Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

L'écomusée de la région de Marrakech

ourikamusee

L’Ecomusée Berbère de la vallée de l’Ourika est situé à 37 km de Marrakech. C’est un lieu polyvalent puisqu’en plus de présenter traditionnellement des objets du quotidien des berbères (1), sert de point de départ pour des circuits dans la région (2) et se veut un lieu d’échange et de partage entre les villageois de Tafza et les visiteurs (3).

  • Le musée présente des objets traditionnels des peuples berbères comme des bijoux, des poteries, des tentures et des tapis…Une série de photographie est également présentée afin de valoriser et de faire perdurer la culture berbère.

  • L’Ecomusée est le point de départ de multiples randonnées et circuits dans la vallée de l’Ourika entre les oueds et les villages. On peut aussi se renseigner et réserver pour des activités variées comme des ateliers de poteries.

  • L’idée est de développer des projets en collaboration avec la population locale de Tafza dont la principale activité est la poterie. L’équipe de l’Ecomusée Berbère nous explique que l’étiologie du nom du village «vient du mot berbère tafsout qui désigne la saison du printemps et des récoltes ». Cette fertilité est celle qui insufflerait au potier son travail et sa technique afin de parvenir à la création d’objets « indispensables » du quotidien pour les peuples berbères.

  • L’Ecomusée est en lui-même une véritable œuvre puisqu’il s’agit d’une ancienne Casbah rénovée logée en plein cœur de la magnifique vallée de l’Ourika… Pensez-y lorsque vous prenez un taxi depuis Marrakech avec l’objectif de vous rendre aux cascades !

    L’écomusée est ouvert tous les jours de la semaine, de 9h et 19h.

    Prix d’entrée : 20 dhs par personne avec une visite guidée.


    Informations et Réservations 

    Ecomusée Berbère de la route de l’Ourika
    Douar Tafza route de l’Ourika à 37 km de Marrakech
    ecomuseeberbere@gmail.com
    www.ecomuseeberbere.com
    + 212 (0) 5 24 38 57 21

    Les Carnets de Voyage
    de Vivre Marrakech

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

    Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

    C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

    lire plus

    En mode Fashion Week à Marrakech

    Du 25 septembre au 3 octobre 2018, c’est la Fashion Week à Paris… La ville rouge n’a rien à envier à la capitale française d’un point de vue mode… Marrakech a aussi du style et on va vous le prouver.

    lire plus

    Belle des pieds à la tête avec Zine O' Zine

    On ne passe pas à côté d’un moment de plaisir à l’institut de beauté & salon de coiffure Zine O’ Zine de Marrakech ! Facile d’accès et à petit prix, on s’y rend en taxi et on book pour une beauté complète à 1000 dhs !

    lire plus