Top
Last Post
  • Comment se rapprocher de l'épice marocaine ?Qui n’a pas désiré rentrer de Marrakech avec un peu de sa magie de sa valise ? Tradition, saveurs et parfums : les épices font la grande réputation de la ville… Sûrement parce que la gastronomie marocaine est réputée comme l’une des meilleures du monde ! 
  • L'or rouge du MarocUn plat marocain fait chavirer votre cœur, un plat marocain au safran l’enflamme ! Préparez-vous à goûter à Marrakech des plats bien épicés avec cette épice très rare : l'or rouge du Maroc. 
  • Le top 10 des plats à MarrakechQuand on pense au Maroc, on pense à toute la bonne nourriture que l’on va découvrir… aux épices chaudes, aux saveurs traditionnelles, aux goûts inconnus. On se lèche les babines !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+13.0°C

Fiche technique de Marrakech

infos sur marrakech

 

Histoire de Marrakech : les données contemporaines

Pays / Région / Province : Maroc / Marrakech-Safi / Marrakech

Habitants : en français, on dit Marrakéchois(e), mais le terme arabe est bien plus sympa : Marrakchi(a)

Population : environ 930 000 habitants

Superficie : 230 km2 => Marrakech est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Tanger et Fès.

Surnom : la ville rouge/ocre

Slogan : « Marrakech ? Arnaquech ! »… Allez savoir pourquoi ?

Date de fondation : 1071

Nombre de quartiers : on distingue généralement la médina (la vieille ville) et la nouvelle ville composée de plusieurs quartiers comme l’Hivernage, Guéliz, Sidi Youssef Ben Ali…

Situation géographique : Au pied des montagnes de l’Atlas, plutôt au centre du pays. Sa position fait de Marrakech un carrefour entre le Sud et le Nord du Maroc. En train ou en bus : Marrakech est à 3h d’Essaouira, 3h de Casablanca, 4h de Rabat, 6h de Fès et 3h d’Agadir.

Transport : Marrakech est une ville du Maroc qui est très bien desservie par tous les moyens de transport possibles : train, avion, bus, taxi, âne, charrette, voiture…

Climat : On peut dire sans se tromper qu’il fait très chaud en été. En hiver, les températures chutent mais sont bien loin des normales européennes… A Marrakech, il ne fait pas souvent en dessous de 10°.

Monuments : Marrakech propose un nombre incalculable de sites et musées à visiter lors d’un séjour touristique : le jardin Majorelle, le tombeau des Saadiens, le musée de Marrakech, les remparts et les portes, des palais divers, des écoles coraniques, la maison de la photographie…

Evénement : des festivals il y en a à Marrakech et des manifestations sportives aussi : Marrakech du Rire, Grand prix de Marrakech, festival des Arts Populaires, Marrakchef, Rallye Aicha des Gazelles, Madjazz Festival…

Artisanat : potiers, tapissiers, dinandiers, maroquiniers… et on en passe !

Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur la ville de Marrakech, n’hésitez pas à la visiter et à consulter les autres rubriques de notre site !

 

Crédits photo : Thierry Hardy 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour déjeuner en terrasse cet hiver à Marrakech

Avis à tous ceux qui viennent passer les vacances d’hiver à Marrakech : les déjeuners en terrasse sont tout à fait possibles… On dresse pour vous la liste de nos places to lunch en cette saison !

lire plus

Comme un air de printemps à Marrakech

C’est dingue ! Nous ne sommes même pas le 20 mars qu’on ressent déjà comme un air de printemps à Marrakech. A nous les dej-piscines, les terrasses pour boire un verre et les balades ensoleillées anticipés !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus