémère" jusqu'en juin 2016.

Prix d'entrée : 40 dhs par personne (1ticket est valable sur toute la durée de votre séjour). 

Informations et Réservations
La Maison de la Photographie Marrakech
46 Rue Bin Lafnadek
Medina - Marrakech 
Téléphone : +212 (0)5 24 38 57 21

 

Crédits photo: Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus