Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.5°C

Découvrir les jardins de la Ménara à Marrakech

jardin de la menara

Jardin à Marrakech : L’oliveraie de la Ménara

Située à quelques kilomètres du centre ville, la Ménara est une oliveraie antique impressionnante. Toujours en activité, c’est la plus importante de Marrakech : elle s'étend sur une centaine d’hectares avec plus de 40 variétés d’oliviers.

Après une promenade au cœur de ce jardin, vous pouvez vous reposer au bord de l’eau du grand bassin qui sert de réservoir pour irriguer les cultures. Il est alimenté par une conduite d’environ 30km qui le relie aux montagnes de l’Atlas.

A côté de ce point d'eau, aménagé au XIIème siècle, se dresse un élégant pavillon carré datant de l’époque saadienne, reconnaissable à sa toiture pyramidale en tuiles vertes. Il s’agirait d’un ancien palais où les sultans retrouvaient leurs rendez-vous amoureux, à l’abri des regards indiscrets et des rumeurs de la ville de Marrakech.

L’allée principale de la Ménara s’aligne incroyablement avec le grand minaret de la Koutoubia de Marrakech. On vous propose donc de partir à pied de la place Jemaa el Fna pour vous rendre, en 45 minutes, dans ce parc afin d’y terminer votre journée, quand le soleil est moins haut dans le ciel. Emportez avec vous un petit goûter afin de faire comme les locaux et apprécier le calme du lieu, loin de l’agitation des ruelles de la médina. Attention, le parc de la Ménara de Marrakech ferme à 18h.

L’entrée aux jardins est gratuite. 20 dhs vous seront demandés pour visiter le pavillon et croiser, peut être un sultan en rancard romantique.

Informations et Réservations
Les Jardins de la Ménara 
Aïn Mezouar, sur la route de l'aéroport
Marrakech

 

Crédits photo : La Maison de la Photographie de Marrakech 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

4 clichés à expérimenter à Marrakech

Quand on part visiter un nouveau pays, ça s’accompagne souvent de clichés modulés par les médias, nos lectures, internet… Et si certains clichés n’en étaient pas ? Et si on buvait vraiment beaucoup de thé à la menthe à Marrakech… Découvrez nos 4 clichés préférés à expérimenter lors de votre prochain séjour dans la ville rouge !

lire plus