Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

MDM, la Maison du Dialogue à Marrakech

mdm

La Maison Denise Masson est un authentique riad situé dans le quartier de Bab Doukkala. Il constitue un véritable site historique à découvrir lors d’une balade en médina.

Cette maison était celle de Denise Masson, réputée au Maroc et à l’étranger pour ses travaux de traduction du Coran. Aujourd’hui,  parce que certains meubles ont été conservés, qu’une série de travaux remet l’établissement à neuf et que les bibliothèques ont été préservées avec leurs ouvrages, la Maison Denise Masson est un musée pour les curieux !

Cet établissement est également animé par l’Institut Français de Marrakech qui en fait un lieu de partage : la Maison Denise Masson accueille régulièrement des expositions, des concerts et des conférences ouvertes au public.

Cet espace au cœur de la médina constitue un réel carrefour de rencontre ! En mai 2016, la Maison Denise Masson accueillait la Semaine du Dialogue et du Bonheur dont l’objectif était de contribuer, par le partage et la réflexion, à « un cheminement vers le bonheur ». De grands intervenants étaient présents pour un cycle de tables rondes de 5 jours comme André Azoulay, conseillé du Roi.

N’hésitez pas à venir visiter ce site historique lors de votre découverte de la médina pendant votre prochain séjour à Marrakech. L'entrée est libre et gratuite. Vous pourrez même y prendre un thé ou un repas mais attention, il faut avoir réservé la veille ! Ca donne des idées, n’est ce pas ? Surtout quand on sait que le patio du riad est joliment ombragé par de grands arbres et que, même en journée, c'est un endroit très calme…  

La Maison Denise Masson est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h30.

Informations et Réservation
Dar Denise Masson
Adresse : 3, Derb Zemrane , 40000 – Marrakech
Téléphone : +212 524 44 69 30

 

Crédits image : Nathalie Lefebvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus