Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

La Maison de la Photographie : un musée dédié à la photo

maison de la photo marrakech

Le Musée de la photo à Marrakech : au cœur du Maroc d’autrefois

La Maison de la Photographie a été fondée dans le but de valoriser le Maroc : l’idée principale était de toucher un public le plus large possible en présentant des anciennes photographies du pays qui mettraient en lumière son histoire, ses coutumes et ses traditions. C’est donc pour cela que l’on retrouve à la Maison de la Photographie de Marrakech une collection impressionnante de clichés pris entre le XIXème et le XXème siècle.

Durant la visite du musée, vous découvrirez sur plusieurs étages, des photographies de paysages marocains à couper le souffle, de sites touristiques anciens, de traditions étonnantes ou encore des séries touchantes de portraits. 

Régulièrement, la Maison de la Photographie de Marrakech accueille des expositions temporaires. En 2015, elle reçevait une exposition sur les rites gnaouas ainsi que « Maroc multiple, terre de partages » qui présente la richesse du Maroc comme carrefour des cultures. Elle offre également la possibilité à des associations ou des instituts de recevoir des tableaux pour des expositions. En novembre 2015, l'Institut Français de la ville d'Essaouira accueille une magnifique série de photos sur le drapé. 

Les collections de la Maison de la Photographie de Marrakech ne se limitent pas à présenter des photographies,  elles regroupent également différents documents papiers comme des cartes postales, des plaques de verre et des supports numériques pour rendre votre visite des plus complètes.

Nous vous invitons, en fin de visite, à rejoindre la terrasse qui offre une vue magnifique sur les toits de la médina ! Des photos sont à faire ;) On peut d'ailleurs y boire de délicieux jus frais ou du thé ! 

Le musée vous a plu ? Avant de partir, n’hésitez pas à faire un tour par la boutique pour ramener chez vous de jolis clichés traditionnels. 

Expo en cours : "Maroc, L'éternel et l'éphémère" jusqu'en juin 2016.

Prix d'entrée : 40 dhs par personne (1ticket est valable sur toute la durée de votre séjour). 

Informations et Réservations
La Maison de la Photographie Marrakech
46 Rue Bin Lafnadek
Medina - Marrakech 
Téléphone : +212 (0)5 24 38 57 21

 

Crédits photo: Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus