Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Le jardin de la Koutoubia à Marrakech

koutoubia

A quelques minutes à pied de la place Jemaa el Fna de Marrakech, il y a la mosquée de la Koutoubia et son immense minaret ! La Koutoubia, c'est un peu The point de repère à Marrakech. Quand on est perdu, on cherche le minaret de la mosquée de la Koutoubia et on s'y retrouve toujours à peu prêt !

Au pied de cette mosquée, il y a un charmant jardin souvent méconnu des touristes car ce dernier n'est pas toujours mis en valeur par les guides de voyage… C'est dommage car ce petit coin de verdure en pleine ville a, selon nous le, mérite d'être visiter !

Agréablement dessiné, il regorge d'immenses palmiers (qui donne de superbes photos) et d'orangers. Il est aménagé de fontaines et de grilles en fer forgé.C'est aussi un endroit où l'on peut se poser car ce jardin de la Koutoubia possède des bancs un peu partout. Pendant une promenade entre le quartier de la Kasbah de Marrakech et celui des souks, c'est le jardin idéal où s'arrêter un instant et jeter un œil à sa carte !

De temps à autre, on peut y boire un thé ou un café sans se déplacer : un petit vendeur se charge de vous servir. Il se promène autour de la Koutoubia avec un thermos et une grosse théière ! Les habitants de Marrakech aiment bien prendre leur goûter dans ce parc de la médina. On peut aussi écouter des groupes de jeunes musiciens venus partager leur musique !

Ce jardin est tellement joli que la dernière fois que nous on y est passé, nous avons assisté à un shooting de mode ! Sympa, non ?

Bref, le jardin de la Koutoubia, c'est notre écrin de verdure coup de cœur en médina de Marrakech ! Faites-y une pause ! 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

En mode Fashion Week à Marrakech

Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

lire plus

Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

lire plus