Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Passer du temps au jardin el Harti à Marrakech

jardin harti

Espaces verts à Marrakech : On fait quoi au jardin Harti ?

Construit dans les années 1930, ce joli jardin se situe dans le Marrakech moderne. On vous invite à y faire une petite pause pour :

  • Découvrir les plantes : lorsque le jardin Harti de Marrakech a été reboisé par des herboristes, des dizaines de variétés d’arbres et de fleurs ont trouvé leur place dans ce joli parc : rosiers grimpants, bougainvilliers touffus, hibiscus rouges, oliviers centenaires… Le jardin abrite même une cactée.
  • Lire un livre : le jardin à beau être situé en plein centre ville de Marrakech, on n’entend pas les klaxons des voitures et on a tendance à oublier qu’on se trouve dans l’une des plus grandes villes du Maroc. On peut bouquiner sans dérangement.  
  • Faire plaisir aux enfants : Harti a été pensé pour plaire à tous et les enfants n’ont pas été oubliés ! Le parc dispose d’une aire de jeux entourés de bancs pour que les mamans puissent veiller.
  • Profiter de la fraîcheur : s’il est impossible de vous reposer chez vous car la chaleur est trop importante, sachez que les grands arbres et les plantes grimpantes aux pergolas vous invitent à une petite sieste à l’ombre. Les fontaines d’eau du jardin ont également un effet reposant…
  • Boire un petit thé à la menthe : pourquoi ne pas commander un thé dans un des petits restaurants des alentours et ramener votre théière sur les belles pelouses vertes du jardin pour profiter avec vos amis.
  • Découvrir l’histoire de la ville : le jardin possède une réelle histoire. Le parc Harti, après plusieurs années de création, a été laissé à l’abandon. Il n’a été  réhabilité qu’au début des années 2000. On ne vous en dira pas plus… vous trouverez sûrement un Marrakchi qui pourra vous conter les péripéties de ce si joli lieu. 
  • Alors vous faites quoi demain ?

    Informations et Réservations
    Jardin el Harti
    Place du 11 novembre
    Guéliz - Marrakech

    Crédits photo : Thierry Hardy 

    Les Carnets de Voyage VM

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

    N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

    lire plus

    Les bons plans du début d'année 2018

    Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

    lire plus

    La Saint Valentin à Marrakech

    Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

    lire plus