Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Le jardin de la Koutoubia à Marrakech

koutoubia

A quelques minutes à pied de la place Jemaa el Fna de Marrakech, il y a la mosquée de la Koutoubia et son immense minaret ! La Koutoubia, c'est un peu The point de repère à Marrakech. Quand on est perdu, on cherche le minaret de la mosquée de la Koutoubia et on s'y retrouve toujours à peu prêt !

Au pied de cette mosquée, il y a un charmant jardin souvent méconnu des touristes car ce dernier n'est pas toujours mis en valeur par les guides de voyage… C'est dommage car ce petit coin de verdure en pleine ville a, selon nous le, mérite d'être visiter !

Agréablement dessiné, il regorge d'immenses palmiers (qui donne de superbes photos) et d'orangers. Il est aménagé de fontaines et de grilles en fer forgé.C'est aussi un endroit où l'on peut se poser car ce jardin de la Koutoubia possède des bancs un peu partout. Pendant une promenade entre le quartier de la Kasbah de Marrakech et celui des souks, c'est le jardin idéal où s'arrêter un instant et jeter un œil à sa carte !

De temps à autre, on peut y boire un thé ou un café sans se déplacer : un petit vendeur se charge de vous servir. Il se promène autour de la Koutoubia avec un thermos et une grosse théière ! Les habitants de Marrakech aiment bien prendre leur goûter dans ce parc de la médina. On peut aussi écouter des groupes de jeunes musiciens venus partager leur musique !

Ce jardin est tellement joli que la dernière fois que nous on y est passé, nous avons assisté à un shooting de mode ! Sympa, non ?

Bref, le jardin de la Koutoubia, c'est notre écrin de verdure coup de cœur en médina de Marrakech ! Faites-y une pause ! 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus