Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+8.0°C

Un nouveau jardin artistique et engagé à Marrakech

jardin des arts

Inauguré en novembre 2016 pendant la COP22, le Jardin des Arts réunit, au cœur de Guéliz, les sculptures de 22 artistes Marocains ; tous concernés par les problématiques environnementales.

Ce nouvel écrin de verdure engagé, situé le long de l’avenue Mohamed V, a été imaginé par l’artiste marocain Mahi Binebine et l’agence BDA composée notamment des 3 collectionneurs passionnés d’art Messieurs Gael Barrazza, Abdelmalek Kadiri et Hassan Lahrizi.

Ensemble, ils prennent le prétexte de la COP 22 pour réunir 22 artistes prometteurs tels qu’Hassan Hajjaj, Abdelrim Ouazzani ou encore Yasmina Alaoui et les faire travailler sur cette thématique de l’environnement et de l’écologie.

L’agence BDA nous explique la démarche : « Au détour d’une discussion au sujet de la COP22, nous nous sommes questionnés sur les moyens que nous pouvions mettre en œuvre pour soutenir l’engagement du Maroc dans sa lutte contre le réchauffement climatique, tout en y apportant une dimension artistique. A l’initiative de Mahi Binebine, nous avons entrepris le projet de réhabiliter un jardin à l'abandon pour l’orner de sculptures monumentales. »

Résultat ? 22 œuvres militantes et respectueuses de l’environnement ornent maintenant le célèbre boulevard Mohamed V. « Ces sculptures y demeureront pour l’éternité, c’est un héritage pour les générations futures ». 

Inauguré pour la COP 22, ce nouveau parc haut en couleur est situé dans le jardin Bab Nkab, sur l'avenue Mohamed V. N’hésitez pas à y faire un saut pendant votre séjour à Marrakech… Surtout la nuit ! Les éclairages sont magiques !

Accès libre

… et pour ceux qui n’auraient pas compris : 22 œuvres car COP 22 ;) 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus