Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Un nouveau jardin artistique et engagé à Marrakech

jardin des arts

Inauguré en novembre 2016 pendant la COP22, le Jardin des Arts réunit, au cœur de Guéliz, les sculptures de 22 artistes Marocains ; tous concernés par les problématiques environnementales.

Ce nouvel écrin de verdure engagé, situé le long de l’avenue Mohamed V, a été imaginé par l’artiste marocain Mahi Binebine et l’agence BDA composée notamment des 3 collectionneurs passionnés d’art Messieurs Gael Barrazza, Abdelmalek Kadiri et Hassan Lahrizi.

Ensemble, ils prennent le prétexte de la COP 22 pour réunir 22 artistes prometteurs tels qu’Hassan Hajjaj, Abdelrim Ouazzani ou encore Yasmina Alaoui et les faire travailler sur cette thématique de l’environnement et de l’écologie.

L’agence BDA nous explique la démarche : « Au détour d’une discussion au sujet de la COP22, nous nous sommes questionnés sur les moyens que nous pouvions mettre en œuvre pour soutenir l’engagement du Maroc dans sa lutte contre le réchauffement climatique, tout en y apportant une dimension artistique. A l’initiative de Mahi Binebine, nous avons entrepris le projet de réhabiliter un jardin à l'abandon pour l’orner de sculptures monumentales. »

Résultat ? 22 œuvres militantes et respectueuses de l’environnement ornent maintenant le célèbre boulevard Mohamed V. « Ces sculptures y demeureront pour l’éternité, c’est un héritage pour les générations futures ». 

Inauguré pour la COP 22, ce nouveau parc haut en couleur est situé dans le jardin Bab Nkab, sur l'avenue Mohamed V. N’hésitez pas à y faire un saut pendant votre séjour à Marrakech… Surtout la nuit ! Les éclairages sont magiques !

Accès libre

… et pour ceux qui n’auraient pas compris : 22 œuvres car COP 22 ;) 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

Mon kit piscine marrakchi pour l'été

"Mon programme des vacances ? Passer ma journée allongée sur un sunbed à me reposer au bord d’une piscine. Pour ce planning très spécial, j’ai besoin d’effets très spéciaux." Découvrez le Kit Piscine de la parfaite chilleuse à Marrakech avec nous !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus