Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Passer du temps au jardin el Harti à Marrakech

jardin harti

Espaces verts à Marrakech : On fait quoi au jardin Harti ?

Construit dans les années 1930, ce joli jardin se situe dans le Marrakech moderne. On vous invite à y faire une petite pause pour :

  • Découvrir les plantes : lorsque le jardin Harti de Marrakech a été reboisé par des herboristes, des dizaines de variétés d’arbres et de fleurs ont trouvé leur place dans ce joli parc : rosiers grimpants, bougainvilliers touffus, hibiscus rouges, oliviers centenaires… Le jardin abrite même une cactée.
  • Lire un livre : le jardin à beau être situé en plein centre ville de Marrakech, on n’entend pas les klaxons des voitures et on a tendance à oublier qu’on se trouve dans l’une des plus grandes villes du Maroc. On peut bouquiner sans dérangement.  
  • Faire plaisir aux enfants : Harti a été pensé pour plaire à tous et les enfants n’ont pas été oubliés ! Le parc dispose d’une aire de jeux entourés de bancs pour que les mamans puissent veiller.
  • Profiter de la fraîcheur : s’il est impossible de vous reposer chez vous car la chaleur est trop importante, sachez que les grands arbres et les plantes grimpantes aux pergolas vous invitent à une petite sieste à l’ombre. Les fontaines d’eau du jardin ont également un effet reposant…
  • Boire un petit thé à la menthe : pourquoi ne pas commander un thé dans un des petits restaurants des alentours et ramener votre théière sur les belles pelouses vertes du jardin pour profiter avec vos amis.
  • Découvrir l’histoire de la ville : le jardin possède une réelle histoire. Le parc Harti, après plusieurs années de création, a été laissé à l’abandon. Il n’a été  réhabilité qu’au début des années 2000. On ne vous en dira pas plus… vous trouverez sûrement un Marrakchi qui pourra vous conter les péripéties de ce si joli lieu. 
  • Alors vous faites quoi demain ?

    Informations et Réservations
    Jardin el Harti
    Place du 11 novembre
    Guéliz - Marrakech

    Crédits photo : Thierry Hardy 

    Les Carnets de Voyage VM

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

    Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

    lire plus

    L'hiver à Marrakech

    Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

    lire plus

    Le musée YSL à Paris

    En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

    lire plus