Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Un musée tout en beauté

dar el bacha musee des confluences marrakech

A l’entrée de la médina de Marrakech, dans le quartier qui porte son nom, Dar El Bacha est considéré comme l’un des plus beaux palais de la ville ocre. 

Au début du 20 siècle, fut construite Dar el Bacha, demeure de Thami El Glaoui, nommé Pacha de Marrakech par le sultan Moulay Youssef en 1912.

En 2017, une partie du Palais Dar El Bacha est transformée pour devenir le Musée des Confluences de Marrakech, une véritable aubaine pour les amateurs d’art et d’histoire.

Les amoureux d’architecture seront également ravis par la possibilité de visiter (enfin ?!) Dar el Bacha- musée des confluences, ou tout autour d’un jardin arabe s’articulent des pièces aux colonnes recouvertes de Zelliges et stucs ciselés. Géométrie rigoureuse de polygones étoilés, frises à fleurons en forme de losange ou en « griffes de lion », colonnes aux chapiteaux sculptés et peints à l’aide de pigments naturels (coquelicot, indigo ou safran) tels sont les éléments architecturaux du Palais Dar el Bacha Marrakech.

Le reste de la décoration est à couper le souffle : portes en cèdre travaillé à la main, plafonds de différentes formes et couleurs, poutres et solives apparentes ou à caissons aux motifs géométriques et floraux. 

Vous l’aurez compris, Dar El Bacha à Marrakech est déjà un musée en soi ! Pour ajouter à notre plaisir, le musée des confluences accueille maintenant de manière régulière, des expositions de qualité.

En ce moment, et jusqu’en janvier 2020 Dar El Bacha- musée des confluences de Marrakech héberge l’exposition « Étoffe des sens, résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent"... Avis à toutes les fashionnistas, en plus d’être comblées par le Musée YSL de Marrakech, voilà qu’on peut compléter notre découverte du couturier et de son talent avec cette expo sur le costume traditionnel marocain et son influence sur la mode internationale !

Le musée est ouvert toute la semaine, sauf le mardi, de 10h00 à 18h00.
Tarifs d’entrée : 30dhs pour les nationaux, 60 dhs pour les étrangers et gratuit pour les enfants et étudiants.
Vendredi : gratuit pour les nationaux et les résidents étrangers au Maroc.
Visites guidés sur RDV

Informations et coordonnées
Dar El Bacha-Musée des confluences Marrakech
rue Dar el Bacha - Médina
Mail : museedesconfluences@fnm.ma

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Spots pour faire la sieste cet été

En été, vous êtes du genre à profiter des après-midi pour faire la sieste tranquillement ? Vous avez bien raison ! On est de votre côté et on partage avec vous les meilleurs spots où pioncer peinard à Marrakech :

lire plus

Nos coups de cœur de saison à shopper chez Scènes de Lin

En ce moment, c’est le "branle-bas" de combat à la maison ! Nous sommes en train de tout refaire : la déco, les ambiances… A ce propos, nous avons repéré quelques perles chez Scènes de Lin ! Les voici :

lire plus

Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut faire dans une montgolfière...

Pour vivre et découvrir Marrakech autrement, nous avons une proposition atypique à formuler : un vol en montgolfière avec Ciel d’Afrique ! Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut faire dans une montgolfière…

lire plus