Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Un nouveau jardin artistique et engagé à Marrakech

jardin des arts

Inauguré en novembre 2016 pendant la COP22, le Jardin des Arts réunit, au cœur de Guéliz, les sculptures de 22 artistes Marocains ; tous concernés par les problématiques environnementales.

Ce nouvel écrin de verdure engagé, situé le long de l’avenue Mohamed V, a été imaginé par l’artiste marocain Mahi Binebine et l’agence BDA composée notamment des 3 collectionneurs passionnés d’art Messieurs Gael Barrazza, Abdelmalek Kadiri et Hassan Lahrizi.

Ensemble, ils prennent le prétexte de la COP 22 pour réunir 22 artistes prometteurs tels qu’Hassan Hajjaj, Abdelrim Ouazzani ou encore Yasmina Alaoui et les faire travailler sur cette thématique de l’environnement et de l’écologie.

L’agence BDA nous explique la démarche : « Au détour d’une discussion au sujet de la COP22, nous nous sommes questionnés sur les moyens que nous pouvions mettre en œuvre pour soutenir l’engagement du Maroc dans sa lutte contre le réchauffement climatique, tout en y apportant une dimension artistique. A l’initiative de Mahi Binebine, nous avons entrepris le projet de réhabiliter un jardin à l'abandon pour l’orner de sculptures monumentales. »

Résultat ? 22 œuvres militantes et respectueuses de l’environnement ornent maintenant le célèbre boulevard Mohamed V. « Ces sculptures y demeureront pour l’éternité, c’est un héritage pour les générations futures ». 

Inauguré pour la COP 22, ce nouveau parc haut en couleur est situé dans le jardin Bab Nkab, sur l'avenue Mohamed V. N’hésitez pas à y faire un saut pendant votre séjour à Marrakech… Surtout la nuit ! Les éclairages sont magiques !

Accès libre

… et pour ceux qui n’auraient pas compris : 22 œuvres car COP 22 ;) 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus