Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Un nouveau jardin artistique et engagé à Marrakech

jardin des arts

Inauguré en novembre 2016 pendant la COP22, le Jardin des Arts réunit, au cœur de Guéliz, les sculptures de 22 artistes Marocains ; tous concernés par les problématiques environnementales.

Ce nouvel écrin de verdure engagé, situé le long de l’avenue Mohamed V, a été imaginé par l’artiste marocain Mahi Binebine et l’agence BDA composée notamment des 3 collectionneurs passionnés d’art Messieurs Gael Barrazza, Abdelmalek Kadiri et Hassan Lahrizi.

Ensemble, ils prennent le prétexte de la COP 22 pour réunir 22 artistes prometteurs tels qu’Hassan Hajjaj, Abdelrim Ouazzani ou encore Yasmina Alaoui et les faire travailler sur cette thématique de l’environnement et de l’écologie.

L’agence BDA nous explique la démarche : « Au détour d’une discussion au sujet de la COP22, nous nous sommes questionnés sur les moyens que nous pouvions mettre en œuvre pour soutenir l’engagement du Maroc dans sa lutte contre le réchauffement climatique, tout en y apportant une dimension artistique. A l’initiative de Mahi Binebine, nous avons entrepris le projet de réhabiliter un jardin à l'abandon pour l’orner de sculptures monumentales. »

Résultat ? 22 œuvres militantes et respectueuses de l’environnement ornent maintenant le célèbre boulevard Mohamed V. « Ces sculptures y demeureront pour l’éternité, c’est un héritage pour les générations futures ». 

Inauguré pour la COP 22, ce nouveau parc haut en couleur est situé dans le jardin Bab Nkab, sur l'avenue Mohamed V. N’hésitez pas à y faire un saut pendant votre séjour à Marrakech… Surtout la nuit ! Les éclairages sont magiques !

Accès libre

… et pour ceux qui n’auraient pas compris : 22 œuvres car COP 22 ;) 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus