Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose une nouvelle formule déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite 145dhs le format entrée + plat + dessert, c'est top non ?
  • L'été est arrivé au Mandarin Oriental MarrakechL'été s'installe au Mandarin Oriental à Marrakech. On rejoint la terrasse du Pool Garden pour profiter du Day-Pass qui marie fraîcheur et délices dans l'assiette. On se pose sur un des larges sunbeds en bord de piscine est on profite du soleil. #summertime
  • Le désert d'Agafay pour tousLa sortie du confinement approche et nos envies d’évasion et de grands espaces n’ont jamais été aussi fortes. Et pourquoi ne pas célébrer la fin de cette période morose au cœur du désert d’Agafay de Marrakech ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+40.0°C

Passer du temps au jardin el Harti à Marrakech

jardin harti

Espaces verts à Marrakech : On fait quoi au jardin Harti ?

Construit dans les années 1930, ce joli jardin se situe dans le quartier de Guéliz à Marrakech. On vous invite à y faire une petite pause pour :

  • Découvrir les plantes : lorsque le jardin Harti de Marrakech a été reboisé par des herboristes, des dizaines de variétés d’arbres et de fleurs ont trouvé leur place dans ce joli parc : rosiers grimpants, bougainvilliers touffus, hibiscus rouges, oliviers centenaires… Le jardin abrite même une cactée.
     
  • Lire un livre : le jardin à beau être situé en plein centre ville de Marrakech, on n’entend pas les klaxons des voitures et on a tendance à oublier qu’on se trouve dans l’une des plus grandes villes du Maroc. On peut bouquiner sans dérangement.  
     
  • Faire plaisir aux enfants : Harti a été pensé pour plaire à tous et les enfants n’ont pas été oubliés ! Le parc dispose d’une aire de jeux entourés de bancs pour que les mamans puissent veiller.
     
  • Profiter de la fraîcheur : s’il est impossible de vous reposer chez vous car la chaleur est trop importante, sachez que les grands arbres et les plantes grimpantes aux pergolas vous invitent à une petite sieste à l’ombre. Les fontaines d’eau du jardin ont également un effet reposant…
     
  • Boire un petit thé à la menthe : pourquoi ne pas commander un thé dans un des petits restaurants des alentours et ramener votre théière sur les belles pelouses vertes du jardin pour profiter avec vos amis.
     
  • Découvrir l’histoire de la ville : le jardin possède une réelle histoire. Le parc Harti, après plusieurs années de création, a été laissé à l’abandon. Il n’a été  réhabilité qu’au début des années 2000. On ne vous en dira pas plus… vous trouverez sûrement un Marrakchi qui pourra vous conter les péripéties de ce si joli lieu. 
     
  • Alors vous faites quoi demain ?

    Informations et Réservations
    Jardin el Harti
    Place du 11 novembre
    Guéliz - Marrakech

    Les Carnets de Voyage
    de Vivre Marrakech

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    MBox, livraison à domicile et petits prix

    En cette période de confinement, on a envie de s’évader et de voyager, avec sa Mbox, Medina Héritage vous propose une cuisine du Mone livrée à domicile.

    lire plus

    Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

    Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

    lire plus

    7 shops à découvrir absolument à Marrakech

    Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

    lire plus