Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

MDM, la Maison du Dialogue à Marrakech

mdm

La Maison Denise Masson est un authentique riad situé dans le quartier de Bab Doukkala. Il constitue un véritable site historique à découvrir lors d’une balade en médina.

Cette maison était celle de Denise Masson, réputée au Maroc et à l’étranger pour ses travaux de traduction du Coran. Aujourd’hui,  parce que certains meubles ont été conservés, qu’une série de travaux remet l’établissement à neuf et que les bibliothèques ont été préservées avec leurs ouvrages, la Maison Denise Masson est un musée pour les curieux !

Cet établissement est également animé par l’Institut Français de Marrakech qui en fait un lieu de partage : la Maison Denise Masson accueille régulièrement des expositions, des concerts et des conférences ouvertes au public.

Cet espace au cœur de la médina constitue un réel carrefour de rencontre ! En mai 2016, la Maison Denise Masson accueillait la Semaine du Dialogue et du Bonheur dont l’objectif était de contribuer, par le partage et la réflexion, à « un cheminement vers le bonheur ». De grands intervenants étaient présents pour un cycle de tables rondes de 5 jours comme André Azoulay, conseillé du Roi.

N’hésitez pas à venir visiter ce site historique lors de votre découverte de la médina pendant votre prochain séjour à Marrakech. L'entrée est libre et gratuite. Vous pourrez même y prendre un thé ou un repas mais attention, il faut avoir réservé la veille ! Ca donne des idées, n’est ce pas ? Surtout quand on sait que le patio du riad est joliment ombragé par de grands arbres et que, même en journée, c'est un endroit très calme…  

La Maison Denise Masson est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h30.

Informations et Réservation
Dar Denise Masson
Adresse : 3, Derb Zemrane , 40000 – Marrakech
Téléphone : +212 524 44 69 30

 

Crédits image : Nathalie Lefebvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus