Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

La collection d'art de la famille Bauchet-Bouhlal

collectionprivée

Le Es Saadi Marrakech Resort  s’est toujours placé comme un promoteur majeur de culture dans la ville rouge : l’équipe s'investit dans l'univers artistique marocain en proposant au fil des années des expositions temporaires ou des représentations théâtrales et chorégraphiques.

Mais saviez-vous qu’au cœur de l’hôtel, niché dans l’Hivernage, se trouve un trésor d’une grande rareté ? Une incroyable collection privée d'œuvres, la deuxième plus grande du Maroc, est exposée au Palace Es Saadi ! Elle représente l'amour de la famille Bauchet-Bouhlal, propriétaire de l’hôtel, pour l'art contemporain.

Cette collection révèle également l'investissement de la fondatrice Elisabeth Bauchet-Bouhlal dans la sphère culturelle et économique du pays. Sa volonté n’étant pas de préserver du public ces œuvres, elle l'offre aujourd’hui en partage au quotidien, aux clients de l’hôtel et aux non résidents, afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’art marocain.

Partenaire de la Biennale de Marrakech cette année encore, l’équipe de l’hôtel du Es Saadi Marrakech Resort vous propose pour l’occasion de découvrir cette collection retraçant l'Histoire de la peinture marocaine à travers les âges dans laquelle les artistes du Maroc et du Moyen-Orient sont à l’honneur.

Située au premier étage de l’hôtel, cette fabuleuse exposition permanente constitue une sortie culturelle insolite à Marrakech, à 15 minutes à pied de la mythique place Jemaa el Fna. Et en fin de visite, si vous avez un petit creux, pensez à faire un tour par le nouveau Salon de Thé du Palace !

La visite de l'exposition est ouverte tous les jours. Accès gratuit.

Parking privé a l’entrée de l’hôtel. Accès facile en taxi.

Informations et Réservations
Es Saadi Marrakech Resort
Rue Ibrahim el Mazini
Hivernage – Marrakech
Tél : +212 (0)5 24 33 74 00
Email : info@essaadi.com
Web : www.essaadi.com

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus