Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

La Maison de la Photographie : un musée dédié à la photo

maison de la photo marrakech

Le Musée de la photo à Marrakech : au cœur du Maroc d’autrefois

La Maison de la Photographie a été fondée dans le but de valoriser le Maroc : l’idée principale était de toucher un public le plus large possible en présentant des anciennes photographies du pays qui mettraient en lumière son histoire, ses coutumes et ses traditions. C’est donc pour cela que l’on retrouve à la Maison de la Photographie de Marrakech une collection impressionnante de clichés pris entre le XIXème et le XXème siècle.

Durant la visite du musée, vous découvrirez sur plusieurs étages, des photographies de paysages marocains à couper le souffle, de sites touristiques anciens, de traditions étonnantes ou encore des séries touchantes de portraits. 

Régulièrement, la Maison de la Photographie de Marrakech accueille des expositions temporaires. En 2015, elle reçevait une exposition sur les rites gnaouas ainsi que « Maroc multiple, terre de partages » qui présente la richesse du Maroc comme carrefour des cultures. Elle offre également la possibilité à des associations ou des instituts de recevoir des tableaux pour des expositions. En novembre 2015, l'Institut Français de la ville d'Essaouira accueille une magnifique série de photos sur le drapé. 

Les collections de la Maison de la Photographie de Marrakech ne se limitent pas à présenter des photographies,  elles regroupent également différents documents papiers comme des cartes postales, des plaques de verre et des supports numériques pour rendre votre visite des plus complètes.

Nous vous invitons, en fin de visite, à rejoindre la terrasse qui offre une vue magnifique sur les toits de la médina ! Des photos sont à faire ;) On peut d'ailleurs y boire de délicieux jus frais ou du thé ! 

Le musée vous a plu ? Avant de partir, n’hésitez pas à faire un tour par la boutique pour ramener chez vous de jolis clichés traditionnels.

Expo en cours : Le Maroc des Photographes jusqu'au 22 novembre 2018)

Prix d'entrée : 40 dhs par personne (1ticket est valable sur toute la durée de votre séjour). 

Informations et Réservations
La Maison de la Photographie Marrakech
46 Rue Bin Lafnadek
Medina - Marrakech 
Téléphone : +212 (0)5 24 38 57 21

 

Crédits photo: Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus