Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Un musée tout en beauté

dar el bacha musee des confluences marrakech

A l’entrée de la médina de Marrakech, dans le quartier qui porte son nom, Dar El Bacha est considéré comme l’un des plus beaux palais de la ville ocre. 

Au début du 20ème siècle, fut construite Dar el Bacha, demeure de Thami El Glaoui, nommé Pacha de Marrakech par le sultan Moulay Youssef en 1912.

En 2017, une partie du Palais Dar El Bacha est transformée pour devenir le Musée des Confluences de Marrakech, une véritable aubaine pour les amateurs d’art et d’histoire.

Les amoureux d’architecture seront également ravis par la possibilité de visiter (enfin ?!) Dar el Bacha- Musée des Confluences, où tout autour d’un jardin arabe s’articulent des pièces aux colonnes recouvertes de zelliges et stucs ciselés. Géométrie rigoureuse de polygones étoilés, frises à fleurons en forme de losange ou en "griffes de lion", colonnes aux chapiteaux sculptés et peints à l’aide de pigments naturels (coquelicot, indigo ou safran) tels sont les éléments architecturaux du Palais Dar el Bacha Marrakech.

Le reste de la décoration est à couper le souffle : portes en cèdre travaillé à la main, plafonds de différentes formes et couleurs, poutres et solives apparentes ou à caissons aux motifs géométriques et floraux. 

Vous l’aurez compris, Dar El Bacha à Marrakech est déjà un musée en soi ! Pour ajouter à notre plaisir, le Musée des Confluences accueille maintenant de manière régulière, des expositions de qualité.

Dar El Bacha - Musée des Confluences de Marrakech héberge une toute nouvelle exposition, qui signe la rentrée culturelle de Marrakech.
Du 02 octobre au 10 janvier 2021, «Foum Zguid, du Sel au Fil» présente des tissages réalisés par des femmes de cette région (Foum Zguid) du sud du Maroc. La plupart des pièces de cette exposition sont issues de la collection privée de Mr Lucien Viola. 

Le plus ? Un salon de thé ou plutôt un élégant salon de café a pris place au coeur du palais. Le Bacha Coffe vous propose de découvrir une table unique animée des saveurs de saison, une large collection de cafés 100% Arabica et surtout un véritable voyage dans le temps, retour en 1910 !
Une jolie boutique présente à la vente toute la gamme des cafés et la vaisselle du Bacha Coffee.

Le musée Dar El Bacha-Musée des confluences Marrakech est ouvert toute la semaine, sauf le mardi, de 10h00 à 18h00.
Tarifs d’entrée : 30dhs pour les nationaux, 60 dhs pour les étrangers et gratuit pour les enfants et étudiants.
Vendredi : gratuit pour les nationaux et les résidents étrangers au Maroc.
Visites guidés sur RDV.

Informations et coordonnées
Dar El Bacha-Musée des confluences Marrakech
rue Dar el Bacha - Médina
Mail : museedesconfluences@fnm.ma

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Brunch dans le désert de Marrakech

Allez, hop ! On sort des sentiers battus, on vous propose de découvrir un brunch hors du commun : dans le désert de Marrakech

 

lire plus

Nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

C'est l'été indien à Marrakech et au Domaine de Tameslohte ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner au bord de la piscine chauffée, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus