Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose une nouvelle formule déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite 145dhs le format entrée + plat + dessert, c'est top non ?
  • L'été est arrivé au Mandarin Oriental MarrakechL'été s'installe au Mandarin Oriental à Marrakech. On rejoint la terrasse du Pool Garden pour profiter du Day-Pass qui marie fraîcheur et délices dans l'assiette. On se pose sur un des larges sunbeds en bord de piscine est on profite du soleil. #summertime
  • Le désert d'Agafay pour tousLa sortie du confinement approche et nos envies d’évasion et de grands espaces n’ont jamais été aussi fortes. Et pourquoi ne pas célébrer la fin de cette période morose au cœur du désert d’Agafay de Marrakech ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+33.0°C

Le jardin de la Koutoubia à Marrakech

jardin de la koutoubia

A quelques minutes à pied de la place Jemaa el Fna de Marrakech, il y a la mosquée de la Koutoubia et son immense minaret ! La Koutoubia, c'est un peu The point de repère à Marrakech. Quand on est perdu, on cherche le minaret de la mosquée de la Koutoubia et on s'y retrouve toujours à peu prêt !

Au pied de cette mosquée, il y a un charmant jardin souvent méconnu des touristes car ce dernier n'est pas toujours mis en valeur par les guides de voyage… C'est dommage car ce petit coin de verdure en pleine ville a, selon nous le, mérite d'être visiter !

Agréablement dessiné, il regorge d'immenses palmiers (qui donne de superbes photos) et d'orangers. Il est aménagé de fontaines autour desquelles les enfant adorent jouer.C'est aussi un endroit où l'on peut se poser car le parc de la Koutoubia possède des bancs un peu partout. Pendant une promenade entre le quartier de la Kasbah de Marrakech et celui des souks, c'est le jardin idéal où s'arrêter un instant et jeter un œil à sa carte !

De temps à autre, on peut y boire un thé ou un café sans se déplacer : un petit vendeur se charge de vous servir. Il se promène autour de la Koutoubia avec un thermos et une grosse théière !
Les habitants de Marrakech aiment bien prendre leur goûter dans ce parc de la médina, c'est une jardin très populaire à l'ambiance familiale. On peut aussi écouter des groupes de jeunes musiciens venus partager leur musique !

Ce jardin est tellement joli que la dernière fois que nous on y est passé, nous avons assisté à un shooting de mode ! Sympa, non ?

Bref, le jardin de la Koutoubia, c'est notre écrin de verdure coup de cœur en médina de Marrakech ! Faites-y une pause ! L'ambiance est agréable, laissez courir vous enfants le long des allées et autour des fontaines avant de reprendre votre visite de la Médina de Marrakech.

Le Jardin de la Koutoubia est ouvert tous les jours, l'accès est libre et gratuit.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

MBox, livraison à domicile et petits prix

En cette période de confinement, on a envie de s’évader et de voyager, avec sa Mbox, Medina Héritage vous propose une cuisine du Mone livrée à domicile.

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus