Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Passer du temps au jardin el Harti à Marrakech

jardin harti

Espaces verts à Marrakech : On fait quoi au jardin Harti ?

Construit dans les années 1930, ce joli jardin se situe dans le Marrakech moderne. On vous invite à y faire une petite pause pour :

  • Découvrir les plantes : lorsque le jardin Harti de Marrakech a été reboisé par des herboristes, des dizaines de variétés d’arbres et de fleurs ont trouvé leur place dans ce joli parc : rosiers grimpants, bougainvilliers touffus, hibiscus rouges, oliviers centenaires… Le jardin abrite même une cactée.
  • Lire un livre : le jardin à beau être situé en plein centre ville de Marrakech, on n’entend pas les klaxons des voitures et on a tendance à oublier qu’on se trouve dans l’une des plus grandes villes du Maroc. On peut bouquiner sans dérangement.  
  • Faire plaisir aux enfants : Harti a été pensé pour plaire à tous et les enfants n’ont pas été oubliés ! Le parc dispose d’une aire de jeux entourés de bancs pour que les mamans puissent veiller.
  • Profiter de la fraîcheur : s’il est impossible de vous reposer chez vous car la chaleur est trop importante, sachez que les grands arbres et les plantes grimpantes aux pergolas vous invitent à une petite sieste à l’ombre. Les fontaines d’eau du jardin ont également un effet reposant…
  • Boire un petit thé à la menthe : pourquoi ne pas commander un thé dans un des petits restaurants des alentours et ramener votre théière sur les belles pelouses vertes du jardin pour profiter avec vos amis.
  • Découvrir l’histoire de la ville : le jardin possède une réelle histoire. Le parc Harti, après plusieurs années de création, a été laissé à l’abandon. Il n’a été  réhabilité qu’au début des années 2000. On ne vous en dira pas plus… vous trouverez sûrement un Marrakchi qui pourra vous conter les péripéties de ce si joli lieu. 
  • Alors vous faites quoi demain ?

    Informations et Réservations
    Jardin el Harti
    Place du 11 novembre
    Guéliz - Marrakech

    Crédits photo : Thierry Hardy 

    Les Carnets de Voyage VM

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

    Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

    lire plus

    Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

    Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

    lire plus

    Nuits insolites à Marrakech

    Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

    lire plus