Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+7.0°C

MDM, la Maison du Dialogue à Marrakech

mdm

La Maison Denise Masson est un authentique riad situé dans le quartier de Bab Doukkala. Il constitue un véritable site historique à découvrir lors d’une balade en médina.

Cette maison était celle de Denise Masson, réputée au Maroc et à l’étranger pour ses travaux de traduction du Coran. Aujourd’hui,  parce que certains meubles ont été conservés, qu’une série de travaux remet l’établissement à neuf et que les bibliothèques ont été préservées avec leurs ouvrages, la Maison Denise Masson est un musée pour les curieux !

Cet établissement est également animé par l’Institut Français de Marrakech qui en fait un lieu de partage : la Maison Denise Masson accueille régulièrement des expositions, des concerts et des conférences ouvertes au public.

Cet espace au cœur de la médina constitue un réel carrefour de rencontre ! En mai 2016, la Maison Denise Masson accueillait la Semaine du Dialogue et du Bonheur dont l’objectif était de contribuer, par le partage et la réflexion, à « un cheminement vers le bonheur ». De grands intervenants étaient présents pour un cycle de tables rondes de 5 jours comme André Azoulay, conseillé du Roi.

N’hésitez pas à venir visiter ce site historique lors de votre découverte de la médina pendant votre prochain séjour à Marrakech. L'entrée est libre et gratuite. Vous pourrez même y prendre un thé ou un repas mais attention, il faut avoir réservé la veille ! Ca donne des idées, n’est ce pas ? Surtout quand on sait que le patio du riad est joliment ombragé par de grands arbres et que, même en journée, c'est un endroit très calme…  

La Maison Denise Masson est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h30.

Informations et Réservation
Dar Denise Masson
Adresse : 3, Derb Zemrane , 40000 – Marrakech
Téléphone : +212 524 44 69 30

 

Crédits image : Nathalie Lefebvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus