Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Anima a ouvert ses portes à Marrakech

animaphoto

Certains parlent déjà d’un « paradis sur terre »… Mais de quoi s’agit-il ? Imaginé et crée par l’artiste André Heller, venu d’Autriche, le jardin Anima ouvre tout juste ses portes à Marrakech (avril 2016) !

Situé à 27km du centre ville de Marrakech sur la route l’Ourika, retrouvez, sur plus de 2 hectares, des plantations et fleurs variées mais aussi des curiosités artistes…

Son histoire vous intrigue ? Je comprends ! C’est en 2008 que l’artiste André Heller, amoureux du Maroc, achète un terrain d’environ 8 hectares de surface avec l’idée d’en faire un magnifique parc à proximité de la ville rouge. Outre la conception de luxuriants jardins, des bâtiments sont construits afin de pouvoir offrir avec le temps des expositions et des conférences ! On parle d’accueillir des artistes différents tous les 3 mois… Anima invite déjà les visiteurs curieux à une exposition permanente des œuvres du peintre Hans Werner Geerdts, marrakchi de cœur mais natif d’Allemagne.

Entre les palmiers, bananiers, bougainvilliers et autres arbres et fleurs parfumées du monde entier, vous pourrez croiser lors de votre visite des œuvres étonnantes et amusantes comme des sculptures qui ont déjà pris place au cœur du jardin ainsi que des pavillons où vous reposer… Si cette pose à l’ombre ne vous suffit pas, nous vous invitons à vous rendre au Café Paul Bowles du jardin. A la carte des jus de fruits frais, des boissons chaudes et des pâtisseries à tomber !

En plus, pour en profiter, des navettes gratuites partent du parking derrière la Koutoubia à 9h30, 11h30, 14h30 et 16h30. RESERVATIONS RECOMMANDEES !

Le jardin Anima est ouvert tous les jours du 1er mai au 30 septembre de 9h à 18h et du 1 octobre au 30 avril de 9h à 17h.

Tarifs :
- 120 dhs pour les visiteurs touristes
- 60 dhs pour les Marocains et les Résidents
- Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Informations et Réservations
Jardin Anima Marrakech
27 Km route de l’Ourika
Tél : +212 5 24 48 20 22
Web : www.anima-garden.com


 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus