Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Découvrir les jardins de la Ménara à Marrakech

jardin de la menara

Jardin à Marrakech : L’oliveraie de la Ménara

Située à quelques kilomètres du centre ville, la Ménara est une oliveraie antique impressionnante. Toujours en activité, c’est la plus importante de Marrakech : elle s'étend sur une centaine d’hectares avec plus de 40 variétés d’oliviers.

Après une promenade au cœur de ce jardin, vous pouvez vous reposer au bord de l’eau du grand bassin qui sert de réservoir pour irriguer les cultures. Il est alimenté par une conduite d’environ 30km qui le relie aux montagnes de l’Atlas.

A côté de ce point d'eau, aménagé au XIIème siècle, se dresse un élégant pavillon carré datant de l’époque saadienne, reconnaissable à sa toiture pyramidale en tuiles vertes. Il s’agirait d’un ancien palais où les sultans retrouvaient leurs rendez-vous amoureux, à l’abri des regards indiscrets et des rumeurs de la ville de Marrakech.

L’allée principale de la Ménara s’aligne incroyablement avec le grand minaret de la Koutoubia de Marrakech. On vous propose donc de partir à pied de la place Jemaa el Fna pour vous rendre, en 45 minutes, dans ce parc afin d’y terminer votre journée, quand le soleil est moins haut dans le ciel. Emportez avec vous un petit goûter afin de faire comme les locaux et apprécier le calme du lieu, loin de l’agitation des ruelles de la médina. Attention, le parc de la Ménara de Marrakech ferme à 18h.

L’entrée aux jardins est gratuite. 20 dhs vous seront demandés pour visiter le pavillon et croiser, peut être un sultan en rancard romantique.

Informations et Réservations
Les Jardins de la Ménara 
Aïn Mezouar, sur la route de l'aéroport
Marrakech

 

Crédits photo : La Maison de la Photographie de Marrakech 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus